cece1508 a écrit : 16 mai 2017, 07:30
C'est du bon boulot Fabien, bravo.
Fa_bien a écrit : 15 mai 2017, 19:58
Pour le Glaze, je ne connaissais pas...
Mais étant donné que la voiture n'a que 35000kms, la brillance est de déjà présente !
J'en avais mal aux yeux de la regarder au soleil
C'est important pourtant.
C'est un peu comme une sous couche avant de mettre une couche de peinture.
Ca permet à ta cire (ou sealent) de bien accrocher.
En gros le glaze va faire en sorte que ta carrosserie soit le plus lisse possible.
La décontamination, c'est très bien, ça t'enlève les irrégularités et le glaze, lui va combler par exemple si il y a des micros trous dans le vernis ou parties un peu creusées.
Fa_bien a écrit : 15 mai 2017, 19:58
Je passe une deuxième couche de cire demain soir et vous fait quelques photos, en espérant que le soleil soit toujours là
J'espère que tu n'as pas rouler avec entre temps sinon il faut refaire certaines étapes.
En tout cas, bravo
On attend quand même les photos.
D'accord merci pour toutes ces infos CECE
Je prends note de tout ça pour l'année prochaine !
Non non, je n'ai pas roulé entre-temps la voiture était restée au garage bien au frais
Je viens justement de passer la deuxième couche de cire et j'ai l'impression que le glaçage est encore plus joli et plus prononcé
Merci beaucoup, je m'occupe des photos ce week-end si le temps est de la partie
Asics6l a écrit : 16 mai 2017, 16:37
Je passerai le décontaminant ferreux avant la clay bar car il permet de ramollir aussi les traçes de goudron, sève et d'éviter de pourrir trop vite ta clay et de créer des rayures.
En principe, les étapes sont :
- pré-lavage (facultatif si véhicule peu sale, mais permet de décoller le plus gros de la crasse sans action mécanique)
- lavage hard (pour retirer les anciennes cires et le film routier)
- décontamination ferreuse (sur carrosserie sèche)
- lavage à nouveau pour bien retirer le produit et décoller les résidus affaiblis par le décontaminant
- clay + lubrifiant
- séchage
- IPA afin d'avoir une carrosserie parfaitement dégraissée
- glaze pour nourrir le vernis
- cire en deux couches (quelques heures entre les couches en fonction de la cire)
Quelques photos du résultat final au soleil ?
D'accord, c'est pas ce que j'ai vu en vidéo ...
D'après quelques vidéos que j'ai pu voir, la clay enlève le gros des contaminations et le IronX derrière permet de finir le boulot en profondeur
En tout cas avec ce mode opératoire j'ai pu enlever toutes mes contaminations, je suis ravis
Je prendrai le temps de vous faire de belles photos ce week-end et les posteraient avant lundi
noxaw a écrit : 16 mai 2017, 17:04
Sacré boulot ! Hâte de voir le résultat
Merci Maxence !
Oui je suis bien content de moi c'est maintenant un vrai miroir