bug gps media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

bug gps media

Message par Francis911 »

Bonjour,

Hier petit boulot départ d'Arlon (B) vers Neuilly sur Seine et puis Lyon et retour Arlon en tout 1497km avec la Golf 140 tsi, conso moyenne 6,3l avec les bouchons de 17 h à Paris.
Enfin bref là n'est pas le sujet du post,
alors que j'arrivais à environ 2km de ma première adresse le bidule c'est éteint message d'erreur (le machin media n'est plus disponible) voilà super,il est 16h40 je dois être pour 17h à l'adresse sinon je suis bloqué jusqu'à l'ouverture du lendemain.

Faut croire que je le sentais, j'avais pris mon Tomtom, vive le Tomtom :cheers: qui m'a sorti du pétrin.

Mon avis est que le gps de la golf, c'est beau mais pas très fiable et beaucoup moins clair qu'un TT du point de vue navigation.
De plus j'étais bien content pour les alertes de zones de radars, c'est quand même un plus même si ce n'est plus aussi précis suite à la loi.

Alors, j'ai juste fermé le bidule et rallumé et plus eu de bug jusqu'à l'arrivée.
Francis ;)

C'est un vrai plaisir de rouler avec ce moteur et cette voiture
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Re: bug gps media

Message par alainbab »

J'ai l'impression que VW devrait prévoir un TomTom de secours pour ceux qui ont le gps maison :D :D
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

En effet et de plus les itinéraires proposés par TT étaient toujours plus court et plus rapide
krissprolss
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1l6 TDI 105Ch

Message par krissprolss »

Y'a pas déjà un post la dessus :?:

Moi ca fait bien 4 ou 5 fois qu'il plante...et se rallume...

A 10min du lieu de rdv tu dois t'arracher les cheveux :affraid:

EDIT: j'en parlais là [krissprolss] Golf VII Confortline Business 1,6 TDI blanc

Image
Golf VII 1L6 TDI 105ch Confortline business
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Et en as tu parlé à ton cc?
Si oui qu'elle était la réponse?
krissprolss
Débutant
Débutant

Non non j'en ai pas parlé car j'ai pas eu l'occasion d'y aller....moi, tant que ca roule... :D

Je l'ai passé à la valise avec mon appareil mais ca donne rien du tout...tout marche nikel.

C'est des beugs mineurs...comme mon téléphone (une vrai m****) le discover doit etre de sous marque samsung lol
krissprolss
Débutant
Débutant

J'ai un "Note".... il fait que de planter...a non il beug beug beug aussi :Nul:

Mauvaise serie...autrement en synchro avec le discover c'est un vrai plaisir :Top:
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

krissprolss a écrit :
Non non j'en ai pas parlé car j'ai pas eu l'occasion d'y aller....moi, tant que ca roule... :D

Je l'ai passé à la valise avec mon appareil mais ca donne rien du tout...tout marche nikel.

C'est des beugs mineurs...comme mon téléphone (une vrai m****) le discover doit etre de sous marque samsung lol
Moi je l'ai fait aujourd'hui, ils vont faire remonter le soucis chez l'importateur et puis chez vw Allemagne. Il faut attendre la réponse et cela peut prendre un peu de temps suivant le nombre de cas ou pas.

Il ne faut pas hésiter à rapporter tout disfonctionnement quel qu'il soit, ce sont des nouveaux modèles et ils peuvent faire des maladies de jeunesses.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Aucun pbl avec le discover media pour le GPS, je l'utilise tous les jours aucun plantage.
Par précaution, j'ai toujours un Copilote sur mon HTC au cas ou, et qui me sert pour les déplacement à pied.

Par contre il est vrai que la navigation avec le discover est merdique, les schémas mal foutu et les routes aux intersections mal signalées.
Par rapport à n'importe quel autre système de navigation autonome c'est très en dessous.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
krissprolss
Débutant
Débutant

Moi il tourne en moyenne 9h/jr, avec le GPS en principal, le Bluetooth et le port USB en musique de fond,

Je pense qu'avec 2-3 manips il doit planter cause de mémoire tampon...enfin je dis ça...

