Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85

Message par Cool77 »

Ok Massisa
En Europe, et en France remplie de champs "européennement" en friches :Rouge: cette question de l'alimentation ne se pose pas.
On est en Europe et en France.
Les gaz de schistes, les pétroliers qui dégazent. les marées noires, les énormes conflits conséquences du pétrole, et toutes ces victimes du monde pétrolier....et notre dépendance des pays producteurs de pétroles....L'E85, est un peu plus intéressant, en passant....
Un peu d'agriculteurs de chez nous, qui remplissent nos réservoirs........je trouve pas ça trop moche. :Top: dans 20 ans on verra bien..

8) .
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

l’homologation vis-à-vis des exigences techniques du produit, demandées dans l’arrêté ministériel attendu prochainement.
Ils sont très forts quand même : ils respectent un texte qui n'est même pas encore sorti... :roll: concrètement ils ne sont donc pas administrativement homologués ! :tongue:

Bref, pour être un peu plus technique : je suis très sceptique quant à l'implantation d'un kit sur un moteur 1,4TSI (en particulier avec l'ACT, mais pas que).

Sur un tel modèle, moderne et électroniquement bien supervisé, Il est en effet bien mieux d'aller modifier directement le calculateur pour augmenter les temps d'injection ; et ainsi d'ailleurs, l'ACT ne sera pas impacté et fonctionnera comme à l'origine.

Sur le plan légal, le Gouvernement ne semble pas comprendre que son texte est obsolète dès sa sortie. Il faut étendre les "homologations" AUSSI à des reprogrammeurs, et non pas limiter l'E85 à la vente de petits fils électriques et autre boiboiîtes électroniques plus ou moins élégantes sous le capot... certes les kits sont pertinents sur certains modèles, mais pas tous !
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Le modèle E85 de VW est un Tsi sans ACT, donc en théorie pas de problème pour ces moteurs (comme le 180cv j'imagine qui n'a pas l'ACT).
Par contre, ce qui a l'air plus compliqué, c'est la gestion de l'ACT, peut-être pour ça que les kits que j'ai déjà vus ne sont pas compatibles ACT mais seulement avec les moteurs plus "classiques"
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

ah mais je ne mets pas en doute qu'on peut intercaler un kit E85 qui fonctionne sur un moteur TSI, je dis juste que c'est un peu dommage de le faire... la bonne méthode, c'est d'aller dans le calculo et de laisser tout d'origine dans le moteur.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Oui je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est évident.
Mais j'imagine qu'il y a un intérêt à ajouter un boitier plutôt qu'à "juste" reprogrammer le calculateur d'origine, sachant que le boitier ajouté est aussi configuré en fonction du véhicule.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

en gros ces boîtiers récupèrent les signaux d'ouverture des injecteurs pour en augmenter le temps. Ainsi le calculateur moteur est leurré. Il a l'impression d'envoyer les bons ordres, mais les injecteurs coulent plus longtemps.

pour tous les réglages fins (avance à l'allumage, ACT...), à mon avis ces boîtiers n'apportent pas grand chose. D'ailleurs VW sur ton TSI Multifuel a implémenté une cartographie flexible à n'importe quelle proportion E85 / SP.
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

L'implémentation d'un tel kit permet peut-être de ne pas toucher au calculateur d'origine et pouvoir ainsi retirer le kit si l'on souhaite faire passer sa voiture en garantie ?!
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

La réponse est non car tu as utilisé du carburant qui n'est pas homologué par le constructeur sur ton véhicule. Si un CC veut te faire iéch en découvrant des proportions d'éthanol anormales dans ton réservoir ou le circuit d'essence, ce sera du gâteau.

Et puis les histoires de "garantie", même en étant bien gentil, ça ne dure pas longtemps et on a de belles surprises sur les restrictions de la garantie officielle...
Gus Abitbol
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Multifuel

Message par Gus Abitbol »

Cool77 a écrit : 18 janv. 2017, 19:02
:Merci:

Oui, comme sur la photo de ma Mullti, mais visiblement pas besoin pour les MultiFuelistes en ce moment par grands froids, pour ceux qui ont leur voiture à l'extérieur.

:Top:

Image

Cette prise électrique en 220v, est reliée au bloc moteur, elle préchauffe le liquide de refroidissement s'il fait des températures vraiment sibériennes, sans mélange de SP.

