D'accord pour le LDR, j'ai jamais eu de voiture de ce "standing", donc je découvre ..
Pour le week-end prochain, j'aimerai bien nettoyer à fond la titine, voilà ce que je prévois d'acheter avec toutes les recherches que j'ai pu faire :
Qu'en pensez-vous ?
J'aurai bien pris leur kit "débutant", mais pas dispo.
Pour la liste que tu as mentionnée, c'est les produits que tu as achetés ? Tu en es content ?
Pour le lubrifiant clay j'ai mis du "Citrus bling" dans mon panier.
Oui pour la liste c'est des produits que j'utilise .
Pour la clay , celle que tu as choisi n'est pas top à mon gout , pas assez "elastique"
Pour la cire je ne connais pas .
En priorité c'est des Gants , Microfibres , Applicateurs qu'il te faut et de qualitées (sinon tu feras plus de mal que de bien) .
Aussi les 2 sceaux plus grilles , pour les brosses et pinceaux , tu trouve tout aussi bien pour moins cher .
Apres les produits , ça depends si tu fais les corrections à la main ou à la machine .
Idem pour la cire , tout depends d'ou tu réside .et surtout avec quoi tu lave ta voiture .
C'est la cire que j'utilise depuis 3 ans sur ma Golf, elle est facile a appliquer, ne blanchit pas les plastiques et sa tenue dans le temps est correcte. C'est aussi la seule cire que j'ai utilisée, donc je ne peux pas donner d'avis comparatif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
J'aurais rajouté un ou 2 pads de plus et 2 microfibres aussi .
Les pads pour la pose de cire ,mais aussi des produits pour les pneus .
Les microfibres plusieurs , une grande pour essyer la voiture apres lavage et plusieurs petites pour le buffing.
(Cire et nettoyage interieur de la voiture) .
Sinon le reste me semble nickel .
La cire pas d'avis dessus je n'utilise pas celle-ci .Y a toujours mieux plus cher moins cher ,fut voir comment celle-ci reagit avec ta couleur .
Apres il faut savoir combien de fois tu nettoie ta voiture et comment ?
Une cire a une durée de vie en fonction de la frequence de lavage et du deteregent utilisé .
Deja ça te fait une bonne base pour commencer et , la faire evoluer en fonction de ta pratique et de la practicité des produits
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
J'ajouterais une quick wax ou quick detailer pour entretenir ta cire et obtenir une belle finition après le lavage. à utiliser tous les deux trois lavages, selon la fréquence.
Après, je t'avoue qu'en lien sur mon portable, j'ai cru que tu avais pris la Gold Class et non l'ultimate... L'ultimate est déjà un bon produit.
Si tu veux de la durabilité, la Soft99 Fusso coat est vraiment bien. Pour l'esthétique et quand même une bonne durabilité, je partirais sur le combo Wolfgang.
Effectivement j'ai pris l'ultimate, on verra bien... je garde tes liens en favoris pour une prochaine commande.
Sinon, vous avez des conseils spécifiques quant à l'utilisation de la clay ?