Oui,tous dépend de l'usine ou le moteur à été fabriqué...Castrol est la marque officiel pour VW en général,mais il peut aussi s'agir d'une autre marque pourquoi pas,tout comme en concession...
Mais pour obtenir de la 00W20 de cette nouvelle norme 508.00/509.00,ça va être dur dur...
Pour la température de l'huile,comme le dit Fierza,le capteur se trouve "sous" le carter!
Ce qui veut dire que la température de l'huile est d'autans plus élevé en surface.
Pour cette viscosité,je te rejoint Fierza pour notre utilisation et notre climat générale..surtout avec des système de refroidissement aussi accrue que nos TSI
J'ai hâte de connaitre l'analyse de ta 00W20 passé les 30 000km ou plus,de manière à ce que ton moteur soit parfaitement rodé et ayant évacué tous les résidus métallique et autre élément du moteur rodé mais avec une conduite principalement soutenu et sportive en revanche !
Perso,je vais faire la mienne d'ici Septembre afin de connaitre le résultat pour ma Eni-I-Sint MS 5W40 sur le TBN et aussi le résultat final sur le taux de Fer.
Depuis l'hiver passé,je ne ménage plus ma monture lorsque celle-ci est à température et trajet suffisant,surtout cet été en période de canicule.(autoroute,montagne etc...).
Pour les Motul,sur la chaines des tests qui permet de comparer les huiles par un simple test de friction et à température sur un même échantillon,la 7100 10W40 (que je met pour ma moto mais en 10W50) à une usure de 0.01 (record de protection) alors que la Motul 300V 10W40 est à 0.11 toujours chauffées à 100°C !
Bref,pas mal ces huiles ester.