j'admets que cette voiture me plait beaucoup. En tout cas c'est la plus économique et la plus dynamique que je connais.

Merci Nounou ! Oh je ne suis pas soigneux pour la poussière. Y'en a partoutNounou74 a écrit : 04 mars 2017, 12:14La poussière ne choque que moi ?![]()
Je rigole, félicitations d'avoir entrepris cette transformation !

tout à fait Winnie, mais pour quelqu'un qui a de la route à tailler, l'investissement se rentabilise très bien.Winnie a écrit : 04 mars 2017, 11:38Idem pour moi ..... Madame ne tourne pratiquement qu'à l'elec (consommation SP de +/- 1L au 100) il faudrait donc la garder trèèès longtemps pour amortir le coût de la modif...... Mais pour une utilisation plus mixte, je trouve l'idée très intéressante.

c'est tout à fait exact, et une bonne GTE d'occaz est pertinent.christophe41 a écrit : 27 mars 2017, 11:55Ainsi, d'un projet basé sur une Carat 1.4TSI + reprogrammation e85, je pense maintenant m'acheter une GTE d'occasion et faire la reprogrammation pour qu'elle devienne multifuel. D'occasion : car maintenant le prix du neuf me sera trop élevé et le bonus devient anecdotique.
Il n'y a rien de clair sur tout cela. La seule chose qui est sure : le jour où tu refais un plein de SP95-98, tu es parfaitement en règle. Les pleins de E85 sont manifestement tolérés par les pouvoirs publics, malgré une carte grise à l'essence.D'abord, il parait qu'une loi va bientôt être votée pour homologuer les modifications e85. Je sais pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais il serait temps que l'état se rende compte que les litres vendus en e85 dépassent largement les consommations des véhicules qui ont ce carburant sur leur carte grise... Bref. Mais pour les GTE, qu'est ce que cela modifierait sur la CG à ton avis ?
Il faut faire un trajet 100% électrique et vider la batterie à partir d'une charge complète, puis compter le nombre de kWh extraits.Alors je me demande comment vérifier la bonne santé des batteries, et aussi si on peut savoir combien de km ont été effectués en thermique et en électrique. Y'a une boite noire pour ça ?
LR Performance possède un site sur Chaville pas trop loin de chez toi.Pour la reprogrammation, bien sur je contacterais bien LR, mais je vais aussi voir si je trouve des confrères tout aussi compétents et sérieux par chez moi (région centre).
GTE avec attelage d'origine, c'est rare ! Une 2de monte n'est pas très facile, mais certains y sont parvenus sur ce forum. AttelageJ'aurai également besoin d'un attelage, est-ce difficile d'en faire monter un en 2e monte ?
Il faut voir ton kilométrage quotidien qui doit être inférieur à 100 km, avec de préférence des charges à domicile et au boulot, pour vraiment justifier une GTE.La GTE me servirait pour mes trajets professionnels, de l'ordre de 45000km/an.
Non, on est bien ici :-)PS : vaut il mieux créer un topic pour ce sujet ?

et voici les derniers articles sur l'homologation E85 qui ne nous avancent guère... car ils ne parlent pas des reprogrammations sans kit ! Et semble-t-il que rien n'a avancé pour l'homologation des kits alors que nous somme le 28 mars... et que tout était supposé mis à jour au cours du 1er trimestre 2017Remundo a écrit :Bonjour Mathias, vous touchez des points sensibles ; si tout le monde est « honnête », voici les réponses à vos questions :
1) la garantie « moteur » est annulée, mais pas sur toute les pièces (il faut prouver un lien de causalité entre l’éthanol85 et la casse d’une pièce), la garantie batterie est maintenue puisqu’on ne touche rien au calculateur de la partie élec.
2) la carte grise : ça dépend de votre région et de l’inspiration du moment… on a tout et son contraire (refus direct, acceptation directe, ou accord soumis à un passage à la DRIRE).
Dans le cas spécifique de la GTE, il n’y a aucune modification mécanique, une simple reprogrammation, les variations performances ne dépassent pas +/- 10% de l’homologation d’origine (vous pouvez d’ailleurs choisir de ne rien changer aux perfs). De plus, le jour où vous refaites votre plein au SP95-98, la voiture est strictement conforme à sa carte grise d’origine, et si les perfs sont inchangées, strictement conforme à l’homologation du Constructeur.
Mais tout le monde n’est pas honnête/clairvoyant.
Il existe un flou juridique fort sur les modifications à l’E85, des « travaux parlementaires » viseraient à clarifier tout cela… depuis plusieurs années.