crapix - présentation Golf 7 R

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
c
crapix
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 6 ou 7 r

crapix - présentation Golf 7 R

Message par crapix »

Pseudo : crapix
Prénom : mathieu

Région / Département : 64
Loisirs : jeux video / passion automobile et rallye

Anciens véhicules possédés :

Fiat Pinto
Peugeot 309
Golf V GTI

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :

Le projet d'acquérir un golf 7 r , et jai pas mal question concernant les futures modification que je pourrait faire sur celle ci et en gros j'aimerais que vous m'aidiez à me décider sur la boîte auto ou manuelle ce qui est le plus gros de mon dilemmes .

Ma présentation faites, je vous souhaite une exelente journée en et vous dit à très bientôt je l'espère !

:coucou:
Dernière modification par titi73 le 08 juil. 2017, 06:14, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: Golf 7 r

Message par Feelies70 »

:Bienvenue:

Pour ton projet de Golf VII R, tout dépend de ce que tu privilégies.

Si tu recherches l'efficacité sur circuit, les boîtes robotisées montrent un avantage certain dans les passages de rapports. Les accélérations départ arrêté sont une formalité.

Si tu recherches les sensations avant tout, j'aurais tendance à te conseiller la boîte manuelle. Avec elle, on a l'impression d'être davantage en prise directe avec le moteur.
Et puis, s'il te vient l'envie de booster ton moteur, la boîte DSG ne va pas trop aimer. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
c
crapix
Débutant
Débutant

Re: Golf 7 r

Message par crapix »

Bonsoir

Deja je te remercie de ta réponse .

Je vais maintenant etre plus clair sur mon projet .
Je ne compte pas faire de circuit deja sinon je prendrais plutôt une megane rs haha . Donc surtout pas de circuit puis ce serais dommage d'abîmer un tel bijou !

La gti que javais été en boîte manuelle, j'aimais bien passer les rapport comme sa mais sa doit être tellement bien de les passer avec les palette, sans compter la performance avec la boite dsg qui fait pas oublier .

Mon cœur va plus pour le dsg pour palette au volant, performance et bien sûr pour le confort .
Je pense aussi à ma compagne et la boite dsg est peut être plus adapté au femme ? ( sachant que ce n'est pas une passionné auto ) car je sais que celle avait un peut du mal sur le gti et la cest quand même 100cv de plus donc bon ..
Mais ....
Car il y'a un mais ... je pense que pour les modification que je veut faire plus tard ! Haha, je présice quand même que je ne la modifierais pas avant de m'avoir fait la main avec pendant un ans ! ( en accord avec la femme mdr..)
Bref je pense que pour les modifications que je veut faire il vaut mieux une boîte manuelle ?
Les préparateurs ne parle pas de cv en stage 1 et 2 sur les boite auto , Que le passage de rapport plus vite etc et je sais pas si cest vraiment intéressant ? Car j'aimerais mettre une admission, une ligne akrapovic ou miltek complète et une reprog etc .. d'ailleurs c'est possible d'avoir tout ca homologué ?
Je précise que aussi que cest un investissement et que je compte la gardé des années, et qu'elle ne roulera que le week end .
Voila voila dsl sa fait beaucoup de question ..

Merci à tous et bonne journée .
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: crapix - présentation Golf 7 R

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:

:Moderateurs: tu trouveras des avis en parcourant le forum, notamment dans la section Conseils avant achat
Bonnes recherches et bonne continuation sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:

Il faut peut-être aussi prendre en compte un "détail" qui a son importance pour le commun des mortels, dont je fais partie, il y a une différence de près de 5000 € de malus en faveur de la DSG, pour un véhicule neuf, bien sûr.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

:coucou: Bienvenue.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Effectivement, pour un achat en neuf, la différence de malus entre la boîte DSG (2.773€ en 3p) et la boîte manuelle (7.073€) disqualifie cette dernière, d'un point de vue strictement budgétaire. :Rouge:

Pour un achat en occasion, en revanche, la différence de tarif entre les 2 boîtes ne sera pas aussi importante. Mais la Golf R est moins courante en boîte manuelle, sur le marché de l'occasion, il me semble.

