Merci pour vos retours !
Pour ce qui est des écrous, la faute revient au garage qui m'a monté les pneus hiver et qui je pense n'avait pas la notion d'un couple de serrage. J'ai eu du mal avec les autres roues mais rien de surhumain, mais sur cette dernière l'embout antivol ne rester pas en place et "sauter" dès qu'on exercer une pression pour desserrer l'écrous, l'écrous était complètement grippé et même en elevant tout les écrous en laissant seulement l'antivol la roue ne bougeait pas d'1mm (je pense que j'aurais pu rester avec ce seul écrous la roue aurait tenu jusqu'au prochaine hiver

), et au fil des essais l'embout et l'écrous ce sont abimés et la tache était de plus en plus dur.
Pour ce qui est des écrous antivol, je voulais des MCGuard mais j'ai fais un saut en centre auto style Norauto par chez moi et aucun n'avait la référence exacte, et aucun ne voulaient s'occuper de la voiture soit disant "Trop dur", "Voiture trop cher" ou tout simplement "Pas le temps".
Du coup la solution la plus simple pour moi a été de me rendre chez VW, eux au moins avait la douille antivol correspondant et donc pas d'extracteur qui aurait pu abimé les jantes ou pire, mais même avec la douille et une clé à choc impossible d'enlever, ce n'est qu'après 45 min avec un montage digne de Mac gyver avec une clé dynamo avec multiple rallonge que l'écrous est venu. Donc à la suite de cela, c'était soit je faisais mes 120 bornes journaliers avec un écrous manquant sur chaque jante jusqu'a reception des écrous MCGuard, soit je jouais la carte de la sécurité (et de la facilité) en prenant direct chez VW ..
J'ai posé les déflecteurs minutieusement, ils m'ont l'air d'être conforme à tes photos, et pour les plaques jamais, je passerais en 73

Je reste fidèle à mon département d'origine