Après une année en Golf 7 GTI 220cv et quelques échanges sur le forum (merci à vous), je suis passé chez la marque aux anneaux fin avril avec une Audi S3 Sportback FL 310 cv.
Au départ, je voulais reprendre une golf R FL 310.
Mais finalement, quelques détails m'ont fait changer d'avis :
- d'abord, le peu d'envie du commercial à qui j'avais acheté à peine un avant ma Golf GTI neuve. Même proposition commerciale qu'Audi (8% de remise alors que j'avais eu beaucoup plus sur la golf GTI).
- Ensuite, le virtual cockpit de la golf GOLF que je trouve peu personnalisé par rapport à celui de la S3 (un détail mais qui comptait pour moi).
- Egalement le malus économique qui finalement réduit l'écart entre la golf et l'Audi (pour ma part, 4500€ d'écart au final, clé en main alors que je pensais l'écart beaucoup plus conséquent).
- Enfin, le sentiment d'avoir une nouvelle voiture est beaucoup plus fort dans l'Audi qu'il n'aurait été avec une golf R, même facelift.
Pour l'instant, ce n'est que du bonheur. Il serait maladroit de ma part de comparer une golf GTI avec une Audi S3 mais si vous souhaitez avoir plus de précisions, n'hésitez pas.