La DSG est plus souple et rend la conduite d'une sportive plus facile. Mais perso, je resté attaché à la boîte manuelle pour les sensations qu'elle procure. Et puis, il y a la question de la fiabilité des boîtes DSG. C'est un vrai sujet, surtout en occasion, quand la garantie est échue. Le moindre problème sur cette boîte peut prendre des proportions hallucinantes. :pale:
c
crapix
Débutant
Débutant

Message par crapix »

Bonsoir

Je vous remercie de vos conseils, et je ne compte pas acheter la voiture neuve, a vrais dire c'est un projet que j'ai pour Juin 2018 le temps de rassemblé un apport convenable.
Vous m'avez convaincu a prendre une boite manuelle surtout pour les modif que je souhaite faire mais je ne sais pas si c'est très raisonnable de mettre un stage 2 ou 3 de nos jours ?
Quelqu'un a déjà reprogrammé une dsg ?
Le plus difficile va être de trouvé en boite manuelle surtout que je veut beaucoup d'option avec pour priorité GPS toit ouvrant
Soit je l’achète a un professionnel ou alors sur LBC mais cette fois avec un expert car jme suis fait niker une fois avec la gti alors pas deux fois la même erreur ! ( compresseur de clim mort )
Par contre je pense la prendre a 50 000km grand max, j'ai une préférence pour le noir intense
J'ai beaucoup hésité entre plusieurs modèle et je m’était dit que après la gti je reprendrais plus golf..mais il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ;)
Sa fait maintenant des mois que je scrute toutes les compacte sportive et sa me semble le choix le plus adéquat et avec un bon rapport qualité prix vous en en pensez quoi ?
Je ne suis évidement pas un pilote, alors j'ai décidé de priorisé la sécurité ( 4 roue motrice idéale pour la tenue de route )

Merci a vous a bientot ;)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

En occasion sur la V1 on trouve encore des BM6, sur la FL ça sera mission impossible.
Le GPS est de série sur la R (Carat et GTi/GTd aussi), pour 30/35 K€ tu devrais trouver facilement avec le TO et 30 à 40 Mkm en modèle 2014/2015.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
c
crapix
Débutant
Débutant

Message par crapix »

Salut,

Oui c'est mon budget max 35k €
J'attend juin 2018 car j'aurais 10k€ d'apport ^^

D'ici la ca aura encore baissé, et aussi l'option a ne surtout pas oublier radar de recul .. très important pour moi .

Cordialement
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Idem, radar AV et AR sont de série, la caméra de recul est par contre en option, je l'ai et j'en suis ravi, à refaire je la reprend obligatoirement.

The titi73's topic
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Alors si je récapitule, tu cherches une Golf R noire de préférence, avec une boîte manuelle, un toit ouvrant et éventuellement une caméra de recul, les autres équipements que tu souhaites (GPS, radars AV et RR) étant de série sur la R, comme l'a parfaitement précisé titi73. :Top: Du moins sur les versions vendues par des concessions VW françaises. Si ton choix se porte sur une version d'importation, il faudra bien vérifier tout cela. Ainsi qu'une garantie sur le kilométrage, les compteurs trafiqués sont légion outre-Rhin.

Bon, avec un budget sous les 35.000€, tu peux viser un modèle avec 30.000 km. Il te reste 11 mois pour la trouver, ça te laisse de la marge. ;)
Dernière modification par Feelies70 le 09 juil. 2017, 22:50, modifié 1 fois.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Effectivement, les boites manuelles sont beaucoup plus rares, environ 85% des annonces sont en DSG...
Mais très bon choix, surtout en montagne, je peux t'assurer que tu vas l'apprécier cette boite méca :jaime:
Le GPS et les radars, c'est de série, comme déjà dit. Tu n'auras pas trop de mal non plus à trouver avec le toit ouvrant et la caméra de recul.
Pour la couleur noire, ça risque d'être plus restreignant, mais tu as le temps pour scruter les annonces :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
c
crapix
Débutant
Débutant

Message par crapix »

Bonsoir

Merci bc !
Ouai j'ai largement le temps et c'est tant mieux comme sa je prend le temps d'avoir exactement ce que je souhaite .
Je vous remercie de l'intérêt porter à mon sujet pour être honnête je penser pas que ce forum été autant actif surtout mature à ce point et je trouve vos vos conseil très utiles et je n'en demander pas moins ;) donc encore merci

Es ce que quelqu'un a déjà fait venir un expert pour voir une voiture sur le bon coin par exemple ? Il paraît que ca ce fait de plus en plus et cest pas trop cher (60€) et sa évite de ce faire arnaqué donc bon . Si quelqu'un a des retours ?

