Merci à vous
Kyle a écrit : 15 avr. 2017, 22:45
Très beau boulot !
Il y a un élément que je n'ai pas suivi. Une fois parti du centre de lavage avec NHP, tu reviens chez toi pour passer la polisseuse ? Pas de risque de contamination sur le chemin ?
Effectivement, j'ai eu 1 km à faire du point de lavage à mon point d'électricité (chez ma soeur

)
En arrivant, j'ai donc pulvérisé du QD (Last touch) sur la carrosserie et passé un MF bien épaisse au cas où.
Benn a écrit : 16 avr. 2017, 02:40
Pfiou... C'est MA-GNI-FAÏK ma chérie !
Tu viens de me faire penser que j'ai oublié de mettre l'EM7 dans le seau la dernière fois.
J'ai aussi l'Esclate Lotion + Master Sealant mais pas de polisseuse... C'est dommage pour ce genre de cire et la Cosmic V2, je n'ai vu que du beau rendu en photo.
Et justement ! Tu me relances sur ce gant de décontamination. Les traces de goudron sur la carrosserie s'en vont aussi bien et "facilement" ?
En tout cas, bravo ! Ca fait son charme cette brillance.
Pour bien mettre le produit, il est vrai que j'ai gagné un temps fou avec la polisseuse mais ce n'est pas obligatoire, ni aussi fastidieux qu'un polissage.
Si tu le fais avec un pad à main, il faut juste bien faire imprégner le produit et l'étirer au maximum : c'est plus long mais le résultat sera là aussi.
Le gant de décontamination, c'est une tuerie. Je détestais cette étape de décontamination avec clay, lubrifiant... là, c'est fait en un rien de temps et toutes les traces de goudron ou autre décontamination s'en vont.
Attention de ne pas frotter non plus trop fort : c'est abrasif.
Il faut tremper ton gant dans le reste du seau de lavage, bien faire mousser pour bien lubrifier et passer sur la carrosserie.
C'est un jeu d'enfant et c'est rapide.