C'est ça, oui. J'avais mis la même chose sur la golf. En fait, ça permet de gérer les clapets à la demande. Soit comme d'origine, soit fermés complètement, soit ouverts complètement.
Le mode fermé permet de démarrer les clapets fermés et non ouverts, ce qui est toujours le cas d'origine (et avec le 5 cylindres, rien de discret!).
Le mode ouvert permet de garder les clapets vraiment ouverts car d'origine, il y a une plage de régime ou ils se referment (partiellement sur la rs3). Si le gain était faible sur la Golf, il est très significatif sur la RS3. On se croirait au volant d'une supercar!
Un autre avantage sur la golf (différent sur la rs3), les clapets peuvent être ouverts avec la dsg en D alors que d'origine il faut être en S.
Petit arsouille avec une Carrera 4S ce matin. Bien sympa, le gars m'a mis les warning et en fait on allait au même endroit! Du coup on a tapé causette. Il m'a dit: "c'est quoi votre outils? Parce que ça marche fort!" Un connaisseur quand même qui m'a dit " ah oui, le 5 cilyndre." quand je lui ai dit que c'était une RS3. Par contre il avait les pneux neufs à l'arrière et elle bougeait beaucoup du cul sa Cheucheu, impressionnant.
Bonjour je prend le poste en retard dsl je ne suis pas très présent sur le fofo mais tout d abord félicitation pour cette magnifique rs3 8v pour moi la future remplaçante de golf en version sedan même si il va falloir attendre encore un moment que les prix redescende
Par contre une petite question au niveau du coffre par rapport a la golf il y a une grande grande différence ?
Niveau coffre, il y a 60 L de moins. Ça se joue sur la hauteur, donc la différence est négligeable.
Sinon, aujourd'hui, petit detailing. Photos demain. Pose d'une protection à base de céramique en attendant la vraie céramique que je ne pouvais poser ces jours ci dans de bonnes conditions...
Celle que j'ai appliqué aujourd'hui s'apparente à une cire en spray, mais à base de céramique. Elle promet une protection de 8 mois et dans les faits, elle les tient si elle est entretenue. Le rendu esthétique reste "basique" mais l'effet protecteur est bien là.