La voiture m'a été livrée avec des Goodyear. Comme c'est ma première Golf peut-on me dire quelque chose de cette monte que je n'ai jamais eu sur aucune de mes voitures ?
Merci.
Bonjour,
il y a plusieurs gammes chez eux (Excellence, gt3 etc...) Donnes nous la référence. De
toutes façon il te faudra faire une synthèse car les avis seront partagés selon les habitudes de conduite etc..
J'en avais aux roues arrière de ma Z3, la voiture collait littéralement à la route et question longévité, un peu plus de 50.000 km
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Plusieurs fois monté en Goodyear, je dirais tiens bien la route notamment sous la pluie, usure dans la moyenne. Ves sur le site de Goodyear il y a plein d'infos.
Bonne journée
De toute façon VW met toujours des grandes marques de pneu d'origine, même si c'est pas toujours Michelin comme beaucoup espèrent en France...
Je ne suis pas de ton avis. Le constructeur a des contrats avec divers manufacturiers. Il suffit de voir le topic pneumatiques pour constater que VW est en contrat avec plusieurs manufacturiers (Dunlop, pirelli, michelin, good year). C'est le cahier des charges mais surtout les coûts qui vont déterminer le type de pneu qui seront installer sur les voitures. Je reste persuadé que VW
Par exemple, les 225/45/R17 sont principalement équipés de Pirelli. Le R18 sont en Dunlop je crois. Dans le topic on parle de michelin et good year sur du r16
Ma hantise était de réceptionner ma G7 équipée en hankook! Marque certainement réputée en Asie, mais je ne suis pas certain que leur performance soit comparable aux pneus du vieux continent. Si Hankook répond aux cahier des charges, et que le contrat est intéressant pour le constructeur, alors sûr des pneus Hankook serait montés.
D'ailleurs, pourquoi lors de la commande le client n'aurait pas la possibilité de faire monter les pneus de son choix?
Pas terrible les Goodyear sur mon A2! Bon kilométrage et bonne tenue de route, mais quand ils arrivent à 60% d'usure, le volant se met à vibrer!
je vais bientôt changer de marque!
Bonjour,
Qu'est ce qui te permet de dire que les vibrations sont dues à l'usure des pneus, et pas un autre problème? Pourquoi à 60%? il serait intéressant d'avoir l'avis de Goodyear..
De toute façon VW met toujours des grandes marques de pneu d'origine, même si c'est pas toujours Michelin comme beaucoup espèrent en France...
Je ne suis pas de ton avis. Le constructeur a des contrats avec divers manufacturiers. Il suffit de voir le topic pneumatiques pour constater que VW est en contrat avec plusieurs manufacturiers (Dunlop, pirelli, michelin, good year). C'est le cahier des charges mais surtout les coûts qui vont déterminer le type de pneu qui seront installer sur les voitures. Je reste persuadé que VW
Par exemple, les 225/45/R17 sont principalement équipés de Pirelli. Le R18 sont en Dunlop je crois. Dans le topic on parle de michelin et good year sur du r16
Ma hantise était de réceptionner ma G7 équipée en hankook! Marque certainement réputée en Asie, mais je ne suis pas certain que leur performance soit comparable aux pneus du vieux continent. Si Hankook répond aux cahier des charges, et que le contrat est intéressant pour le constructeur, alors sûr des pneus Hankook serait montés.
D'ailleurs, pourquoi lors de la commande le client n'aurait pas la possibilité de faire monter les pneus de son choix?
Hankook c'est une grande marque pour moi. Il y en a sur le Touran et c'est plutôt très bien. Ils ont racheté énormément de brevets a Michelin. En tous cas les bruits de roulements sont bien moindre que sur les alpins A4 qui sont montés dessus en hiver.
VW n'aurait aucun intérêt de mettre des mauvais pneu d'origine. A quoi serviraient tous les efforts mis dans l'élaboration du châssis et des suspensions sinon??? Quand la classe A a fait un tonneau avec des journalistes dedans Mercedes a directement changé les pneus!
Pas de soucis lollol.
Mais pas de Hankook chez moi. Mon retour d'expérience d'automobiliste et de motard m'a permis de déterminer mes choix dans le domaine des pneumatiques.
Concernant les alpins, c'est l'un des meilleurs pneus hiver que j'ai eu. C'est vrai il est bruyant mais comme tous les pneus hiver.
Pour l'hiver tu vois je regrette de pas avoir pris les TS850 Continental! Ils sont moins bruyants... En plus pour acheter du Michelin et finalement se retrouver avec Made in Spain ( des pneus hiver fabriqué en espagne...) dessus... Pfffffffffffffff
J'ai pas encore du vu Golf 7 montée d'origine en Michelin... Je pense que ma GTI ne sera pas non plus en Michelin : Pirelli, Bridgestone ou Dunlop apparement.
Je ne pense pas, j'ai eu des Continental, Landelin a eu des Pirelli sur ses jantes été et des bridgestone sur ses jantes hiver.
+1 pour Hankook, c'est une bonne marque, fin d'année passée j'ai du remplacé les 4 pneus de ma Z3, j'ai mis des Hankook sur les conseils de mon garagiste, un bon rapport qualité/prix. J'ai aussi un pote qui en a sur sa Golf 5 et un autre sur son Audi A3 (lui il les avait eu d'origine).
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Pour l'hiver tu vois je regrette de pas avoir pris les TS850 Continental! Ils sont moins bruyants... En plus pour acheter du Michelin et finalement se retrouver avec Made in Spain ( des pneus hiver fabriqué en espagne...) dessus... Pfffffffffffffff
J'ai pas encore du vu Golf 7 montée d'origine en Michelin... Je pense que ma GTI ne sera pas non plus en Michelin : Pirelli, Bridgestone ou Dunlop apparement.
Pour l'hiver moi c'est Vedrestein depuis des années, j'ai bien essayé d'autre marques mais je suis toujours revenu sur les vedrestein, snowtrac ou wintrac, car dans ma région il ne vaut mieux pas se tromper dans la qualité...
il y a Nokian qui est pas mal également pour les situations "extrêmes". Mais je crois savoir qu'en fait il y a différents pneu hiver : ceux pour nous en France, et ceux pour des pays plus extrême (nord de l’Europe) qui gardent leur propriété a encore plus basse température.... mais qui ont de moins bonnes qualité dès que les températures sont plus proches de celles qu'on rencontre l'hiver en France!