Zebu a écrit : 06 mars 2017, 19:13
En fait, ça n'a juste aucun intérêt, excuse moi, de faire compliqué alors qu'en temps normal, c'est déjà bon.
Salut Zebu !
Tout d'abord, rassure-toi, tu es tout excusé ^^ J'ai bien compris que tu m'expliques que la loi c'est la loi, donc pas de feux anti-brouillard allumés en dehors des cas habituels.
De mon côté, j'excerce un métier qui impose de travailler avec la règle du matin au soir. Cela ne m'a jamais empêché de toujours avoir en tête cet extrait du Dialogue des Carmélites, de Georges Bernanos : "ce n'est pas la règle qui nous garde, c'est nous qui gardons la règle". Autrement dit, je fais toujours attention à ne pas m'enfermer dans ladite règle et à tenter d'y apporter des nuances quand cela s'avère nécessaire, voire plus juste.
En ce qui concerne notre sujet de discussion, je réexplique qu'avant d'acheter ma Golf GTD, j'avais croisé plusieurs GTD/GTI avec les feux anti-brouillard allumés en journée, tout comme la Golf GTI blanche sur la photo illustrant ce forum d'ailleurs. N'ayant jamais été ébloui, je pensais que c'était les feux de jour sur les pare-chocs des versions "sport", à l'image des griffes des Peugeot 508 RHX ou des Renault Scénic et autre Citroën DS3, pour ne citer que les modèles équipés de feux de jour à LED que l'on croise tous les jours sur nos routes.
J'ai donc été déçu de constater que ces trois jolies griffes de chaque côté du PC de ma Golf n'étaient pas les feux de jour. Mais ayant remarqué, encore hier sur une GTD Limestone croisée, qu'ils n'éblouissent pas du tout, je trouvais intéressante l'idée de les coupler via OBDeleven aux vrais feux de jour, de manière à ce qu'ils se coupent quand les feux de croisement s'allument et ainsi éviter pour le coup de gêner les usagers de nuit, car personne ne dira le contraire, les AB ou les feux de jour deviennent gênant quand il fait sombre.
D'où ma question initiale :
suis-je le seul à ne pas être gêné par les anti-brouillard allumés de jour sur les GTD/GTI que je croise ? Et accessoirement, à ne pas voir la différence de luminosité entre ces feux anti-brouillard et les feux de jours à LED d'autres modèles ?
Pour rejoindre, Zebu, ton argument fort louable du respect de la loi, si je me gare à côté d'une 508 RHX en feux de jour, avec mes feux anti-brouillard allumés, face à des gendarmes non au courant de la subtilité, vont-ils me dresser un procès-verbal alors que l'intensité des feux de jour de la 508 me paraît plus forte que celle des anti-brouillard de la Golf GTD ? Étant donné le look des anti-brouillard du pare-chocs GTD/GTI et le fait qu'en journée ils ne me paraissent pas du tout gênants, je parierais qu'ils ne feraient pas la différence...
Bref, et pour éviter d'être totalement hors-sujet dans ce topic, je suis déçu par l'OBDeleven car la principale raison pour laquelle je l'ai acheté, c'est la désactivation du Start and Stop, que je trouve juste in-fer-nal, mais impossible de le faire correctement. Malgré l'utilisation de 30 crédits (donc trois tentatives), il se désactive mais de manière aléatoire ! Parfois au démarrage j'ai le logo A barré sur l'ordinateur de bord, puis quelque temps après, le S&S se réactive

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?
Comme cela a été souligné sur une des pages précédentes, je regrette aussi qu'il faille réutiliser des crédits pour revenir en arrière sur une fonction. Une fois activée, on devrait pouvoir la désactiver/réactiver à loisir
J'aimerais savoir exactement ce que l'on trouve dans la fonction Historique, disponible avec la version PRO (que je n'ai pas) ?
Merci