De mémoire , l'analyse de l'huile par la voiture se fait de 2 façons .
Une avec le capteur de T° dans le carter et aussi avec l'ordi de bord qui calcule le nombre de demarage et la distance .
Avec ces 3 parametres l'ordinateur dit quand faire la vidange , pour certains avant la date/kms programmée et pour d'autres plus tards .
Un pote VRP roule en Bmw et son ordi apres vidange lui donne une revision à 50000 kms , il fait 70000 kms par ans avec ses voitures .
Mais il fait l'entretien tous les 25-30000 kms .Et l'huile est visuellement propre .Il ne bouffe que de l'autoroute ça aide .
La vidange que tu veux faire , VW ne la verra pas si en plus tu y vas quand la voiture demandera sa revision programmée .
Ton moteur appréciera

.
Certains groupes qui anaylse l'huile disent bien qu'apres 10-12000 kms l'huile à perdu de son pouvoir lubrifiant .
Moi j'ai fais le choix de faire l'entretien en non LF , je fais 12000 kms en moyenne donc vidange tous les ans à 10-12000 kms .
Chez VW 99 € le service oil en 5w40

avec les chèques reductions .
Sinon 140 € de mémoire , j'ai le tempons sur le carnet top pour la revente .Et je fais les filtres à air/clim et essui glaces moi meme
