technique de lavage et produits

Les conseils et le matériel pour que ça brille
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Re: technique de lavage et produits

Message par lollol »

Ben en tous cas merci pour l'info car j'ai juste le wash and gloss pour le moment et je pensais acheter du maxi suds croyant que le wash and gloss n'était pas Wax safe...

En fait il faut que je prenne du bug away!!!! Pour virer la cire fatiguée...
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Oui entre autre mais il y en d' autres, le citrus wash and clear qui lui est plus mordant et enlève la cire.
En meme temps je suis pas un pro, je fais des recherches et demande des conseils et trucs astuces....
Mais j' aime bien prendre soin de ma voiture, ca ne me dérange pas de passer 8h a l' astiquer.
Pour moi, Meguiar's était déja de la très bonne qualité mais je vois que tout n' est pas top et il faut mélanger les marques pour avoir le meilleur de chacunes d' elles... puis il y a le budget aussi car on a vite dépensé beaucoup d' argent donc je me fais plaisir mais un peu a la fois et selon ce dont j' ai besoin au plus vite.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

lollol a écrit :
Tu pense au bug away ?
passion77 a écrit :
c'est ce qui se fait de mieux pour l'occasion ;)
Je l' ajoute a ma liste pour la prochaine commande :D
On se prend vite au jeu, mais j' adore ca....
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
T
Troopi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 140ch - Carat

Message par Troopi »

Salut,
Juste pour info, les frais de ports reviennent à combien si l'on passe par les sites anglais ?
D'avance merci
Golf VII TSI 140ch - Carat
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

C'est le bug bugger le nom du shampoing pardon.
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Troopi a écrit :
Salut,
Juste pour info, les frais de ports reviennent à combien si l'on passe par les sites anglais ?
D'avance merci

Ca doit etre aux alentours des 9 euro pour la belgique mais je ne sais pas pour la france.
Livraison dans les 2-4 jours ouvrables par dpd.
p
passion77
Membre actif
Membre actif

Message par passion77 »

Apple007 a écrit :
Salut Sylvain,

Pour le séchage, tu déconseilles la raclette ?
si la voiture est cirée la raclette ne servira à rien vu les quelques gouttes qu'il restera après le rinçage ;)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

je crois que chez Meguiars tu n'as pas le choix. :(
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
p
passion77
Membre actif
Membre actif

Message par passion77 »

chez meg tu as trois clay plus ou moins abrasives , je te conseil plutôt la clay sonus sfx, elle convient mieux aux voitures récentes.
pour le goudron un petit prétraitement au wd40 cela aide bien avant d'effectuer le shampooing ;)
la cire que tu as appliquée ne va pas abimer ton vernis mais ne tiendra pas très longtemps s'il reste reste des contaminants sur la carrosserie
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

J' ai recu ce matin ma commande passée chez "clean your car", envoi assez rapide et commande complète.
Si la météo est clémente, je vais tester tout ca dès aujourd'hui.
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Voila, nettoyage effectue et vraiment super content de mes achats.
le super degreaser est vraiment genial, je nais jamais reussi a avoir un resultat pareil pour le netoyage de mes jantes!
Et le shampooing citrus wash and gloss, terrible!!! nettoye sans frotter de trop et un rendu terrible, finition geniale avec last touch.
Je n' ai pas passé la clay faute de temps ni appliqué de cire.
Je precise que ma voiture a 3 et demi et au vu de certaines peintures, je la trouve encore tres bien.

Image

Image

Image
Dernière modification par tophke le 10 juin 2013, 21:23, modifié 1 fois.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

lollol a écrit :
Ben en tous cas merci pour l'info car j'ai juste le wash and gloss pour le moment et je pensais acheter du maxi suds croyant que le wash and gloss n'était pas Wax safe...

En fait il faut que je prenne du bug away!!!! Pour virer la cire fatiguée...
En light dilution 1:512
En hard dilution 1:256

Je confirme qu'il bouffe la cire en dilution cleaner 1:64
Testé et approuvé , ( source cosmetique auto)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Seconde commande passée chez clean your car, (pour compléter mes produits déja en ma possession)

CleanYourCar - Wash Set Bucket 18.95 EUR
ValetPro non Scratch brosse douce 8,95 EUR
Meguiars Wheel Brightner 25,95 EUR
MEGUIARS Nettoyant tout usage 22,95 €
gant de lavage 'feuilleté' agneau 10,95 EUR
Poorboys étanchéité de roue 12,95 EUR
Super Spray - Tuyau fin pulvérisateur 9,95 EUR
Valet Pro - PH neutre Neige Mousse 15,95 EUR
Meguiars - Glass Cleaner Concentrate 23,95 EUR

pour les prix, ca me semble assez correct surtout que ce sont des produits a dilution donc pas mal de lavages en perspective! :D
En tout cas tres bon cite, livraison dans les 4 jours, petit cadeau a la reception (parfum de voiture pour la première commande et points accumulés qui donnent droit a une réduction :Top:
T
Troopi
Membre actif
Membre actif

