Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

Non AGP ne me dit rien du tout, après recherche voilà ;)
http://forums.audipassion.com/topic/178 ... cable-vcp/
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Regarde la vidéo que j'ai posté (que l'on connait déjà), il semble s'agit d'une société en Pologne qui vendent ou débloque des Discover et façon qu'il soit totalement PlugAndPlay, c'est à dire tu branche et sa fonctionne, comme tu le ferais avec un simple autoradio.
http://apg.org.ua/

Le câble VCP doit surement être utile lors de l’installation. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Toyota Corolla 180H

Message par Pnikko »

Bonjour à tous.

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps car trouver une gti avec le discover pro est quand même difficile.
En regardant sur internet j'ai trouvé des discovers pro monte par vag car à Grenoble
http://www.vag-car.fr/crbst_439.html

Vous en pensez quoi?

L'antenne GPS intérieure ? On peut pas brancher le poste sur l'antenne GPS active?

Merci
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Logiquement avec un discover media il devrait utiliser l'antenne gps de la voiture, pour le composition elle n'est pas présente don là il faut en mettre une. Pour mon kit kenwood l'antenne est dans le tableau de bord et aucun problème de réception.
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par CdaBmg »

J'ai moi même fais le rétrofit d'un discover media v2 alors que j'avais un composit colour sans navigation ni bluetooth. Donc vw a reprogrammé l'autoradio sur mon numéro de châssis pour supprimer la protection, mais ils ne voulaient pas me mettre la nav. J'ai été directement en Allemagne tranquille tout fonctionne, ils ont ajouté la nav à mon num de châssis.. Ici en Belgique et France ce sont des pourris.. Vous n'aurez rien de leur part.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

panch0 a écrit : 03 mars 2017, 14:21
J'ai acheté et reçu le Discover Pro de tintou. Mais depuis que je l'ai monté je n'arrive plus à lire le module 5F avec le VAG COM, pour réactiver mes options d'origine. J'ai essayé de remettre mon Discover d'origine et là ça marche, il y a donc un problème avec ce nouveau Discover Pro.

La protection des composants s'est activée après le montage comme je m'y attendais ; est-ce que cela peut être à l'origine de mon problème de lecture depuis VCDS ?
:coucou: panch0

J'avais lâché prise il y a quelques mois mais le fait de voir que plusieurs personnes sont arrivé à l'installer à 100% me remotive très fortement.
Par exemple:
Une vidéo de janvier 2017 je sais plus si elle y est sur le forum qui montre le passage d'un DM1 à un DP v2:
https://www.youtube.com/watch?v=sRNd6gFBHYE
Leur site n'a pas l'air de fonctionner ( http://www.mtl.si/sl/ ) mais leur facebook est actif https://www.youtube.com/user/MtlCarGarage .
Puis notre amis sur le forum CdaBmg qui nous dit que son DM2 est parfaitement et 100% fonctionnel y compris les fonctions CarPlay ; CarNet ; App-Connect sur le site de Vw.

Moi je serais plus pour un passage de mon DM1 à un DM2 voir même un DiscoverPro v2 (si prix raisonnable mais pas simple)
Pourrais tu nous en dire plus sur ton installation et si aujourd’hui tous fonctionne je précise à 100% ?
Et concernant les câblages vu qu'il ne s'agit pas des mêmes résolutions d'affichage entre mon DM1 et les DM2 / DP2 faut-il les changer ou s'agit t'il exactement des mêmes câblages ? Et faut il les changer ou même en rajouter ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

L'embout en plastique de typa fakra est différent (ceux en couleur) suivant les modèles donc j'avais lu qu'il fallait couper les ergots qui empêchait de le faire entrer.
On voit bien les différences en 1er page.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:oops: j'ai ouvert toutes les photos en grand et les ai mise les unes à coté des autres, j'ai pas vu de différences sur les connecteurs.
A part le connecteur bleu qui semble avoir un petit "pic" en plastique en plus. Sinon j'ai pas trouvé :oops:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui c'est çà lol
Si l'ergot n'est pas au même endroit le câble ne rentre pas donc il faut le changer ou limer, couper l'ergot.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:D LOL oki rien de grave alors :D
Faudra voir si mes câbles du DM1 serons compatible hormis le petit ergot différents.
Si il est différents cela veut peut-être dire qu'il est pas compatible... :roll:
Puis y a trop de version du DiscoverPro je sais pas trop lequel choisir.
Si on le prend avec le DAB ne faut t-il pas changer l’antenne à l’extérieur
et pour le modèle avec carte sim il faut aussi être équipé de l’antenne téléphone...

je crois qu'il y a encore d'autre modèle de DP2 si je ne me trompe pas ?
Ceux avec opton WLAN et ceux avec Google (mais j'ai un doute s'il ne s'agit pas seulement d'une activation vacom/vcds à faire)

Option du DP v2:
Image
http://img11.hostingpics.net/pics/28356 ... rProv2.jpg

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/76243 ... Prov22.jpg
Dernière modification par Golf24Carat le 24 mars 2018, 17:07, modifié 1 fois.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Faudrait regarder dans l'etka la référence de l'écran d'un V2 puis la taper dans par exemple ebay pour voir une photo de l'arrière et comparer les connecteurs.
Pour les antennes si tu ne les a pas il les faudra et là aucune idée si en les laissant dans le tableau de bord çà ira ou s'il faut changer l'aileron de requin.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

J'ai pas l'etka; :(
Mais je crois avoir trouvé/
http://www.ebay.fr/itm/VW-Discover-Pro- ... 2472943020

L'ecran du DP v2 serait 5G0 919 606
Par contre je ne sais pas si il s'adapte sur toutes les versions du DiscoverPro v2.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est la même référence que le DP1 donc ils n'onts pas changé les écrans.

Pour l'etka c'est là que je vais (lit le 1er post)
http://larelique.forumactif.com/t56-ifi ... et-porsche
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci Mike :Top:
Je regarderais ça de plus prés ce soir ou demain, là je dois partir, remise à zéro toutes les 10-12 recherches pas compris...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tu comprendras quand tu seras dessus lol, par chance entre temps le nombre à changer.
En gros après 49 clic de souris il te remet à la page d’accueil.
C'est pas le prog le plus ergonomique et des fois il rame sans rien donner mais çà aide déjà bien pour les références et prix des pièces suivant les années et modèles.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Ah Oki je pense avoir compris je regarderais ca.
J'en comprendrais sûrement plus sur le DiscoverPro car à titre comparatif 95% des DiscoverMedia v1 ont les mêmes références de même pour le v2 sûrement aussi pour le v3...
Par contre le DiscoverPro sur 6 versions 5 ref différente.

Regarde ici le 1er post:
Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour la dernière lettre aucune idée pour les modèles de mémoire en pro il y a avec et sans SIM tout comme avec et sans DAB et çà c'était au début.
Dans l'etka il doit surement avoir plus d'info.
Mais bon d'abord tu dois trouver une concession qui sera sûr à te programmer tout çà.
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

Hello je suis discrètement votre conv, ca m'intéresse fortement ^^
Oublier pas si vous avez ou non le dynoi ou pas, ca Fait parti aussi des différences as prendre en compte car les câbles ne sont pas les mêmes.
Dernière modification par titi73 le 19 mars 2017, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Pour moi pas d'option dynaudio.
Tu pense qu'il y a aussi une autre référence de DIscoverPro si option dynaudio ?
Je vais voir ca dans l'Etka.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'avais oublier le dynaudio lol.
En regardant la 1er page tout les discover pro on la sortie dynaudio (elle est en dessous à droite, des fois il y a un cache jaune dessus).
Répondre