L'autobloquant fait parti de la boite, si t'es vraiment parano tu peux faire la vidange à 60-80000 km.mouffy a écrit : 03 mars 2017, 06:53
C'est un peu comme la vidange de l'autobloquant?on en parle mais personne ne sait si à faire ou pas?
L'autobloquant fait parti de la boite, si t'es vraiment parano tu peux faire la vidange à 60-80000 km.mouffy a écrit : 03 mars 2017, 06:53
C'est un peu comme la vidange de l'autobloquant?on en parle mais personne ne sait si à faire ou pas?

Merci mais c'est speed4 qui a trouvé ces liens donc faut rendre à césar ce qui est à césarSylver a écrit : 03 mars 2017, 11:51@ Tricepa972, as-tu des nouvelles de ton côté? le lien de mikematrix est top (d'ailleurs)
Je pense notamment à:
N’oubliez pas que les étapes de travail pour le montage de la chaîne diffèrent par rapport au
modèle précédent. Après des travaux sur la commande par chaîne, il faut procéder avec le lecteur
de diagnostic à une adaptation de l’allongement de la chaîne.
Pour les travaux sur la commande par chaîne, référez-vous aux instructions détaillées et remarques
fournies dans ELSA. dans le programme autodidacte 522.

On va transformer çà en produit de la mer lol.mouffy a écrit : 03 mars 2017, 17:49Au final elle a été révisé à 49000kms.....et la distri casse à 52000...![]()
![]()
Pour moi ils sont pas blanc chez VAG....![]()

Sans tomber dans la parano, j'ai trouvé quelques éléments dans une revue technique (voir ci-dessous) :

L'info est sur la SSP405 du 1.4 TSI page 16:Kyle a écrit : 03 mars 2017, 12:56Si c'est comme mon ex-TSI 160, il y a une pompe électrique pour le circuit de refroidissement pour éviter la génération de bulles de vapeur au niveau du turbo. Je devrais prendre du temps pour lire en détail les SSP mais je ne le trouve jamais...
Pendant le fonctionnement du moteur, le refroidissement du turbocompresseur s’effectue principalement par le biais de l’huile moteur. Le liquide de refroidissement est uniquement transporté vers le turbocompresseur en fonction des besoins. Si le moteur chaud est arrêté, la pompe de circulation du liquide de refroidissement est actionnée pendant 480 secondes maxi. Ceci permet d’éviter une formation de bulles de vapeur dans le turbocompresseur.

Oui, merci, c'est ce que je disais déjà.speed4 a écrit : 04 mars 2017, 18:53L'info est sur la SSP405 du 1.4 TSI page 16:Kyle a écrit : 03 mars 2017, 12:56Si c'est comme mon ex-TSI 160, il y a une pompe électrique pour le circuit de refroidissement pour éviter la génération de bulles de vapeur au niveau du turbo. Je devrais prendre du temps pour lire en détail les SSP mais je ne le trouve jamais...
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... esseur.pdf