8)
Bonjour,

simple question: le câble sur la photo est fourni avec la GOLF? Jamais vu sur la mienne. Bon après c'est pas les températures actuelles qui m'inquiètent... 8)

merci
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Cool77 est parti du forum.

J'vais répondre à sa place... :pig: Ce câble est normalement fourni avec les Golf Multifuel. Il sert à réchauffer l'E85 en hiver pour avoir un démarrage à froid plus facile.

Mais bon... c'est un peu un gadget sous nos latitudes. Ce système a été développé pour la Scandinavie. :accord:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à Alain pour être parti si subitement... C'est quand même le doyen de la G7 Multifuel ici :(
Gus Abitbol
Membre actif
Membre actif

Ok merci Remundo!
Je viens de vérifier dans le coffre je n'ai pas trouvé le câble. En feuilletant le manuel il n'est pas précisé (ou alors j'ai lu trop vite...?) où est-ce-qu'il devrait se situer.
C'est vrai qu'ici ça ne sert à rien mais pour le principe j'aimerai avoir une voiture complète... :D je vais revérifier et sinon demander à mon cc qu'il m'en fournisse un c'est pas ça qui va les ruiner.
n
naguile
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par naguile »

Salut, lorsque j'ai récupéré mon véhicule neuf, le câble était juste dans un petit sachet plastique dans le coffre (pas dans la soute ni dans les cachettes latérales​)
Golf VII Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel Confortline
Gris Indium - Pack voyage - Ma conso
Gus Abitbol
Membre actif
Membre actif

Argh ok merci pour l'info, ça sent l'oubli de mon concessionnaire :tantpis
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

NicCo a écrit : 15 juin 2017, 22:18
J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à Alain pour être parti si subitement... C'est quand même le doyen de la G7 Multifuel ici :(
Il a annoncé son départ dans la bonne humeur, et puis plus rien... :shock: :roll:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

;)
Les Kit E85 sont homologués en Allemagne toujours pas en France.....Ben voyons... :Rouge:

Des kits Flex Fuel en voie d’homologation, en France ?, et quant ils veulent...

A ce jour, près de 60 000 véhicules seraient équipés d’un kit Flex Fuel en France. Néanmoins, si ces kits sont homologués en Allemagne ou en Suède, ils ne le sont pas encore en France. Ils sont donc montés en France en dehors de toute réglementation. Pour cette raison, l’installation d’un kit Flex Fuel demeure risqué.

http://www.natura-sciences.com/energie/ ... el796.html

Pour ceux qui voyagent en Allemagne, la carte des stations E85 chez eux.
http://www.fuelcat.de/tankstellen-in-de ... hland.html
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

et comme déjà dit de nombreuses fois, pour le cas spécifique du TSI, le kit flexfuel n'est pas élégant ; une reprogrammation du calculateur est le meilleur choix.

La loi a donc déjà 2 trains de retard, alors que nous sommes un pays producteur d'éthanol... :pig:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Premier producteur en Europe,
pour le BioEthanol de1ère génération que la CEE veut limiter en 2030, au profit de la 2ème génération, et +...
Certes, les reprog- devraient être tout autant reconnues, mais ça semble trop technique pour nos gouvernants.. .
Soyons forts..
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour à tous,

On entend parler de problèmes d'homologation européenne pour la production de véhicules roulant au E85. La réglementation française est, avec ses contradictions, parfois plus avantageuse....A voir..
Les constructeurs français seraient ils réticents à produire des moteurs E85 à cause de problèmes d'homologations européennes?. Alors pourquoi la Golf Mutifuel est elle homologuée en France, mais surtout en Europe aussi par déduction. Elle n'est pas interdite ailleurs..
Les constructeurs français bien absents, Une 3008 DSG7, éthanol, ça serait pas mal non plus..
Compliqué..

S'il y a des connaisseurs. :Top:

:study:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Re: Ethanol E85

Message par Cool77 »

On savait plus ou moins:
Le carburant E85 est un mélange constitué d'un biocarburant, l'éthanol et d'essence. C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules polycarburant (qui fonctionnent indifféremment à l’essence (SP95, SP95-E10, SP98 et au superéthanol).

https://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
Répondre