[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Re: [Jul01] Golf 7 1.4 TSI 150 Cup - R-Line

Message par Pochon 74 »

Modif très classe Ju'! 8)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf MKVII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'argent - RLine

Message par Jul01 »

Voilà sur quoi je suis tombé aujourd'hui en jetant un oeil au compartiment moteur :

Image

Image

Image

Cette pu... de fouine est revenue!!! :evil: Il y a des traces de pattes un peu partout mais à priori rien d'endommagé, hormis la housse de protection de la batterie qui a légèrement reçu! J'ai trop les boules!!!

Du coup, je suis passé chez Jean Laine pour leurs évoquer le problème et connaître le prix d'un dispositif anti fouine + pose. Il faut compter pas de moins de 400€!
Je vais dans un premier temps bien nettoyer le moteur pour neutraliser les odeurs et pulvériser le répulsif que je leurs ai acheté.
Ce n'était vraiment pas au programme, mais si cela persiste de je me verrai obligé de faire installer le dispositif!
Bref je me passerai bien de ça! :(

Pour la peine une petite photo de la titine pour se consoler!

Image
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:39, modifié 3 fois.
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
G
Gyom67
Membre actif
Membre actif

Message par Gyom67 »

Mon voisin garagiste, de la vieille école, m'a dit un jour de mettre un os dans le compartiment moteur pour chasser ces bestioles...
Je n'ai pas essayé mais pourquoi pas.
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Pas top tout ça....
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

J'ai déjà mis un bas avec des poils de chien, ça a marché un temps mais faut croire qu'elle s'est habituée à l'odeur. Entre les poils, et puis ensuite les os...la première bestiole crevée sur le bas côté et le tour est joué! :lol!:
Plus sérieusement je crois que je n'ai pas trop choix que de devoir faire installer le dispositif par la suite. Je vais voir ce que donne le répulsif mais cela reste une solution à court terme.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Je dois agir de suite sinon je vais avoir des surprises! :pale: Le moteur a dû refroidir, je vais m'occuper du nettoyage pendant qu'il fait encore jour. L'odeur de l'APC devrait au moins éviter son retour cette nuit, et demain je pulvérise le répulsif aux endroits stratégiques.
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Merci: pour les liens Titi! :welcom:
Ça y est le compartiment est propre, cela me permettra d'identifier facilement un évantuel prochain passage. Si cela persiste après l'application du répulsif, je pense installer un boîtier ultrasons couplé à un système à décharges électriques. Le modèle M4700-VWZ de chez K&K a l'air top, mais je ne suis pas trop chaud de me lancer là-dedans.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui touche pour m'aider à le faire, sinon je serai contraint de passer par JL et casquer au passage.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Moi, elle avait rongé le tuyau de lave-glace à l'époque sur un Grand C4 Picasso.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

C'est vraiment pénible et la facture peut vite devenir astronomique! :evil:
Apparemment le boîtier à ultrasons seul a un effet limité dans le temps car elle s'y habitue! Après réflexion je vais sûrement me tourner vers un de ces deux dispositifs, ça à l'air redoutable. Elle se prendra une bonne châtaigne au passage!!! :Rouge:

Image

Image

Je viens de pulvériser le répulsif, je verrai bien ce que ça donne pour le moment.
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:40, modifié 2 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Asics6l
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf MK7 GTI Performance

Message par Asics6l »

Il faudrait que tu bloques l'accès sous le moteur, quelques choses que tu peux installer pour la nuit, comme des caisses, un filet... c'est pas forcément esthétique mais si ça peut protéger !
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

C'est quoi, la chaise électrique ou quoi ???
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@ Asics6l Ça va être compliqué de le calfeutrer le moteur, je n'ai malheureusement pas grand chose qui me permettrai d'obstruer les accès! :tantpis
@ Titi Oui c'est le même principe que la clôture pour bovins mais en version rongeur! :lol!:

Je suis retourné voir suite à la pulvérisation du répulsif et je suis vraiment dégoutté! En séchant, le produit laisse une couche brillante et bien collante!!! :evil: Bref je viens juste de pourrir mon compartiment moteur, un grand merci à JL de m'avoir averti de cet aspect du produit!
Décidément, leur réputation les précède! Je vais rester poli mais j'en pense long!

Voici le produit en question, à fuir à tous prix si vous ne voulez pas enduire votre moteur d'une belle couche façon tue-mouche!

