@Yoann: Mou le TDI 150 4Motion?

Franchement non, en poussant les rapports entre 3000 et 3500 trs, c'était vraiment pas mal et bien nerveux. Le couple est quand même impressionnant (340Nm à 1750 trs/min). J'avais fait des 0 à 100 en 8,4s

M'étonnerai pas qu'ils t'ai prêté une 105/110 en te disant que c'était une 150...

Ils m'ont fait le coup plusieurs fois
@Thierry: Attends, dans 2 mois quand tu la verras, le bon de commande ne sera plus loin

Tu dis qu'elle te correspondrait à 90%, tu aurais ajouté quoi comme options? DCC et Prétorias? Ah oui, et Reflets d'Argent

Perso, j'aurai bien voulu le DCC et le Dynaudio en plus (mais sans le DCC, et même sur mes petites routes, c'est largement acceptable niveau confort. C'est aussi pour cela que je n'envisageais pas de 19', et donc pas de Prétorias).
Très peu de réactions côté patients (Oui, ce ne sont pas des clients, je ne suis pas commercial et n'ai rien à vendre

), à part: "
Tiens, vous avez changé de voiture, c'est la même en blanc?"
Ah si, le mari d'une patiente, qui a plus de 80 ans et était mécano poids lourds, a couru sur sa terrasse quand il m'a entendu arriver et faire mes manoeuvres. Arrivé chez eux, il me dit: "
Vous avez mis un moteur de Ferrari dans votre Golf? Ouahhh, quel bruit, elle fait combien de Cv?"
@Cédric:

Un rêve qui me semblait inaccessible se réalise

Dire que mon projet il y a 2 mois, c'était de conserver la TDI encore 2 ans, puis peut-être une GTI après, et encore, quand je faisais des simulations, j'arrivais à près de 40k€... Tomber sur une R neuve à moins de 35k€ je n'en reviens toujours pas!!
Je n'ose imaginer ce que ça va être après le rodage...

Déjà à 4000 trs c'est énorme comparé à ce que j'avais avant, et en Diesel, je n'allais que rarement au delà de 3500 trs.
@Mike, et tous sur le 98/95: voici la trape à essence de la R:

Le 95 étant entre parenthèse et plus petit, je suppose aussi que ce n'est pas incompatible, mais le 98 fortement conseillé.
@Luc: J'espère bien que le plaisir va durer, y a pas de raisons

Tiens, hier j'ai vu l'autre Golf R du village, celui qui n'a pas voulu s'arrêter pour que l'on discute la dernière fois: je sortais de chez une patiente, j'étais devant la Golf, et il passe. Je lui fait un signe, pas de réponse, il me regarde d'un air dédaigneux, et fait un gros VRAouummmmm VRAoummmmmmmm devant moi, puis à appuyé comme un cinglé dans le village... Je confirme qu'il n'a pas la ligne d'origine, de grosses sorties rondes non chromées, et un bruit sorti des entrailles de l'enfer

Peut-être Pepinox, c'est pas loin de chez nous... Mais vu son comportement, je ne suis pas prêt de le savoir...