Assurance de votre Golf

Demandez l'avis des membres pour votre config
L
Lorant Cartier
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R

Re: Assurance de votre Golf

Message par Lorant Cartier »

timor a écrit : 01 juil. 2017, 15:23
Salut,

QUelqu'un aurait une liste ou un lien des assureurs qui inclus le mouse jacking?
Allianz l'a inséré il y a peu dans leurs conditions générales, bien qu'ils l'appliquaient déjà :)
pelgen
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII FL GTI 245

Message par pelgen »

Cependant, si votre véhicule est retrouvé après le paiement
de l'indemnité sans effraction des organes de direction,
les garanties Vol et Vol Eco ne seraient pas acquises. Vous
devriez alors nous rembourser l'indemnité déjà versée et
récupérer le véhicule retrouvé."

Ca fait peur! :shock:
Et sans limitation de durée...
Imaginez que vous avez déjà racheter un véhicule... et d'un vol à la souris... :silent:
Oui mais l' effraction des organes de direction est-elle nécessaire en cas de vol à la souris? Si non, "keyless" à éviter :evil:
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Salut à tous,
Désolé de profiter du sujet pour passer ici ... Mais quelqu'un connait une assurance pour être assuré 1 ou 4 mois?
J'avais mes 12 pts, mais je me suis fait flashé ... au dessus de 40 (appuyé sur l'accélarateur un peu trop... donc rétention de permis).

Bref, faut que je bosse donc 3 mois de Scooter minimum et donc assurance scooter.

Merci.
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Tu fais un contrat normal, et vu que tu vends le scooter ca t'arrette l'assurance.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

J'ai un doute ... Il me semblait qu'il s'agissait de contrat d'1 an.
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Timor a raison, la vente du véhicule assuré est un des motifs de résiliation prévu par le Code des Assurances (et l'assureur doit rembourser s'il y a un trop perçu) , donc pas d’inquiétude.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tesla Model 3

Message par TTK22 »

Salut !!
Mon assurance me propose ce service, à la clé un chèque kdo d'une valeur de 50€ après 500km parcouru !
Y a t-il quelqu'un qui a déjà testé ?

https://assistantdrive.maaf.fr/voitures ... index.html
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Pas testé mais déjà lu un truc dans le style sur le forum, je crois un membre Belge.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TTK22
Membre Pro
Membre Pro

Message par TTK22 »

Bon, faut aimer se faire fliquer ! :roll:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Exacte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Si tu as une conduite calme et sans excès, pourquoi pas.
TTK22
Membre Pro
Membre Pro

Message par TTK22 »

hum comment dire... :silent:
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Winnie »

Belle manière de faire des tests avant de nous l'imposer dans quelques temps .... :evil: :evil:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Et bonjour les moulins encrassés à coups de sous-régimes, basse vitesse et reprise uuuuuuuuuuultra lente pour ne pas alerter ce mouchard.
A terme, on sera heureux d'avoir une voiture autonome pour pouvoir pioncer derrière le volant.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

L'assurance PAYD (Pay As You Drive) existe notamment au Royaume Uni depuis un moment.
Un boitier placé par l'assureur dans la voiture avec un gps intégré qui permet d'évaluer l'utilisation du véhicule (vitesse, nombre de kilomètres parcourus mais aussi heure des trajets (heures de pointes/heures creuses, jour/nuit)).
En France certains assureurs ont déjà tenté cette approche (Axa, Amaguiz,...) avec des économies bien plus intéressantes que celle proposée ci-dessus. Là, 50€ c'est ... Bof bof. :roll:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Je possède un boitier via l'assurance. J'en avais fait part ici : Benn @ [TUTO] Acquisition données moteur via OBD

Il m'a été présenté plus ou moins ainsi.
Un boitier TomTom à brancher à la prise OBD et une application à télécharger. Aucune autre manipulation hormis vérifier de temps en temps que la synchronisation se fait bien entre le boitier et l'appli par bluetooth. Aucune obligation d'utilisation de ce service. Vous pouvez le débrancher quand vous le souhaitez si par exemple vous savez que vous aller arsouiller et jouer dans les virages.

Le boiter va recueillir ces données de conduite : accélération, freinage, virage et l'utilisation du véhicule au quotidien. La vitesse ne l'est pas apparemment. Une note sur 100 est calculée chaque jour pour faire une moyenne mensuelle sur 100 et donner un % de réduction. Tous les % mensuels sont pris en compte pour donner une réduction sur la cotisation annuelle.