Image

Image
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:41, modifié 2 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

:shock: :shock: On voit même ton empreinte sur la durit!
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

En plus si le produit ne fait pas ses preuves, je vrais retrouver des poils collés partout si elle repasse! Je vais acheter un dispositif et vite nettoyer cette daube, c'est juste pas possible ! :evil: Je vais laisser le temps nécessaire mais je sens que je vais bien galèrer après pour retirer tout ça!
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Surtout que la poussière va aussi se coller dessus :shock:, pas top ça, pourtant les produits Wurth ont généralement bonne réputation, tu as regardé sur leur site si il donne des conseils ?

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Je viens de jeter un œil sur le site et il n'y a rien de plus que ce qui est indiqué sur le produit :

"Domaines d'application :
Compartiments moteurs de véhicules, coffrets et armoires électriques, câbles, gaine de protection, etc.

Caractéristiques :
Protège le caoutchouc, les matières synthétiques, câbles, durites et gaines contre les rongeurs.
Dépose une couche protectrice transparente au goût très amer.

Adapté pour un usage intérieur et extérieur :
- utilisable aussi bien pour les bâtiments que pour les véhicules.

Mode d'emploi :
Afin que le résultat soit optimal, nettoyer la surface à traiter afin d’éliminer la poussière et les saletés. Vaporiser le produit sur la surface à protéger et laisser sécher. Il est conseillé d’appliquer le spray de protection anti-rongeurs régulièrement avec un intervalle de 1 à 2 mois afin de conserver son efficacité dans le temps. La température d’utilisation optimale est de +5°C jusqu’à +45°C maxi.

Précaution d'emploi :
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi."
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Une fois sec il colle tjrs ?

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Oui c'est toujours aussi collant même après séchage! J'ai laissé reposé 24h avant d'utiliser le véhicule, c'est juste le produit qui est gras et collant. Je suis tombé sur le témoignage d'une personne d'un forum qui a eu le même soucis, par contre il ne précise pas si c'est avec le même produit :

" Oui sauf qu'ici c'est pas des fourmis ^^ mais une fouine, fin de toute façon j'ai vaporisé mon bloc moteur avec du spray anti-fouine résultat tout est devenu collant et gras :(

Avec ma chance justement quand j'était occupé de vaporiser le vent à souffler une bonne fois ce qui à fait qu'il y a eu un brouillard de produit c'est tomber sur mon pare brise qui maintenant est tout gras et collant :( , le dessus du chrome de ma calandre idem c'est hyper gras j'ai du mal à l'avoir en frottant à l'eau clair (je sais c'est de l'eau clair mais j'ai pas le temps actuellement de faire mieux :( )

Alors bon j'ai pensé à un nettoyage moteur avec du dégraissant, mais avec toutes l'électronique à bord je me demande si c'est une bonne idée :(
J'aurai du écouté un ami et prendre le système ultra son au lieu de vaporisé de spray"

"Bon voilà j'ai énormément de mal à retirer ce spray de mon bloc moteur.... c'est collant ect... mon pare brise je l'ai eu mais avec de l’ammoniac diluer dans l'eau bien chaude....
J'ai pu ravoir ma calandre bon c'est pas encore parfait mais j'ai eu une grosse partie avec de l'huile de coude qd même....
J'ai chercher après une solution pour ravoir ce produit collant, ayant acheté récemment l'orange degreaser j'ai fait 100ml de produit pour 300ml d'eau j'ai appliqué sur le cache du moteur pour tester c'était pas top.... donc j'ai rincer et remis de l'orange degreaser et j'ai directement commencé à frotter avec un chiffon et l’ammoniac diluer dans l'eau et sa à commencé à venir :D

Maintenant je verrai demain le reste car je dois faire sa petit à petit je ne fais que des après midi....

Et une fois que j'aurais bien tout récupérer j'achète un dispositif ultra son pour fouine tampis mais c moins salissant... et elle sera dans un garage au moins :)"

Enfin bref, encore un grand merci à JL! :evil: Je ne suis pas tellement du genre râleur mais je crois bien que je vais aller leurs souffler dans les bronches!
En plus, ils voulaient me fourguer plusieurs bombes en m'expliquant qu'il faut pulvériser tous les dix jours! Alors que la notice précise qu'il faut renouveler tous les mois pour une efficacité optimale. Quelle bande de charlots!
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Petite mise en beauté du mois d’août, c'était l'occasion de tester mon nouveau Kärcher K4 compact! :) J'en suis bien content, il est plus efficace que l'ancien pour un volume plus réduit! Top :Top:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 00:42, modifié 4 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Répondre