1ère grosse connerie ce jour...
L'auto-hold était désactivé, je ne sais pas pourquoi (pas la 1ère fois que ça m'arrive, je me demande si je n'appuie pas par mégarde dessus avec mon coude, ou en prenant ma bouteille de désinfectant placée dans le porte-cannette avant de descendre de la voiture...), j'étais garé en côte, et derrière il y avait un petit poteau en métal... En mettant le pied dehors, je vois que la voiture recule, je me rassois rapidement, tire le frein à main électrique, mais trop tard, la voiture s'est arrêtée avant contre le petit poteau.
Le choc n'a pas été violent, j'étais proche et ça a été rapide, je pensais qu'il n'y aurait pas grand chose...
Je redémarre pour avancer un peu, vérifie cette fois le voyant du frein à main, descend pour regarder, et

, le diffuseur à bien pris la marque du poteau, et la peinture à sauté à 2 endroits sur le pare-chocs
Dégoûté, il faut vraiment que j'arrive à penser à vérifier le voyant de frein à main avant de descendre, pas la 1ère fois que ça arrive, sinon je risque un jour de la retrouver au fond d'un ravin...
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une sécurité qui enclenche le frein à main automatiquement dès que la porte conducteur s'ouvre...
S'il y a moyen au VagCom de laisser l'auto-hold actif en permanence, je le ferai!!
Je suis vert, notre rassemblement est dans une 15zaine de jours, et je bosse au taquet jusqu'au jour J, pas sûr d'avoir une voiture nickel pour le jour J...
Bon sinon, autre surprise, l'alarme volumétrique est vraiment très sensible!! J'étais chez un patient, en train de faire un soin, et je crois entendre l'alarme, je regarde par la fenêtre et effectivement, les clignotants en marche et l'alarme qui rugissait. Je sors la clé de ma poche et ouvre la voiture pour l'arrêter. En retournant dans la voiture, je regarde et ne constate rien d'anormal, les vitres et le toit ouvrant étaient bien fermés, bref je ne comprends pas... Puis d'un coup, une grosse guêpe s'envole et tourne dans l'habitacle, c'est donc elle qui avait déclenché l'alarme, vraiment sensible !