Pour ce qui est de la localisation. Elle était désactivée et non-autorisée sur l'appli. Donc pas d'adresse ou de ville indiqué dans le résumé des journées de conduite sauf que j'ai une case "Conditions de circulation" qui affiche favorable, difficile, etc. Et là je me demande comment il évalue cela...

Depuis peu, Allianz a fait "évoluer" son sytème. Le boitier n'existe plus. C'est avec les capteurs du téléphone que tout est calculé et il faut obligatoirement activer la localisation et les données mobile (internet). Il faut aussi se rendre sur l'application pour lancer le calcul du trajet...

Maintenant, il faut que je pense à lancer le trajet sur l'application (pratique quand on est dans des sous-sol et que ça capte pas).
Quand j'y pense, je constate que les données recueillis sont à la ramasse... Là où j'étais plutôt bon élève avec des notes dans les 80-90/100 aujourd'hui c'est souvent dans les 60/100. Par exemple, je rentre à 7h du mat' dans les bouchons ou si ça roule, je suis à 80 km/h pour 90 et à 100 km/h pour 110. L'application me met une note dégueulasse pour l'accélération surtout mais le reste suit aussi... Par contre, d'autres fois quand je vais prendre quelques virages comme on devrait l'éviter, là j'ai une bonne note pour les virages...

Autant avec le boitier, je n'avais aucune gène à utiliser ce service et pas besoin de modifier ma façon de conduire pour avoir de belles notes. Aujourd'hui, c'est bien tous le contraire... Je vais me laisser à contacter la plate-forme pour savoir ce qu'ils en pensent de ces différences.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Le kilométrage étant une info disponible via la prise OBD, le mouchard va certainement flairer qu'il s'est fait mettre hors jeu par moments, non ? Il n'y a pas une clause t'obligeant à garder ton appareil branché ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Ah oui, tu m'y fais penser... J'ai dû renseigner mon kilométrage accompagné d'une photo pour preuve sur l'appli. L'opération est à faire 2 ou 3 fois par an, je sais plus.
Il faudrait que je lise les nouvelles clauses mais pas d'obligation à le laisser branché. La conseillère m'en avait fait part parce que j'étais réticent et que je l'ai questionné.
Quand je débranchais le boitier ça me le signalait sur l'appli. Je me reconnectais et c'était bon.

https://www.allianz.fr/assurance-auto/m ... 9-2017.pdf
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Benn a écrit : 08 nov. 2017, 02:58
Le boiter va recueillir ces données de conduite : accélération, freinage, virage et l'utilisation du véhicule au quotidien. La vitesse ne l'est pas apparemment. Une note sur 100 est calculée chaque jour pour faire une moyenne mensuelle sur 100 et donner un % de réduction. Tous les % mensuels sont pris en compte pour donner une réduction sur la cotisation annuelle.

Pour ce qui est de la localisation. Elle était désactivée et non-autorisée sur l'appli.
Ah, ben merci pour l'info, du coup, ça je n'essayerai pas ce truc. J'ai une conduite franche mais sécurisé (j'accélère quand il faut accélerer et je suis certain que le boîtier me mettrait une mauvaise note, donc bonjour l'encrassage avec ce truc en fait comme écrit au dessus ... :roll: )
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Ca dépend comment tu perçois ce boitier. Tu n'as réellement aucune obligation à l'utiliser en signant ton contrat d'assurance.

Pour moi, je le vois comme une option à mon contrat qui peut me permettre une remise. Ce n'est pas du tout ça qui m'a fait signer chez eux. Avec ou sans, le tarif était le même.

Certains peuvent se prendre au jeu et chercher la note maxi pour avoir la meilleure remise. Ce qui peut donner à adopter une conduite comme vous le décrivez.
Perso, je pense pas que que le boitier ait changé ma conduite vu le nombre de fois où je me suis dis "Ah oui, tiens le boitier..." après avoir joué un peu.

Pour ce qui est du pistage, est-ce que ça peut aider une assurance à te jeter si elle te juge mauvais conducteur ? Je sais pas...
Au pire, tu le mets seulement pour le trajet boulot.

Sinon, dans les conditions, il est écrit que si vous êtes totalement ou partiellement responsable d'un sinistre, vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction. Il faut avoir fait au moins 50 % de son kilométrage avec le boitier pour avoir une réduction. 50 à 75 % de son kilométrage, vous obtenez la moitié et plus, la totalité.

Et il y a ça : En souscrivant à l’option Allianz Conduite connectée, les données collectées lors de chaque trajet pour lesquels vous avez activé le bouton « Lancer un trajet », par l’application mobile Allianz Conduite connectée, pourront être prises en considération en vue d’établir la tari cation de votre assurance automobile pour le véhicule désigné aux Dispositions particulières.
Verrouillé