Suite de notre histoire de Fabia. Retour à la CC ce soir, on a commencé avec le même interlocuteur qui trouve toujours l'usure du disque normale et qui nous propose 15% sur l'intervention et pas de véhicule de prêt alors que nous sommes JLPremium. Je lui réponds, pas de problème on reprend la voiture et on ira dorénavant dans la seule CC n'appartenant pas au groupe pour l'entretien de nos trois véhicules VAG. Avant de partir, je demande à parler au responsable, celui-ci arrive et au fil de la discussion, reconnait que l'usure est
anormale . Enfin! Il nous propose une inter à prix coûtant et je lui demande un véhicule de remplacement mais il y en a plus, du coup, il prend un véhicule neuf!

Lequel? ....Une G7 FL Alltrack 2L TDI 4Motion White Silver. Que dire sur cette auto....

Je ne suis pas fan du FL ext, ce n'est pas un secret mais qu'en est-il de l'intérieur? C'est plus ou moins pareil...Dommage. L'écran du Discover est sublime, OBD LED est splendide, le rétro intérieur est waouh... mais le tout n'est fait "rapporté", "rapiécé". Pourquoi un autoradio tout tactile??? L'OBD LED est gadget et mal intégré seul le rétro s'en sort et de belle manière, sublime! Par contre la sellerie est splendide, l'éclairage full LED de l'habitacle est très classieux, le faisceau des feux LED directionnel est INCROYABLE!Meilleur que le Bi-Xénon directionnel d'une Z4 par exemple.
Le plus gros défaut de cette Alltrack est, sans aucun doute, la direction hyper flou en mode normal. On a essayé tout les deux et nous avons ressenti le même manque de précision. Obligation de mettre en mode Sport, l’inconvénient c'est que la DSG se met aussi en mode sport...

A noter que selon la luminosité, le White Silver passe de sympa à bof bof...