Golf R reprogrammation moteur

Caractéristiques, entretien et discussions

caractéristiques de votre reprogrammation --> merci de renseigner les 3 critères

Stage 1
19
28%
stage 2
5
7%
stage 3
0
Aucun vote
réalisé avant 20.000 km
4
6%
réalisé avant 30.000 km
2
3%
réalisé avant 50.000 km
5
7%
réalisé avant 70.000 km
4
6%
réalisé après 70.000 km
6
9%
Parcouru sans problème + / - 20.000 km depuis reprog
14
20%
Parcouru avec problème + / - 20.000 km depuis reprog
1
1%
Parcouru sans problème + / - 30.000 km depuis reprog
4
6%
Parcouru avec problème + / - 30.000 km depuis reprog
1
1%
Parcouru sans problème + / - 50.000 km depuis reprog
2
3%
Parcouru avec problème + / - 50.000 km depuis reprog
2
3%

Nombre total de votes : 69

Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par Baff75 »

Oui c'est possible, vaut mieux attendre la fin de la garantie avant de toucher à quoi que ce soit toute façon, sinon ça leur sert de prétexte :tongue:
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

S'il reprogramme par odb, le checksum s'incrémente. Par exemple tu es à 1, t'as eu une mise à jour officiel du firmware par vw ca fait 2. (donc vw retient 2). Mais entre temps tu reprogrammes ta voitures, tu es à +1 donc à 3. C'est là qu'il voit la différence.
Et si t'enleve la reprog t'es à 4 et tu la remet après le cc, t'es à 5 au lieu du 2 initial :)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Et les boitiers tels que les jb4, laissent-ils des traces ?
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Je veux pas dire de conneries,mais ma reprog ne se voit pas von racing à ré écrit tout du coup pas de trace,
je regarderait avec mon van-com à l'occase :)
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Tu as fait chez Vone? Sylvain, le patron est une connaissance et je n'ai pas encore osé le contacté pour avoir son avis...
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Toute reprog, même remis a l'origine se voit sur la 7.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
d
dav7r
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF MK7 R

Message par dav7r »

stef816 a écrit : 18 févr. 2017, 23:01
Toute reprog, même remis a l'origine se voit sur la 7.
hello tout le monde tout d'abords pour ceux qui espèrent des garanties de chez vv accrochez vous car c'est l'un des service après vente les plus titilleux....pour ma part j'avais un problème de vibration dans ma portière résultat non pris en compte alors que j'ai payer pour la garantie jusqu'à 2018 cause: UN SOITdisant probleme de serrage,
Ensuite il à été prouvé que les bobines d'allumages des modèles avant 2015 ont des soucis lors de l'allumage et quelques ratés à haut regime,réponse de vv pas de prise en compte car aléatoire et n'entrave pas le fonctionnement permanent du moteur
J ai été très déçu voila pourquoi j'ai pas hésité un investir dans une prépa plutôt que des boitiers qui ne servent strictement à rien.Car si VV à deja du mal à payer pour me serrer une visse de garniture de porte je n'ose pas imaginer le reste.
Et ensuite pour modifier les données calculateur les préparateurs flashent le code d'origine afin de pouvoir accéder au carto et injecter les leurs,les préparateurs conservent ce flash qui peut être réinsérer à tout moment sans aucun risque de détection.
D'ailleurs seul votre préparateur de base pourra vous remettre la carto d'origine car ce seront les seuls à l'avoir flashé.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

C'est quand même très concession "dépendant" ces histoires de prise en charge...

Chez moi, je n'avais été client que pour la vidange de ma S4 (une seule fois) et quand je suis venu avec une A4 d'occaz, achetée à un particulier, avec soucis de vibrations (135000 kms), la concession m'a obtenu quasi 7000 euros de prise en charge. L'a4 avait toujours été entretenue en réseau. On avait essayer de changer l'arbre de transmission, en vain. Le deal était qu'on essayait un arbre neuf, si ce n'était pas ça, on remettait le vieux et je devais payer 300 euros pour la remise en condition du neuf. Finalement, j'ai payé 300 euros mais j'ai gardé l'arbre neuf!

C'est comme cela qu'ils ont gagné ma fidélité pour l'achat et l'entretien de mes véhicules...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

@dav7r, oui mais quid du checknum qui va changer à chaque intervention ?
BMW c'est direct, si on est intervenu sur le boitier c'est envoyé direct à la centrale et la voiture est rayée pour toute garantie et intervention.
Chez VW apparemment ils ne disent rien sauf si on a des problèmes qui pourraient être causé ou avoir un lien par çà.
Il me semble d'ailleurs que schiftec avait dit que si VW recherchait après il trouverait que le véhicule aurait été reprogrammé mais si on a un problème de caméra arrière par exemple on n'aurait pas de soucis pour la garantie ou une intervention.

Maintenant les garanties et interventions sont fort sujettes de la concession...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'ai un peu regardé les boitier JB1 et JB4.

