Hello,
Ma nouvelle copine vient de fêter ses 2500 kms. Ce n'est pas beaucoup mais cela me permet déjà de faire une petite comparaison avec mon ancienne golf 7 GTI (18.000 kms en un an lorsque je l'ai faite reprendre).
Ce j'aimais bien sur la golf vs Audi :
- le maintien latériel des sièges. Bien meilleur sur la golf.
- le confort de l'assise. Moins bien rembouré sur l'Audi, dixit Madame !
- le confort global de la golf. Audi, c'est beaucoup plus ferme !
- les rangements dans la golf : sous les sièges, dans le coffre,...Audi n'offre quasiment pas de rangement dans la S3 SB.
- les radars AV et AR : ceux de l'Audi ne sont pas téméraires et sonnent beaucoup plus facilement que ceux de la golf. Si je les écoutais, je ne pourrais pas rentrer l'Audi dans mon garage (alors qu'elle rentre facilement bien sûr) alors que c'était nickel pour ceux de la golf !
Ce que je préfère sur l'Audi vs la golf :
- la boite S Tronic qui est beaucoup plus douce que la DSG qui notamment sur le passage 3 - 2 donnait systématiquement des accoups, ce qui n'est plus le cas ici. Je trouve aussi qu'elle est plus réactive. Je ne sais pas si c'est une impression ou la réalité...
- La sonorité de l'échappement : au dessus de 4000 tours, les vannes s'ouvrent et c'est magique ! Je n'ose pas imaginer la RS3 ou la R avec l'option échappement sport...
- La techonologie embarquée : le VC, l'Audi MMI, Google Earth, Internet,... on sent que nous sommes dans une voiture premium de toute dernière technologie.
- le système Quattro : La golf devenait vite compliquée avec sa seule motricité à l'avant, même sans accélération importante, cela patinait souvent. Phénomène que ne connaissent pas les possesseurs de R...
- Qualité générale perçue : logique compte tenu du prix et du positionnement de la marque.
- le grip du volant : c'est juste une question de goût mais j'adore la texture perforée du cuir.
- le son d'origine du système Audio Audi. Je n'ai pas pris l'option BO mais la qualité est bien présente et suffisante pour moi.
- le petit éclairage led des bas de portes avec le logo Audi. Cela ne sert à rien, mais j'adore.
Bref, c'est une somme de petits détails qui font ou pas la différence. Chacun choisira.