Attention même les tunings box seraient désormais détectables par VW : flag TB1 (TD1 pour les reprogs et TG1 pour la DSG)
Ils ont tout vérouillé chez VAG
On m'a dit que si le tuning box était laissé dessus ils savaient le voir mais s'il était enlevé c'était bon mais apparemment ils auraient trouvé un truc pour que ce soit l'ECU et non l'ODIS qui fasse la détection...
Sur l'article ils disent aussi "là plus part des boîtiers sont détectés" donc pas tous non plus.
Pour les maîtres vagcom, où on trouve l'adresse 0001 (ce qui est en dessous de la feuille que buzz92 à posté) ?
Car si j'ai bien compris si on a un H** c'est bon et si c'est un X** c'est qu'il y a eu un boitier, c'est bien çà ?
Une bonne lecture (en anglais) : http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=7492 qui prouve bien qu'une voiture modifiée est flaguée chez VW/Audi dès lors qu'une prise en garantie importante est faite.
attention mike matrix un pote a casser le turbo a cause de ce boîtier,il avait quasiment 2 bar de pression et ca n a pas tenu...pour te donner une idee je sort 408ch pour 0,92 bar...
Au final tu as quel turbo sur ta voiture car j'ai vu que tu cherchais des renseignements pour en monter 1 autre donc comment tu arrives à 408ch avec 0.92 bar ?
Hello mike si mes souvenirs sont bons le turbo d'origine est un borg warner,
tu arrives à 408ch en mettant les bonnes pièces,et surtout la carto qui va bien! pas des pseudos carto sur mesure retravaillé que les préparateurs appel "sur mesure".Pour info ma carto à pris presque 6h...alors que souvent, chez d'autres prépa en 1H c'est réglé....
Et oui j'ai pour projet de passer sur un TTE525,avec pas mal d'autres pieces car je fais toujours du fiable quitte à y mettre le prix
Dernière modification par titi73 le 23 févr. 2017, 13:28, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Dernière modification par titi73 le 23 févr. 2017, 13:29, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Alors j'arrive pas à comprendre...
En carto d'origine à 0.8bar (mode éco) sur une R on sort 230ch, alors quelles sont les pièces que tu as changée pour gagné 178ch en montant le turbo de seulement 0.12bar alors que d'origine le turbo doit prendre 0.4bar pour gagner 70ch...
très simple mike je viens de vérifier car tu m'as mis le doute donc: 992mBar
et quand tu vois les "geules"des courbes d'origines sur les carto,ca ne fait pas rêver....
En pièce j'ai:
Ligne complete Milltek race
admission R600 VVracing
Echangeur Wagner gros volume
INTAKE TTE
carto moteur+dsg sur mesure
Dernière modification par titi73 le 23 févr. 2017, 18:02, modifié 1 fois.
Ah ok je viens de comprendre, tes 992mBar c'est la pression atmosphérique lors du test
Je me disais aussi que c'était pas possible avec turbo d'origine.
Je peux t'assurer que ton turbo dépasse les 1.2bar
En tout cas c'est déjà une bien belle liste pièces modifiées
400cv avec une vraie carto et le pièces, pas de soucis. Par contre en effet, tu es au mini à 1.4 bar à mon avis... Tu n'as pas le perf monitor sur ta R?
Quant à moi j'ai reçus la réponse de racechip et ils augmentent de max 0.2bar (comme tuning box).
J'ai aussi la courbe de puissance de leur modèle de démo qui de mémoire avait un échappement et peut être d'autres pièces (373ch et 500Nm).
Dommage que ce soit apparemment détecté par l'ECU
Ma 7R arrive en fin de garantie le mois prochain, le turbo a donc, comme la voiture, 55.000 Km.
Je me dit, peut être à tort, que si il a tenu autant de Km et 3 ans sans soucis, qu'il est fiable et qu'un stage 1 soft (couple max à 460Nm) ne lui ferait pas grand mal
Je me tate
Malheureusement c'est impossible à dire car quand il lâche il lâche d'un coup, il n'y a pas vraiment de prémisse. Et vu les avis çà à l'air d'être une loterie ou alors les personnes ne sont pas franche car ils disent chaque fois qu'il respectait bien tout.
Un avait marqué dans son post, mais je ne sais plus qui, qu'il a eu son turbo qui a lâché vers ces kilomètres puis il a alors mis la dernière génération et il a fait ensuite une reprog.
Sa m'embeterait de changer mon turbo juste parce que la garantie est passé et sous reserve d'une possibilité de casse pour mettre un plus récent pour gagner 60cv autant mettre un vrai turbo type TTE et au moins y a une vrai différence