Pour le JB1 ils mettent sur le site 45ch pour 4.8psi en plus d'origine, ce qui fait quand même 0.33bar en + donc 1.53bar !!!
Ce n'est que mon avis mais çà me semble bcp (+27.5%) pour "seulement" 45ch (+15%).
Le turbo n'a déjà pas bonne réputation et avec çà en +... maintenant j'aimerais connaitre la pression max des autres :(

Edit: Le soucis c'est que c'est apparemment en 91 octane.

Pour tuning box il m'avait répondu qu'ils montaient à max 2.3bar en pression absolue donc en gros +0.2bar

Edit2: J'en rajoute un autre et lui visiblement on sait changer les paramètres moteur tournant. Maintenant la différence n'est pas très grande non plus entre les différents mode et la courbe vers la fin n'est pas très belle non plus. Bon c'est une UP aussi lol.
https://www.youtube.com/watch?v=0Z4fjUP_1qU
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

@ GoodWoo je connait que valentin très sérieux chez vone
j'ai regardé hier et tentative de programmation boitier moteur est toujours à zéro :)
pour info sur un coco 220 la pression est à 1,2 bars.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Ils sont donc capables de réécrire le checksum...
En theorie, ça reste donc indétectable.
d
dav7r
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF MK7 R

Message par dav7r »

mikematrix a écrit : 19 févr. 2017, 14:06
J'ai un peu regardé les boitier JB1 et JB4.

Pour le JB1 ils mettent sur le site 45ch pour 4.8psi en plus d'origine, ce qui fait quand même 0.33bar en + donc 1.53bar !!!
Ce n'est que mon avis mais çà me semble bcp (+27.5%) pour "seulement" 45ch (+15%).
Le turbo n'a déjà pas bonne réputation et avec çà en +... maintenant j'aimerais connaitre la pression max des autres :(

Edit: Le soucis c'est que c'est apparemment en 91 octane.

Pour tuning box il m'avait répondu qu'ils montaient à max 2.3bar en pression absolue donc en gros +0.2bar

Edit2: J'en rajoute un autre et lui visiblement on sait changer les paramètres moteur tournant. Maintenant la différence n'est pas très grande non plus entre les différents mode et la courbe vers la fin n'est pas très belle non plus. Bon c'est une UP aussi lol.
https://www.youtube.com/watch?v=0Z4fjUP_1qU
attention mike matrix un pote a casser le turbo a cause de ce boîtier,il avait quasiment 2 bar de pression et ca n a pas tenu...pour te donner une idee je sort 408ch pour 0,92 bar...
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

C'est pas en turbo d'origine ça :scratch:
D'origine on est à 1.2 bars.

J'avais 450cv à 0.6 bar... Ok WB c'était sur la RS6 :lol!:

Le jb4 n'est pas programmable?

Édit: j'y pense mais avec ce gadget sympa qu'est le perf monitor, pas de difficultés pour voir si l'auto est reprog...
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

dav7r c'est pas en absolu les 2 bars qui l'a fait casser le turbo :?:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

dav7r a écrit : 20 févr. 2017, 11:43
attention mike matrix un pote a casser le turbo a cause de ce boîtier,il avait quasiment 2 bar de pression et ca n a pas tenu...pour te donner une idee je sort 408ch pour 0,92 bar...
Oui avec un autre turbo tes 0.92bar, si non c'est clair que +27,5% comme propose le boitier jb1 je me pose pas la question c'est niet.
D'origine on a +1.2bar, au début avec ma voiture et le P3CARS qui enregistre le max du turbo je montais des rare fois à 1.35-1.37bars Pourquoi je n'en sais rien tout comme le fait que je n'ai plus jamais dépassé les 1.25bar et c'est même rare maintenant quand je dépasse les 1.2bar.
Je me demande si c'est pas dû au modif (partie admission et échappement) qui surcharge moins le turbo.
Bref si je pouvais trouver un boitier désactivable sans ouvrir le capot qui m'augmente de 15% la pression (donc max 1.38-1.4bar) je pense qu'il devrait tenir le coup tout en continuant à faire mes vidanges tout les 8-10000km et bien attendre les 100°C d'huile avant de tirer dedans.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Tu as roulé depuis que tu es en 5w40? Tu vas voir c'est très long pour passer les 100°! D'ailleurs sur la nationale, je ne les ai pas passés...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Au final je ne sais même pas en quelle huile je suis (erreur de facture ou de remplissage ??) sans parler que la 502/505.01 existe avec d'autres grades.
De toute manière je n'ai pas regardé la température de l'huile en retournant de l'entretien et là vu la météo pourrie titine va rester un moment au garage :oops:
Je verrais par la suite si c'est encore plus long lol.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Sur ma facture, le grade est spécifié...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pas moi :( (je contineu en MP pour éviter le HS ;) )
Répondre