Et voilà qui est arrivée! Super content de mon acquisition. Premier retour rapide après 20 km en ville mais un tout petit tour d'autoroute entre Seynod Sud et Centre :-).
Moteur: très bien insonorisé, près que zero claquements, on se sent dans une voiture essence. C'est tellement silencieux par rapport à la Tiguan en 2.0 TDI 177 que de fois j'oublié meme de passer les vitesses...
Suspensions: sport, ferme, mais filtre très bien la route en gardant la communication avec le pilote. Ma première 118d avait les suspensions M Sport en jantes 17 pouces et run flat - le maxi de sportivité mais très raide. Encre une fois, un sacré boulot d'insonorisation par les confrères ingénieurs à Wolfsburg. Petit point d'amelioration, on entend pas mal les bruits de roulement du essieu arriéré... Les Focus font mieux dans ce domaine là.
Direction: j'ai cherche bcp d'informations à ce sujet et je n'ai pas bcp trouvé. Je trouve que la direction n'est pas directe comme sur une Classe A ou Serie 1, ou la reference dans ce domaine la Civic, mais elle est direct en gardant un niveau de confort - en bref, neutre. Par contre l'assistance électrique filtre un peut trop les retours du terrain.
Finitions: dans un mot: bluffant. Qualitè serieuse, jeux des portières et assemblages très precis. Matériaux de qualité. On ne se sent pas dans une voiture généraliste.
Conso je n'ai pas pu faire un constat pour l'instant.