Pumpk1n a écrit : 18 mars 2017, 15:29
Pour les grands axes, il n'y a globalement pas trop de soucis je trouve, mais pour les itinéraires en région parisienne c'est très très bof, avec toujours des sens interdits inversés même après les dernières mise à jour

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je suis globablement moins sévère que d'autres mais je comprends que certains dysfonctionnement soit agaçants surtout face à des GPS nomades.
Par contre les erreurs de signalisation c'est un problème de cartographie et pas du GPS matériel à proprement dit.
On peut avoir le meilleur et le plus puissant des GPS, si la base cartographique n'est pas à jour il enverra quand même dans un sens-interdit.
Here est la base cartographique du groupe Volkswagen (et autres constructeurs). Sur mes itinéraires favoris j'ai remarqué que les limitations de vitesse n'étaient pas à jour sur certains portions. Sur le site de Here on peut se rendre sur le lieu et corriger avec des modifications, c'est assez ludique je trouve.
Je pense que les constructeurs vont devenir meilleurs dans ce domaine lorsqu'ils auront des solutions navigation abouties, c'est le but recherché des constructeurs allemands avec l'acquisition de Here, être mieux engagés dans un domain où ils sont encore dépendants auj'hui.