[Blueblizz] Golf VII GTI "Pack Performance" blanc pur

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Re: Blueblizz : VW Golf VII GTI "Pack Performance"

Message par blueblizz »

Kyle XY a écrit :
Moonwatch71 a écrit :
Félicitations! Moi, j'aime bien les photos carrosseries mouillées! :face:
Fifilles!

Image
Excellent, la référence à l'inspecteur Labavure !

Félicitations pour l'acquisition !
Alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir une GTI qui a à peine le kilométrage d'un vélo ? L'envie de dévorer les kilomètres ? :D
Je suis encore dans la phase d'aprentissage lol et de digerer l'aquisition. Ce qui m'a déjà surpris c'est de faire 8,3 litres en moyenne pour aller au travail en roulant comme d'habitude (j'ai 10km à faire à l'aller et même chose au retour et il y a à la fois un peu de ville, un peu de campagne, un peu de 4 voies) et bien avec l'ancienne en roulant dans les mêmes conditions j'etais à 7.7 environ en roulant à l'économie et je m'attendais à faire nettement plus en periode de rodage :)
Golf GTI performance 5 portes Pur white
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Non ce type de moteur ça consomme pas trop en vitesse stabilisée.
Par contre tu verras que les bouchons elle aime pas. La conso explose.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je pense qu'il y a deux types de motorisation adaptées selon les circonstances :
* bouchons et circuit urbain => hybride
* circuit routier => thermique classique, encore plus avec une GTI.
Par exemple, un moteur thermique classique va avoir une conso globale et une chauffe excessives dans les bouchons (le start&stop limite les dégâts).
L'hybride voit son intérêt limité sur grande distance à vitesse constante, ne profitant pas de phases de décélération pour la recharge.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Blueblizz tu peux nous faire un retour sur le dynaudio ??? :geek:
blueblizz
Membre actif
Membre actif

Message par blueblizz »

Euh pour les bouchons j'ai donné le premier jour et en plus il pleuvait le premier jour mais pour information depuis je plein (donc 150km car j'ai fait le plein en sortant de la concession au luxembourg ou l'essence est bien moins chère) je suis à 8.5.

Concernant le pack Dynaudio, alors je trouve qu'il marche très bien mais ! attention ! Il faut oublier les mp3 basiques et ecouter au minimum en 320kps et si possible en format apple.
Le caisson apporte un vrai plus dans la nouvelle golf 7 et une bonne profondeur. Après ça ne marche pas comme un système audio voiture à 1500 euros, mais c'est pas non plus le tarif :)
C'est un son clair, aéré, puissant et dynamique et bien sur il y a toujours un rodage à faire au niveau des membranes.
Je venais d'une golf 6 carat ou le son avec les 8 hp était correct mais la tu as quelque chose de plus puissant mais surtout plus fidèle, moins etouffé, moins basique.
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

ok merci du retour donc pour le rodage tu as pas trop pousser le son pour le moment !
d
davcbr
Membre actif
Membre actif
Voiture : En étude ;-)

Message par davcbr »

Il est vrais que les P contrairement au moteur on besoin de rodage, peut de gens le savent :-)
blueblizz
Membre actif
Membre actif

Message par blueblizz »

Et oui les haut parleurs ont besoin de rodage lol. Les membranes etant en papiers, celles ci doivent s'assouplir entre autre. Comme la bobine et l'aimant il faut que tout se mette en place mais c'est surtout au niveau de la membrane qu'il faut veiller à ne pas faire n'importe quoi les premières heures.
Comme je vends depuis bientôt 15 ans certaines installation hifi avec des lecteurs cd qui peuvent depasser à eux seuls 15000 euros et certains amplificateurs qui peuvent atteindre les 30000 euros tout comme certaines enceintes j'ai la chance d'avoir quelques notions en hifi 8) )
d
davcbr
Membre actif
Membre actif

Message par davcbr »

Je t'avoue en être assez passionné aussi, d'ou le fait que je le savait, mais je suis toujours étonné que les vendeurs ne le savent pas et ne le dise pas au clients
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

blueblizz a écrit :
lecteurs cd qui peuvent depasser à eux seuls 15000 euros
ils sont fabriqués a marseille les lecteurs ??

