Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Demandez l'avis des membres pour votre config
T
Timobe
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Conseils avant achat sur le 2.0L TDI

Message par Timobe »

Ah ok je ne savais pas que c'était de série sur les G7 !

Effectivement on ne voit pas de bouton "start engine" à coté du levier de vitesses. En cherchant vite fait sur le net, je suis tombé sur un forum ou un membre disait avoir importé sa Golf 7 lounge d’Allemagne et il n'y avait pas de bouton à coté du levier de vitesses....
Donc celle de l'annonce ne doit pas être d'origine France !

Ce qui veut dire qu'ils ne l'ont surement pas achetée neuve (en plus en Allemagne ils sont friand de la bidouille de kilométrage....bon en france aussi mais c'est, je l'espère, moins fréquent).

Pour les photos je ne dis rien parce que moi aussi je ne paie pas pour mettre plus de photos lorsque je vends mes voitures :oops:
Faut dire qu'avec un prix si attractif, le mec était sur de la vendre rapidement.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Plus qu'à te souhaiter de la chance de trouver la perle rare ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
T
Timobe
Débutant
Débutant

Message par Timobe »

Merci !!
Et merci aussi pour la précision du détail qui tue, ça me fait bien moins regretter de l'avoir ratée !

En fait je pense que si j'avais su dès le départ qu'elle ne venait pas de France, je ne serait peut être pas allé la voir.

Mais bon après une nouvelle recherche sur leboncoin je n'ai trouvé aucune 2.0L TDI 150 même plus cher que mon budget.....
f
fabalight
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 2.0 TDI CARAT

Message par fabalight »

Mince pour la vente
Ms pas de keyless 😵
C'est un mal pour un bien
Tu trouveras une voiture qui te convienne
L'arrivée de la g7 Fl fera baisser un peu les prix
T
Timobe
Débutant
Débutant

Message par Timobe »

Oui comme tu dis, je pense que c'est pas plus mal comme ça !

Reste plus qu'à trouver une 150 à moins de 17 500 euros....mais je ne suis pas sur que la phase 2 de la G7 fasse baisser vraiment les prix.

Il y a quelques années j'avais une Golf 6 TDI 110 et la Golf 7 n'était pas encore sortie, je l'ai revendue le même prix que je l'avais acheté (un an avant, 13 000€ ) alors que la Golf 7 venait de sortir. Lorsque j'ai voulu acheter une autre Golf 6 il y a un an et demi (soit 3 ans plus tard), je me suis dit qu'avec ce même budget de 13 000€ je trouverai quelque chose d'un peu mieux que ce que j'avais.
Je n'ai trouvé que des voitures équivalentes à celle que j'avais (TDI 110, confortline) 3 ans auparavant mais avec bien plus de km !

Je trouve que la Golf a une cote de fou qui ne baisse presque pas dans le temps !

En 2009/2011 j'avais une Golf IV TDI 130 de 2001 qui avait entre 145 000 à l'achat et 175 000 lorsque je l'ai vendue. Je l'ai payée 7 000€ en 2009 et je l'ai revendue 6 800 2 ans plus tard.
Aujourd'hui les Golf IV TDI 130 de la même année se vendent autour de 5 000 euros avec au moins 200 000km, pour des voitures qui ont 16 ans, je trouve ça énorme ! :shock:
T
Timobe
Débutant
Débutant

Message par Timobe »

Salut tout le monde !

Je reviens avec quelques nouvelles depuis ma "mésaventure" avec la précédente annonce.
J'ai continué de chercher une golf 7 TDI 150 dans mon budget de 17 000 euros que je trouve quand même assez confortable, mais qui ne l'est pas tant que ça visiblement pour ce modèle !

Ne trouvant donc rien de moins de 4 ans dans mon budget (ou alors avec beaucoup trop de km), j'ai revu un peu mes critères à la baisse et je suis allé voir ça samedi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11319 ... tm?ca=22_s

C'est une TDI 150 finition Carat de février 2013 avec 77 000km, elle est en bon état et le ct est OK (0 défauts, heureusement pour une voiture d'à peine 4 ans !!). Elle a donc le GPS, le bluetooth, le radar frontal (très étrange à l'utilisation quand on ne connait pas !) et plein d'autres options plus "classiques".
Bon seul petit "bémol", le volant en cuir a quelques cicatrices à cause des bagues du proprio....(j'ai aussi des bagues mais je n'ai jamai abimé autant mes volants) donc bon à voir si c'est possible de rattraper un peu le cuir.
Elle aura 4 pneus neuf le jour de la vente et le prix est celui affiché (en fait elle était affichée à 17 000 il y a une semaine et il a baissé le prix Dimanche dernier). La carrosserie est nickelle et l'intérieur alcantara est aussi en très bon état.

Normalement je vais la chercher vendredi.
Ça vous parait bien ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Elle semble bien, le tarif est dans les cordes, le volant est un des points faibles de la Golf 7, le cuir est très fragile.
Avec une crème d’entretien pour cuir tu rattraperas un peu les défauts, mais ça restera marqué.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
T
Timobe
Débutant
Débutant

Message par Timobe »

Arf dommage, je ne savais pas que c'était un point faible sur la G7, je verrai ce que je peux faire.

Après une rapide recherche, je pense m'orienter sur ce joli modèle:
https://www.norauto.fr/produit/couvre-v ... 51940.html

Je pense que ça rajouterai un peu de classe à la finition carat ! non ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Si tu chasses la "couguar", pourquoi pas essayer ce beau couvre volant Léopard :lol!:

The titi73's topic
T
Timobe
Débutant
Débutant

Message par Timobe »

:lol!:
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Message par Adrien 0 »

Au vue de l'annonce ça m'a l'air pas mal à voir suivant t'es exigences après ;)
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
T
Timobe
Débutant
Débutant

Message par Timobe »

Bah forcément j'aurais aimé une voiture un peu plus récente ou avec un peu moins de km mais la cote de la Golf reste toujours très haute et forcément comme je voulais un 2.0L j'ai du faire un choix.
Comme le budget n'est pas extensible, j'ai revu à la baisse mes exigences sur l'année et le kilométrage.

Donc ça me va, on va dire que ça reste encore un compromis acceptable.
Du coup je vais la chercher vendredi soir !! :tongue:

Par contre sur la carte grise, la voiture est classée en break :shock: c'est pareil pour vous ?
Il me semble que j'avais eu le même "problème" sur ma Golf 6, j'ai un vague souvenir et lorsque je suis allé demander chez VW cet aprem, le magasinier m'a dit que c'était comme ça pour toutes les Golf.

Je comprends pas pourquoi la Golf est classée en break alors que c'est une compacte... :?:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: Sujet souvent abordé sur le forum, une voiture avec hayon est un break sur la carte grise, ça n'est pas spécifique à VW.

The titi73's topic
T
Timobe
Débutant
Débutant

Message par Timobe »

Ah désolé pour le doublons, je ne savais pas.
Merci pour l'info en tout cas ! :D
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Pas de soucis, je me suis mal exprimé, j'aurais du dire "question souvent posée", je ne crois pas qu'un sujet traite de ça.

Edit : si au bistrot : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... ak#p294654

The titi73's topic
T
Timobe
Débutant
Débutant

Message par Timobe »

Ça marche ! ;)
Répondre