Certain, mon pare prise est d'origine. Peut être le capteur a été démonté auparavant pour d'autre raison que le changement de parebrise.
Du coup, s'il n'y a pas de programmation à appliquer lors du montage du capteur, ça veut donc dire que c'est le BCM qui porte la programmation du RLFS.
Oui, après on sera sur une fois monté...
Par contre le capteur est introuvable sur le net
Juste un d'occasion mais bon si c'est pour que ça me le refait plus tard
Super pour ta commande.
Tu risques de recevoir ton capteur avant moi du coup.
Bien que le capteur que tu as commandé a exactement là même référence, il a plusieurs différences avec les nôtres actuellement en panne:
- pas les mêmes révisions de logiciel;
- pas les mêmes contacts avec le pare brise pour la fonction humidité ;
- pas les mêmes capteurs de pluie: on ne voit plus les 4 ronds bleus.
Niveau installaction, quelque chose de particulier à faire sur le pare brise par exemple?
J'imaginais bien le nettoyer au produit vitre côté capteur. Puis appliquer le capteur en appuyant bien fort.
Des conseils ?
Bonjour depuis que j'ai mon vehicule j'ai un soucis au niveau du capteur de pluie et luminosité , j'ai passé au VAGCOM et j'ai Code defaut 934149 Transmetteur de pluie et de luminosité B1366 76 [008] - Mauvaise position de Montage Intermittent.
En effet les essui glaces en mode auto ne balayent pas comme il faut quand il pleut , en rapide il balaye 1 a 2 fois et s’arrête.
Apparemment c'est assez fréquent ces problèmes de capteur , auriez vous une solution??
Tu peux commencer par essayer de remplacer la pastille de gel.
C'est la seule intervention possible, il n'y a pas de paramètre, adaptation ou réinitialisation depuis le vagcom de la partie capteur de pluie.
Pour ma part j'ai commandé directement le capteur avec la pastille chez les chinois parce que le prix était proche de la pastIlle seule chez VW.
Et au passage, j'aurais un capteur avec un soft plus récent.
Par curiosité, quelle est la référence de ton capteur? Référence soft comprise?