Conseils avant achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
V
Vince-_-
Nouveau
Nouveau
Voiture : Opel Corsa - III (2) 1.2 80 TWINPORT TOM

Conseils avant achat

Message par Vince-_- »

Bonjour à tous,

Je regarde de plus en plus pour m'acheter une Golf neuve et je suis un peu perdu dans mes choix et dans les options.
Si vous pouviez m'aider dans mes choix, ce serait très gentil !

Essence vs Diesel

Utilisation :
Je dois faire entre 14 et 16 000 km par an, donc une bonne partie sur route départementale et autoroute.

Je partirai sur une essence sans trop hésiter.

BVM6 ou DSG7

J'hésite fortement entre les deux. En effet, pour aller au travail, j'ai quand même pas mal de bouchons et l'option 'Trafic Jam assist' me parait vraiment très intéressante.
J'ai quand même peur que le fait de passer les vitesses me manque. Il faudrait que j'essaye la DSG7.
La différence de prix est quand même un frein à passer au DSG7.

Je suis encore indécis sur la question, j'attend vos avis :D

Confortline ou Carat

Mon choix du moteur étant fait (1.4 TSI 125ch), j'hésite encore entre la finition Confortline ou la finition Carat.
Dans les deux cas, je mettrai les jantes Madrid.

Couleur

Gris Tungsten ou Gris Indium
Les deux me plaisent énormément, mais une petite préférence pour le deuxième. J'attend vos retours pour l'entretien, lequel est le plus facile.

Options

Ce serait ma première voiture neuve et j'ai quand même envie de me faire plaisir.
Je la prendrai en 5 portes avec le pack Drive Assist sans hésiter, mais quand je commence à la configurer en finition Confortline et que j'ajoute le pack Drive Assist, il m'impose de prendre soit 'Fonction de navigation "Discover Media" (pour "Composition Media")' soit 'Système de navigation & Infotainment 'Discover Pro''.
Quelqu'un peut vraiment m'expliquer la différence entre les deux systèmes?

Je pense aussi prendre l'option 'Téléphonie confort avec Wi-Fi et chargement sans fil (sans LTE)' et l'active Info Display.

Ma configuration couterait 30 075€ en BVM6.

Vous pensez que je peux négocier cette configuration à combien?
L'extension de garantie est-elle vraiment conseillée?

Merci pour vos conseils.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Conseils avant achat

Message par Nounou74 »

Tout d'abord, si tu pars sur une ConfortLine, tu as pour 300 € de plus la First Edition qui apporte beaucoup.
Après, la DSG7 à 100 % :Top:
Couleur, le Tungsten sera toujours plus facile à entretenir que l'Indium qui pour le coup, est très salissant. Après, c'est une histoire de goûts.
Il existe deux GPS, un " de base " mais déjà très complet : le Discover Media (en série sur First Edition) et le le GPS haut de gamme (avec disque dur, commande gestuelle, etc ...) en option à 1 500 €.

Enfin, pour une configuration plus sympa, je te conseille d’ajouter les feux avants 100 % Led's ainsi que les vitres arrières surteintées.
Note que et le Traffic Jam Assist n'est disponible qu'à partir de la finition Carat ;)
Dernière modification par Nounou74 le 15 mars 2017, 18:35, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , je vais donné mon point de vue, à toi de faire les choix ensuite.

Essence vs Diesel : vu ton kilométrage le TSi s'impose.

BVM6 ou DSG7 : je n'ai toujours pas confiance dans la fiabilité des DSG, si tu gardes ta Golf 6 à 10 ans, ne tente pas le diable. De plus je reste un adepte de la BM, elle est douce sur la Golf et avec ma motorisation TSi 140 il ne faut pas jouer sans cesse de la boite pour avoir de la ressource. Enfin le surcout n'est pas négligeable.

Confortline ou Carat

La je rejoint l'avis de Nounou74, la First est un bon compromis. L'ancienne Carat était bien équipée, la nouvelle ne me plairait plus, je passerai sur la finition Carat Exclusive.

Couleur

Gris Tungsten ou Gris Indium ? le Reflet d'Argent n'étant plus au catalogue, ça serait possiblement le Tungstene ou le nouveau White Silver, mais rien de sûr.

Options

l'active Info Display est sympa je le prendrais (mais du coup pas dispo sur First), le D Media me suffirait, et j'ajouterais aussi les feux avant 100 % Led's directionnel ainsi que les vitres arrière surteintées. le Keyless et l'alarme + Safe.

L'extension de garantie, je l'avais sur ma 206 (5 ans de gtie ça m'a bien servi) et je l'ai reprise sur ma Golf (5 ans aussi).

Bonne configuration et bon choix à toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
s
superflo182
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo 1.6 TDI

Message par superflo182 »

Je vais simplement compléter ce qu'a dit titi pour ta config...

Essence vs Diesel : rien a redire TSI.

BVM6 ou DSG7 : Le surcoût certe mais je pense que si tu te trouve dans des bouchons régulier a DSG va être un soulagement je reçois ma golf dans 1mois et j'ai pris une DSG en partie a cause des bouchons ! a toi de voir apres test ;).

