Préparation commande de ma Golf FL

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
D
Dwy
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Préparation commande de ma Golf FL

Message par Dwy »

Bonjour le forum,

J'ai actuellement, en véhicule de fonction, une golf 7 que je vais prochainement remplacer par...une golf 7 FL.

J'ai libre choix du véhicule et j'ai un budget alloué pour celui-ci : que je prenne une Twingo ou une Golf, je payerai le même prix. En revanche, si je dépasse un peu trop, c'est de ma poche. Mon intérêt est donc de m'approcher au plus près du budget, histoire d'avoir le maximum d'options sans avoir à rajouter au bout ! Ma seule contrainte étant d'avoir une diesel avec une émission inférieure à 125g/km.

Image

Mes questions, au risque de paraître bêtes pour certaines :
1- Que pensez-vous de cette configuration ?
2- La roue de secours "normale" est-elle encombrante dans le coffre ? Je n'en ai pas dans ma golf actuelle (je ne savais pas que c'était une option à l'époque), mais j'ai bien vu l'emplacement : ça rentre bien dedans ? Je ne vais pas perdre de place dans le coffre par rapport à aujourd'hui ? (je vous avais prévenu pour les questions bêtes...)
3- Que pensez-vous du volant chauffant / palettes (sachant que je n'ai pas souvent utilisées celles que j'ai actuellement) ? Ce volant a-t-il la même sensation de qualité au toucher que le volant cuir standard ?
4- J'ai cru lire que le DCC n'est plus disponible sur Carat : sommes nous d'accord qu'il n'y a pas de rapport avec les "modes de conduites" de la DSG ? J'aurais bien mon "D" pour rouler pépère et mon "S" pour être un peu plus nerveux ?
5- Je pensais que le réglage des lombaires disparaissait, mais je l'ai vu dans la configuration ! Quid du réglage du siège conducteur : électrique ou manuel ?
6- Dans les équipements standards, j'ai le droit à un "Pare-soleil côté conducteur"...vais-je devoir entrer en guerre avec ma femme ou elle aura bien le sien :Rouge: ? Sérieusement, c'est quoi cet équipement ?
Image

En vous remerciant pour vos retours :Top:
Dwy
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Préparation commande de ma Golf FL

Message par titi73 »

Prend la roue de secours galette elle te permettra de garder le volume de coffre plancher bas sinon c'est plancher haut d'office avec la roue normale.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
D
Dwy
Débutant
Débutant

Message par Dwy »

titi73 a écrit : 02 mars 2017, 15:39
Prend la roue de secours galette elle te permettra de garder le volume de coffre plancher bas sinon c'est plancher haut d'office avec la roue normale.
Ca existe en 17' ? La personne en charge de mon dossier m'a répondu :
"La roue de secours galette à 75€ttc n’est disponible que sur jantes 16’’ et 18’’ or le véhicule est équipé de jantes en 17’’."
Quoiqu'il en soit, la roue de secours normale = plancher haut = perte d'espace (par rapport à l'absence de roue de secours) ? Déjà que je trouvais mon coffre un peu juste... :!:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Oui c'est le 16" galette qu'il faut pour monte de 17"
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
s
superflo182
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo 1.6 TDI

Message par superflo182 »

Perso j'enleverais les airbags et le volant chauffants...

La carat exclusif est deja tres tres bien équipés... apres si tu rentre dans ton budget fait toi plaisir... mais tu n'as pas les sieges chauffant du coup ?! (Pack hiver 500€)
Il y aussi le kit R-Line qui est disponible maintenant (Extérieur seulement pour la carat exclusif 1050€).

Pour le DCC il est bien disponible avec la carat exclusif 1190€ ;) .

Sinon superbe voiture en vue mais un truc me chagrine c'est ta remise.... 16.82% c'est super mais 16% sur 38000 ca fait plus 38650*0.8318=32149€....
D
Dwy
Débutant
Débutant

Message par Dwy »

superflo182 a écrit : 02 mars 2017, 15:55
Perso j'enleverais les airbags et le volant chauffants...

La carat exclusif est deja tres tres bien équipés... apres si tu rentre dans ton budget fait toi plaisir... mais tu n'as pas les sieges chauffant du coup ?!
Je vais payer la même chose, avec ou sans ces options...autant en profiter !
Je comprends le côté "gadget" du volant chauffant, mais pourquoi tu supprimerais les airbags arrières ?

Concernant les sièges chauffants, c'est le critère numéro 1 de madame, ils sont bien évidemment présents sur cette config'
Image

Pour le DCC il est bien disponible avec la carat exclusif 1190€ ;) .
Tu peux m'expliquer birèvement ce qu'est le DCC ? Il s'agit bien de "modes" qui change le comportement général de la voiture ?
Même sans le DCC, on a bien une DSG qui propose le D (pour rouler peinard) et le S (pour des reprises plus rapides) ?

Sinon superbe voiture en vue mais un truc me chagrine c'est ta remise.... 16.82% c'est super mais 16% sur 38000 ca fait plus 38650*0.8318=32149€....
Un bon point pour le monsieur ! Moi aussi j'ai tiqué, mais en fait le montant remisé comprend les options !
(38650 + 4090) * 0.8318 = 35551
s
superflo182
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo 1.6 TDI

Message par superflo182 »

Ah ben si t'es dans ton budget avec tout ca FONCE !!! :vroum:

Sinon effectivement le volant chauffant c'est gadget et les airbags arriere je ne comprend pas trop l'utilité tant y'en a deja partout de base... c'est juste un petit plus pour vendre a mon sens car si vraiment ça jouerais sur la sécurité ça serait obligatoire ^^.

Mais comme je t'ai la config est superbe maintenant voit si tu peux rajouter le pack R-Line en plus ^^... en bidouillant d'autre options peut etre a toi de voir.

Pour le DCC je ne serais trop te dire tant ma GOLF 7 est en commande et sans DCC haha mais d’après ce que j'ai lu sur le forum c'est tres agreable et oui c'est bien le fait que les suspension et toute la voiture s'adapte a un mode choisis.
Sinon je pense que pour la DSG tu aura bien le mode"D" et le mode "S"... enfin je l’espère pour toi et pour moi :)

Oups My bad !! je le savais en plus je me suis fait avoir aussi dans mes devis... mais excellente remise j'ai eu "seulement" 14% pour ma part...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Le DCC c'est les suspensions à amortissement pilotées, en plus du forum il faut quand même lire un tout petit peu la documentation VW ...

- andrejhy @ =>> Suspension pilotée (DCC) ?
- article général

The titi73's topic
f
fabalight
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 2.0 TDI CARAT

Message par fabalight »

Je dispose d'une vraie roue en guise de roue de secours avec une 5eme jante en 17 sur ma carat, c'est pratique si on abime une jante mais c'est tout!
En effet, on perd pas mal d'espace dans le coffre :pale:

Sinon belle configuration !
Fais toi plaisir sur les options
D
Dwy
Débutant
Débutant

Message par Dwy »

Merci pour vos retours !
Je vais donc changer la roue de secours "normale" par une galette 16'.

:Merci:
Répondre