Salut à vous chers passionnés,
Je viens ici pour obtenir conseil.
Depuis, peu, j'ai acquéri une Golf GTE d'occasion (février 2015) avec 39'000 km, elle sort tout droit d'un concessionnaire VW et a été soigneusement préparée par le garagiste. J'en suis extrêmement ravi. Cependant, au fur à mesures que j'ai lu les postes présents ici, je me rends compte que je ne suis pas gâté avec ma batterie électrique. Je m'explique :
Avec une charge pleine, elle m'indique 40 km d'autonomie. Et très généralement, j'en fais maximum 35 km (trajets hors-localités et un peu d'autoroute). Certes avec climatisation et musique (mais c'est la batterie 12V qui doit utiliser ça, pas l'électrique ?!). Mais mon voisin possédant le même véhicule (avril 2015) arrive lui, à faire 45 voire 50 km. Je suis tout à fait conscient que plein de facteurs entrent en jeu pour la longévité.
Ma question est de savoir si ma batterie est elle encore en bon état ? Ou devrais-je demander à ce que l'on me la change sachant qu'elle est sous garantie ? A quelle moment pourrais-je faire valoir un tel droit ?
J'avais lu ici, que certaines VW étaient équipées de batteries qui ont fait l'objet de rappels constructeurs, je n'ai malheureusement pas pu trouver réponse à cette question concernant mon véhicule... Auriez-vous une idée d'où chercher ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et me réjouis de lire vos réponses.
Au plaisir.