Message par Troopi »

Salut !
Pour les prix j'ai regardé différents sites : Clean your car, Shinearama et 3/4 sites français.
Sur les produits qui m’intéressent (Meguiar's surtout et un peu de Chemical guy's) :
Les deux sites anglais sont les mieux placés en prix. Après pour les grosses contenances (1 galon) ils ont les mêmes prix. Pour les contenance plus faible Clean your car est mieux (bon y'a 1 livre à dire hein, c'est rien). Après pour la disponibilité des produits que je recherchais, Shinearama est mieux loti.
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

+1, Shinearama est top, j'avais commandé des produits il y a plus d'un an, va bientôt falloir que je repasse une commande pour reprendre du shampoo et du produits pour les jantes (d'ailleurs j'ai toujours un screen de ma précédente commande, j'avais pris du Valet Pro Bilberry safe wheel pour les jantes (à diluer), ca marche extrêmement bien. Idem pour le shampoo qui est du Chemical Guys Extreme Body Wash & Wax
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Shinerama c'est Top , faudrait que l'admin fasse un partenariat , tout comme l'a fait celui du forum golf 6 pour que l'on puisse avoir une reduction chez shine ....
;)
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Bonjour, petit retour de mes dernier produits,
-meguiar's wheel brightner, ce produit n' est vraiment pas mal du tout, avec une dilution moyenne, résultats vraiment pas mal en utilisant un pinceau sans insister, jantes nickel.

-meguiar's all purpose cleaner, très agréablement surpris, c' est un produit assez polivalent, plastiques, carrosserie, tissus, il crée une mousse abondante et décolle la crasse, utilisé avec un pinceau il nettoie dans tous le recoins tels que calandre, sigles etc...

-poorboys wheel sealent, bluffé par ce produit, c' est ma première cire pour jantes et c' est terrible, après nettoyage complet des jantes, (démontées) application aus doigts de cette cire qui niveau texture ressemble a de la nivéa, après sèchage de celle ci, frotter avec un chiffon puis lustrer, (2 couches pour effet optimal et durable) effet déperlant garantis et nettoyages futur, simplifiés.

-super spray lance pour jet d' eau (pas celui pour karcher), utilisé avec valet pro ph neutral snow foam, la mousse n' est pas aussi compacte qu' avec une lance pour karcher mais c' est vraiment pas mal quand meme, odeur très agréable et permet le nettoyage en devant moins frotter car agit sur crasse tenace (projections latérales surtout au niveau du bas de caisse derrière la roue avant. et surtout très bonne odeur.

-Glass cleaner, produit vraiment génial, il nettoie tout ce qui est vitré sans traces tout en dégraissant les vitres ( il a fallut que je fasse un spray pur ma femme, elle en est amoureuse!!!) dégage un parfum très agréable.

-pour ce qui est du seau avec grid, il est très grand, je sais pas exactement la contenance mais il est énorme et a l' air très robuste.

-le gant de lavage doux (pour le haut du véhicule) vraiment très bien, il emmagasine pas mal de produit dans ses fibres et crée une mousse riche, pour le bas j' utilise mon ancien gant meguiar's (le blanc style microfibre) et il est pas mal du tout non plus.

voila, en gros, je suis très satisfait de mes achats, reste plus qu' a me faire un peu la main avec les dosages et différents utilisations possibles mais très content. :Top:
O
Ogon
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 Carat Exclus - 1.5 TSI 150CH - DSG7

Message par Ogon »

Vous allez chercher bien loin ce que vous avez tout prés, produits de qualité et français
Gamme complète : du prélavage aux finitions, allez voir sur leur site

http://www.alchimy7.com/

Pour ma part j'utilise :
- Pré lavage EM7
- Cire NHP
Pour les jantes il me restait du Meguiar's mais des que le flacon sera fine je passe A7
T
Troopi
Membre actif
Membre actif

Message par Troopi »

Salut,

Effectivement c'est plus près mais le rapport quantité/prix des produits n'est vraiment pas le même ! Par contre ils sont bien placés en prix accessoires.
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Ogon a écrit :
Vous allez chercher bien loin ce que vous avez tout prés, produits de qualité et français
Gamme complète : du prélavage aux finitions, allez voir sur leur site

http://www.alchimy7.com/

Pour ma part j'utilise :
- Pré lavage EM7
- Cire NHP
Pour les jantes il me restait du Meguiar's mais des que le flacon sera fine je passe A7

Je ne vais pas les chercher, on me les amène :D
Je suis belge et pour lre prix de la livraison ,je ne voudrais pas m' en priver
Pour les quantités, mes bidons font un pue moins de 4L et je n' ai pas trouvé de prix comparables sur d' autres cites.
Verrouillé