D Accords avec shiftek powerchips il y a pas pire autant faire sa map soit même sur un parking... Pour l e85 j attends que le temps passe pour avoir du recul sur la fiabilité, l usure etc... Mais pour ma part actuellement ça fait beaucoup trop écolo pour ma part
Usure.. Il y a autour de moi un ami qui roule en E85 avec une vielle clio depuis des années sans pb bientôt 200.000km...il y a sur nombres de forum avec des gens qui roulent E85 depuis des années
L'hiver pas top quand il fait froid. En Suède les Golf Multi roulent au E85 depuis 2013..
Il y a beaucoup de gens qui roulent au E85 depuis très longtemps, bon jocker si tu veux mener ta voiture à 500.000 km..
Il y a moins de risque au E85, que de rouler quotidiennement en ville avec un moteur diesel.
Quand l'état de fera payer 2 euros l’éthanol. ..Il ne te restera plus que le vélo...
Dernière modification par Cool77 le 31 mars 2017, 13:49, modifié 2 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
je souhaiterai passer à l'E85 sur ma G7 tsi125 DSG7 de 2016 et l'on me propose une reprogrammation sur banc avec gain de puissance de l'ordre de 25chx et +50nm.
Au vu des messages concernant la fiabilité des DSG7 que j'ai vu sur le forum, je me demandais s'il était judicieux d'augmenter le couple à 250nm, sachant qu'il existe une version en TSI 150 avec la même caractéristique.
D'abord il faut définir tes priorités : le passage à l'éthanol me semble s'imposer.
Ensuite... un gain de puissance ? Si ta DSG7 lâche et que VW voit que tu as trafiqué la cartographie sur le couple, ça te coûtera cher... et cela même si tu as globalement conduit doucement.
Du moment où la voiture est modifiée (que ce soit passage à l'E85 ou augmentation de puissance), c'est du pareil au même pour VW avec à la clé l'annulation de la garantie moteur / boite si ils s'en rendent compte.
En soit VW ne voit pas l'augmentation de puissance, il voit juste que la cartographie a été modifée
Sinon pour l'augmentation de couple pour la DSG, si c'est bien fait, il n'y a pas de problème
Y a t'il une possibilité d'enlever a tout moment cette reprogrammation sans trace ?
Dernière modification par titi73 le 25 avr. 2017, 16:36, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Oui, en cas de souci, nous conseillons de revenir dans nos locaux pour remettre d'origine le véhicule avant de faire une demande de garantie de la part de VW.
A l'heure actuelle, c'est toujours passé sans encombre.
En réalité, même en remettant la cartographie d'origine, si VW cherche vraiment (dans le cas d'un turbo ou d'une boite cassée c'est archi probable) ils verront la modification et refuseront toute application de la garantie.
En tout cas à la concession d'Aix en Provence, j'ai eu un exemple concret sur un TDI 150 qui a cassé son turbo suite à une reprog. Bien que celle ci ne soit pas véritablement la raison de la panne (à 40000 km je trouve ça impossible) : 0% de prise en charge...
À méditer
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro La Niña
A Tours j'ai eu un cas similaire avec un TDI 184 (le client avait roulé pendant plus de 2H au dessus de 240km/h... la température d'échappement devait être très élevée + turbo qui avait une faiblesse d'origine (le véhicule avait même pas 10.000km). Turbo cassé, on l'a remis d'origine avant qu'il aille en concession, pris à 100% sous garantie.
Une fois le turbo changé, on lui a remis gratuitement la préparation.
Depuis le client roule toujours aux même vitesses et n'a plus eu de casse (le turbo d'origine avait une fragilité).
Et je l'ai fais il y a peu sur un 1,6 TDI qui avait un problème d'EGR suite à la mise à jour VW... Avant de faire la prise en charge, VW m'ont demandé de remettre le véhicule d'origine (ils savaient très bien que la voiture était reprog)
Il y aura toujours des CC qui feront le max pour te faire casquer et d'autre qui auront une politique plus commerciale se souciant de la satisfaction de leur clientèle.
oué, mais indépendamment du caractère hostile ou amical d'une C.C., y'a quand même aussi la logique. Une DSG7 qui pète parce qu'on a augmenté le couple, c'est un peu osé d'aller réclamer une prise en charge à 100%...
pour ma modif, j'ai les courbes de puissance-couple officielles sur banc d'essai. Mais je ne me fais pas trop de souci. La DSG6 est fiable, et en plus je roule très cool.