Merci les amis,
alors pour ce qui est de la caméra du Tiguan, non il ne faut pas avoir toutes les autres caméra pour que ça marche, biensur je n'ai pas les autres angles de vu mais l'arrière déja me suffit amplement surtout avec le stationnement automatique.
Comment on fait ? c'est très simple, on se procure une caméra de TIguan, on la démonte pour en faire ressortir que la caméra avec les cablages, il y'a une petite modif à faire pour que cette dernière puisse s'adapter sur le support du sigle motorisé c'est tout.
voila les différentes options qu'elle offre (petites icones à droite de l'écran)
bon d'abord:
Rajout du bouton du par assist:
Ensuite, ayant la chance d'avoir un écran couleur sur le combiné compteur, l'animation est superbe:
vue normale avec les lignes de guidage amovibles avec la rotation du volant:
vue avec détection d'obstacles et préconisation de possibilité de stationner ou pas par rapport au gabarit du véhicule ( quand c'est rouge comme ici, c'est à dire que la voiture ne pourra pas rentrer dans cette espace ):
Vue d'en haut (je trouve qu'elle est extra):
Un autre angle de vue quand nous entamons une marche arrière et que nous n'avons aucune visibilité sur les 2 cotés arrières du véhicules, ça permet d'avoir une vue élargie pour pouvoir manoeuvrer et sortir d'une place de stationnement par exemple:
En plus de la qualité d'image en plein jour qui est vraiment formidable, je suis impressionné et tres satisfait de ma modif.
Pour ce qui est du codage d'un discover pro, je vais demander mais je ne pense pas t'avoir une réponse avant Lundi, en principe la procédure est relativement simple, tout d'abord la désactivation de la protection des composants, puis la restauration des données relatives à ta voiture qui seront repris directement avec le logiciel avec VIN, c'est une procédure automatique, c'est tout ce qu'il y'a à faire.
Apres si l'écran est vierge ou était déja sur une autre voiture, il faut juste effectuer un codage de l'element en question pour que l'infotainment le reconaisse.
C'est ce que je sais, mais je vais demander demain