C'est vrai pour la navigation, je n’ai pas compté le nombre de fois qu'il veut me faire prendre des sens interdits... heureusement que le cerveau (le mien :D ) n'est pas bête et discipliné face à un système de navigation au top de la technologie :rabbit:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

comparé à tous les systèmes autonomes, il est clair que les discover (Media et pro) sont pas des tueurs.
mais par rapport aux systèmes embarqués... on est pas si mauvais que ça.
à part les modèles équipés de TomTom en intégré qui sont un peu meilleurs...MAIS qui souffrent de la "petite" taille de l'écran.. (pour un bloc intégré entendons-nous... 4.3" actuellement c'est un peu juste pour un GPS d'origine)

pour le problème de bug, sur mon pro, je n'ai jamais eu de soucis (sauf avec la commande vocale qui déconne à plein tube et qui aime me reset l’itinéraire en cours dès que j'appuie dessus et dis "navigation" (pour modifier la destination).
peut-être que le MEDIA est plus sensibles aux micro-bug dans la mesure où sa carto est déportée sur un support annexe (SD).

mais quoi qu'on dise, le gros avantage d'un GPS intégré d'usine... c'est qu'il est relié au compteur et que son système gyroscopique est efficace.
donc il est capable de gérer en direct les courbes et les zones tunnel.
un TomTom aura facilement 1 sortie de retard sur un rond point multi-sortie et donc possibilité de se tromper, avec un Discover c'est plus précis.
de même sous un tunnel, le Discover prend en compte les mouvements de volant et la vitesse réelle pour suivre la Map... le TomTom émule une position en fonction de la vitesse à l'entrée et donc est souvent quelques dizaines de mètres à coté.
en cas de bouchon dans le tunnel, il est pommé. et donc perd son suivi satellite... il lui faudra alors quelques secondes à la sortie du tunnel pour se recalibrer sur le satellite..et c'est toujours dans ces cas là que la sortie qu'on veut se présente dans l'intervalle non guidé :rendeer:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Je suis d'accord pour le TT dans les tunnels ou en centre ville avec beaucoup de hauts immeubles, il est un peu à la ramasse.

Mais je ne suis pas d'accord pour les ronds points, il annonce le nombre de la sortie donc il suffit de les compter,
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

quand tu arrives sur un rond point genre la place de l'étoile à paris et que tu connais PAS ^^ tu serres déjà bien les fesses tellement tu pleures pour ta vie (c'est un pinball géant) donc tu n'as ni le temps de regarder les noms des avenues (a part les champs Elysées facile à reconnaître) ni de compter.
même regarder le gps plus d'une 1/10 de sec est galère donc tu es bien heureux quand l'affichage suit en temps réel et te dis quand sortir :)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Bonjour,

Aujourd'hui , passage chez mon cc pour mettre la valise, il a constaté 3 défauts dans des boitiers électroniques.

Il a fait remonter les infos à VW Allemagne directement via sa valise.

N'hésitez à aller dire ce qui ne va pas, plus il y en aura plus vite ils se pencheront sur ces problèmes
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Et rebelote aujourd'hui, l'écran s'est éteind.

J'avais le son et plus l'image, je pousse sur le off et puis sur le on pour voir si cela va refonctionner, et bien nada plus de son plus d'image.

Comme je suis proche du cc, hop directement chez eux pour faire constater,
le mecano met la valise et............ elle lui indnique pas d'erreur alors qu'il voit l'erreur de ses yeux :D . On coupe le contact et redémarre le discover et tout refonctionne.

Faut que j'y retourne la semaine prochaine pour lancer un protocole et puis le cc fera remonter à VW.
Ils m'ont dit que c'était déjà la 2eme golf qui avait ce problème. Moi et un autre
Et la mienne pour la 2eme fois
Francis ;)
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Alors moi c est les ports qui s en mêlent les crayons quand je démarre la voiture les 5 premières minutes .il trouve plut mon mp3 puis va sur la radio repart sur la sd et revient vers le mp 3 et repart sur mon tel côté musique loulou c est ennuyeux ....n
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:accord: c est pour ca moon on les garderas pas 10 ans :accord:
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Voilà la suite, la golf rentre chez le cc le 07/11 pour une mise à jour qui leur a été envoyée directement de la maison mère, comme c'est la première fois qu'ils vont faire cette mise à jour ils vont garder la golf une journée :D parce qu'ils n'ont aucune idée du temps que cela va prendre :D

En principe cette mise à jour corrige ce bug

On verra bien et comme je sais que dans ce garage, elle est entre de bonnes mains, il n'y a pas lieu de stresser :D
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Bonne nouvelle.

N'oublie pas de partager la référence du nouveau firmware pour que ceux qui ont leur voiture puisse comparer ;)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Répondre