Confortline ou Carat :

La je rejoint l'avis de Nounou74, la First est un bon compromis. L'ancienne Carat était bien équipée, la nouvelle ne me plairait plus, je passerai sur la finition Carat Exclusive. Pour ma part vu les équipement que tu demande je partirai sur un carat la ou ils sont de serie et disponible en options...

Options

Toute les options cité sont disponible dans la finition CARAT de série sauf l'active info display (580€), les feux ELD 100% bidirectionnels, sinon tu as quand meme les feux LED... et les vitres surteintés (mon CC m'a conseillé de le faire ailleurs ça me coûterais moins chère donc j'ai pas pris l'option et je le ferais faire ^^ ).

Donc au final avec les options que tu veux et/ou qu'on te conseil tu ferais mieux de prendre une carat car les feux 100% LED sont a 1600€ en option sur la first ce qui fait deja l'ecart de prix entre la fisrt et la carat... a toi de voir ;)
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

bonjour
pour moi tu vas adorer les bouchons avec la DSG
je pense que les problèmes sur cette boite sont derrière
pour moi tu complète le bonheur de conduire une telle voiture
L
Luigi
Débutant
Débutant

Message par Luigi »

Ayant une 1.4 TSI 125 gris tungstene,

Moteur : Me convient tout à fait. Le bon compromis, permet une conduite aisée et confortable tout en restant raisonnable en conso et sur les points du permis. Je n'ai pas eu l'occassion d'essayer les 110 et 140/150.

Boite : BVM6 agréable. La DSG ne me disait rien d'une part à cause de sa fiabilités, et d'autre part à cause des surcouts d'entretien. Mais si je devais rouler tous les jours dans les bouchons, j'hésiterais quand même beaucoup.

Finition : Pour nous c'etait la finition Match (confortline++)

Couleur : Le gris tungstene ne parait pas "sale", il parait juste "terne", "bof" quand il est crado. Et retrouve toute sa splendeur quand il est propre. Parfait pour les non maniacs mais qui ne souhaitent pas rouler en voiture noire couleur "terre" ;)

Options : La match etait plutot bien équipée de base. J'ai le 5 portes. J'ai une connaissance qui avait le line assist sur sa renault, il fait beaucoup de route et se disait que ce serait une bonne option. Au final il l'a fait desactiver car ça bippait pour un rien apparement. Le chargement sans fil ca doit etre bien, pour moi ca n'existait pas ;)

Par contre le prix ça pique ^^ facelift oblige ;) Je serais à ta place je lorgnerais également du coté du 125 Multifuel...
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Bonjour,

Effectivement, avec le moteur TSI 125 option E85 MultiFuel, vue ton kilométrage et ta config de routes, elle serait très à l'aise. tu peux compter sur un coût d'environ 4,40 euros les 100 km, pour 20% de conso en plus que le même TSI 125. (environ).

Un plein de 40 litres à 1,35 euros au SP 95 vers 55 euros.
Un plein de 40 litres de E85 aux environs de 25 euros.... :Top: 18 euros on trouve aussi. pour la Golf MultiFuel TSI 125.

Tu roules aux carburants de ton choix, carte grise gratuite dans les 3/4 des départements , pas de restriction de circulations alternées, certaines assurances font un rabais véhicule pouvant rouler à l'éthanol.

Moteur très puissant, hyper silencieux.

On est pas mal à en posséder une sur le forum. bien sûr, c'est le même moteur TSI 125 que le "classique".

Ca mérite de s'en informer.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
M
Massisa
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Message par Massisa »

Vous en pensez quoi de cette Golf multifuel occasion origine Suède à 16490€ :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11260 ... tm?ca=22_s

Je la trouve un peu chère pour l'année de mise en circulation.

Ses avantages :
16000 km (j'espere non modifié)
ACC
Sièges avant chauffant
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Sound
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Elle est sortie en France en 2015, pas en 2016, on ne voit pas bien la prise électrique sous l'anti brouillard av gauche... :evil:
C'est vraiment une MultiFuel.. :?: . :scratch:
Il vaut mieux en chercher une d'origine France à mon avis..
Un peu chère effectivement...

8)
M
Massisa
Membre actif
Membre actif

Message par Massisa »

Je vois la prise en zoomant, c'est la photo qui est de mauvaise qualité . Ce qui m'inquiète le plus c'est la tracabilité et le moteur qui fait partie des premier moteur tsi en multifuel.
Je vais patienter en attendant de mettre un peu de cash à côté. J'ai hâte d'acquirir une multifuel :bounce:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Si le 1,4 TSI 125ch est mâture aujourd'hui, le MultiFuel 125ch l'est autant. Une sonde en plus, un calculateur optimisé, très peu de modificatons au niveau de certaines pièces, sièges de soupapes renforcés, c'est le même TSI sans l'option E85.
Je n'achèterai jamais une voiture à ce prix et de ce niveau si elle ne vient pas d'une CC, ou d'un garage connu avec origine "France" pour être plus prudent.
On commence à trouver des Multi-
Elles seront peut être un peu chères, faire des pleins pour 25 euros, ça commence à plaire, notamment pour ceux qui se détachent du diesel.

8)
M
Massisa
Membre actif
Membre actif

Message par Massisa »

Merci pour ton retour. Je patienterai avec ma clio
Répondre