Sinon un peu plus de détails sur la procédure de rodage des HP çà m’intéresse :D :D
blueblizz
Membre actif
Membre actif

Message par blueblizz »

Non lol pas fabriqués à marseille mais certains au Japon ;) :

http://www.positive-feedback.com/Issue6 ... _dp600.htm

Pour le procedure de rodage, il suffit de ne pas trop pousser les premières 30 heures grosso modo c'est largement suffisant pour ce type de système embarqué et écouter de tout pour faire simple.
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

ah ok!

pour marseille c’était pas une blague il y a un gars qui fabrique ses lecteurs CD... Il me semble qu'il avait équipé un truc pour Karajan. Dans les prix c'est aussi cet ordre là...
blueblizz
Membre actif
Membre actif

Message par blueblizz »

lol c'est clair que dans tous les domaines il y a des produits d'un autre monde :D

Tu hésites à prendre le pack Dynaudio ?
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

non c'est déjà commandé, avec dynaudio... Tant qu'a faire a 40000€...

Mais je n'y connais rien en son, enfin en matériel. J'ai acheté y a 15 jours un casque portable philips fidelio M1, qui apparemment propose du bon son -neutre a ce qu'ils disent -, histoire de me faire l'oreille. C'est la première fois que je dois mettre autant d'argent (un peu plus de 100€, le produit était lancé a 200€) dans quelque chose qui crache de la musique (dynaudio mis a part, mais pas encore reçu).

Et effectivement il y a des morceaux que je ne perçoit plus du tout de la même façon. C'est presque plus impressionnant que le passage de 64kbit/s a 320 kbit/s des MP3 lol.

Après c'est assez dur pour moi de distinguer si c'est du bon son ou du mauvais. Je pense qu'il me manque des références pour comparer.

Pour le coup si tu me dit que le dynaudio est pas mal, vu ton boulot, je pense que moi je serai "sur le cul"!
blueblizz
Membre actif
Membre actif

Message par blueblizz »

Il faut surtout pour que tu exploites le système dynaudio un minimum virer tout ce qui est mp3 et passer en aac.

Après dommage que le poste ne lise pas le FLAC :twisted:
B
Bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : Commande vw golf 7 gti performance

Message par Bmw »

blueblizz a écrit :
Et oui les haut parleurs ont besoin de rodage lol. Les membranes etant en papiers, celles ci doivent s'assouplir entre autre. Comme la bobine et l'aimant il faut que tout se mette en place mais c'est surtout au niveau de la membrane qu'il faut veiller à ne pas faire n'importe quoi les premières heures.
Comme je vends depuis bientôt 15 ans certaines installation hifi avec des lecteurs cd qui peuvent depasser à eux seuls 15000 euros et certains amplificateurs qui peuvent atteindre les 30000 euros tout comme certaines enceintes j'ai la chance d'avoir quelques notions en hifi 8) )
Arr quel horreur mdr t aurai pu me prévenir xd mdr moi j ai mît les hp a fond le premier jour :oops: mais progressivement le volume . Zut j ai du niquer le rodage mdr :( mais bon j ai pas le dynaudio
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

davcbr a écrit :
Il est vrais que les P contrairement au moteur on besoin de rodage, peut de gens le savent :-)
Si si monsieur, les moulins ont toujours besoin d'un minimum de rodage :study:
Par contre, pour les HP, là je découvre.
d
davcbr
Membre actif
Membre actif

Message par davcbr »

non non, je connait un des mecs qui connait super bien, autre chose, les particuliers on leur dis rodage et entretien a 1000 ou 10000km, mais pour les société et grosse flotte on dis pas nécessaires, tu sais pourquoi? parce-que on veut pas mentir au gros clients et risquer de les perdre, par contre on arnaque le particulier, en fait compliquer a expliquer ici, mais mon boulot est la gestion de risques, et la gestions des parcs de plus de 100 voitures, et de fournir service clients etc , plus aucun rodage sur les voitures
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Etant dans l'ingénierie mécanique, je te confirme qu'il faut un rodage des moteurs. Ce n'est pas non plus pour rien que VW demande à avoir le pied léger dans ses manuels lors des premiers kms.
Pourquoi un rodage ? Certes, les tolérances d'usinages se sont affinées depuis 30 ans, mais chaque pièce doit se faire aux autres, sans compter que la dilatation thermique fera bouger tes ajustements, même avec des pièces usinées au centième.
Quant à la flotte de véhicules dont tu me parles, dis-moi combien de temps vous conservez vos véhicules et/ou jusqu'à combien de kilomètres ? Je ne serai pas surpris que tu me dises que vous les revendiez avant 100 000 bornes. Le particulier qui passe derrière, lui, se souviendra de l'état dans lequel il achète sa voiture. ;)
d
davcbr
Membre actif
Membre actif

Message par davcbr »

la dernière vendue une A4 de 475000km
Répondre