Pas faux la boîte manuelle pour la montagne je n'y avais même pas penser et pourtant j'habite dans les Pyrénées !
Je n'y vais pas souvent mais quelque chose me dit que d'ici quelque mois jaurais envie d'y allez !
Dsl pour les fautes d'orthographes et à bientôt !!

Crapix
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Pas eu l'occasion de tester les compétences d'un expert pour un achat sur LBC par exemple. Le prix que tu indiques est plutot raisonnable.

Mais je pense qu'en appliquant quelques principes de précaution, tu pourrais t'en passer. Par exemple :
- vérifier que l'entretien est à jour et qu'il a toujours été réalisé en concession VW
- se renseigner sur les défauts ou les faiblesses du modèle convoité, en tenant compte de l'année et du mois de production. Les rappels éventuels ont-ils été effectués?
- inspecter scrupuleusement l'état de la carrosserie, du compartiment moteur et de l'intérieur : ça donne de tres bonnes indications sur le soin apporté à la voiture
- vérifier l'état de fonctionnement de tous les organes vitaux, sécuritaires et obligatoires
- observer la façon de conduire du propriétaire
- détecter le moindre bruit suspect

Et surtout ne jamais se précipiter afin de se donner un délai de réflexion, quitte à demander à la revoir une 2nde fois. Et comme on dit, "en cas de doute, y a pas de doute". Par expérience, il vaut mieux passer son tour sur une okaz qui ne répondrait pas à tous ces critères. La bonne affaire finit toujours par arriver. :)

Et puis, la lecture du forum, de tous les sujets traités ici et le partage des expériences de chacun vont te permettre de connaître encore mieux ta future Golf. ;)
c
crapix
Débutant
Débutant

Message par crapix »

Salut

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon je m'y connais pas des masse surtout que dès qu'on commence à parler de châssis etc j'ai vraiment pas confiance en la personne .
Je prefere payer 60 bal un expert que me faire avoir de x somme .
Quand j'ai hacheter la gti je me suis fait avoir sur la clim .. pas tester en plein hivers .
Du coup compresseur de clim + pose 1000€ et ce n'est que la clim donc sa aurait pu être bien pire .
Après cest sur que le forum et super jai deja appris pas mal de choses et pourtant sa fait pas longtemps . Mais voila vous êtes de vrai passionné et sa ce voit !!
Vivement juin ca me tarde !! Mdrr

Allez bonne nuit !
nasmoo59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R

Message par nasmoo59 »

Pour revenir à une question plus haut, moi j'ai toujours reprogrammé mes véhicules et mon entourage aussi et je n'est jamais entendu parlé de panne ou de casse. Après il y a des gens qui font attention et d'autres non...
Une reprogrammation consiste juste à annuler "une bride" ,d’obtenir la puissance réel de ton moteur sans pièces rapportées.

Et puis les panne dsg y'en a sur tout les véhicules parfois ont parle de "maladie", mais franchement les nouvelles dsg pour moi sont fiable.
c
crapix
Débutant
Débutant

Message par crapix »

D'accord merci de ta contribution et perso pour avoir reprogrammé mon ancienne voiture la golf v gti je n'avais pas été déçu non plus .
Par contre je l'avais fait sans le test au banc de puissance et si cest à refaire pour les prochaines fois je prendrais la complète.
Mon réel problème et que si je prend une boîte auto je vais regretter .. et si je prend une manuelle je vais regretter aussi ..
j'essaye tant bien que mal de voir le pour et le contre même si je pense que mon choix final va penche pour la boîte manuelle, rien que pour le plaisir de faire ce que je veut dessus à savoir reprog changer la ligne l'admission les valves etc .
Même si les boite dsg de maintenant sont fiable, je ne pense pas pour autant qu'elle supporte autant de modif .
Sa reste mon avis après ..
De toute manière jai largement le temps de me décider :lol!:

c
crapix
Débutant
Débutant

Message par crapix »

D'ailleurs jai une question

Quelle sont vos retour sur les défaut de là golf 7r phase 1 et 2.
J'ai cru comprendre le pare soleil conducteur ? Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me les dire .
Peut être que il existe déjà un topic sur sa ??

:Merci:
Répondre