J'avais un peu peur de l'intérieur plus épuré que la Golf. J'accroche pas avec l'intérieur de la Peugeot 308 mais celui de l'Audi A3 me plaît beaucoup. Moins pratique que la Golf mais ça me va, c'est classe !
Je passe d'un TSI 1,2 110 ch à un TFSI 1,4 150 ch COD (=ACT). Je retrouve les différents retour par rapport à cette technologie.
Notamment le bruit en 2 cylindres, le petit à-coups quand on quitte le mode COD, le fait qu'il se déclenche rapidement après départ et va me surprendre à s'activer pour quelques secondes. Ça reste agréable et je m'en plains pas (je ne suis pas difficile par rapport à ça) surtout que la consommation me surprend déjà. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en été et avec plus de kilomètres.
Niveau confort, je suis très bien dedans et aussi bien que dans la Golf. Les jantes 18 pouces avec châssis Sport restent confortable, ma copine ne se plaint pas. J'avais hésité à prendre une option pour avoir le réglage électrique des lombaires et c'est le seul manque qui me vient. Je ne remarque pas de bruit parasite, de plastique et autres dans l'habitacle. Je vais trouver l'insonorisation légèrement meilleur. Il me faut encore faire de la route pour conforter mes ressentis.
Point que Titi a souvent souligné. Ça patine de l'avant !

En même temps, route bien trempée et voiture qui avait 150 km...
La boîte de vitesse est plus agréable. Comme cité avant, elle accroche moins que celle de ma Golf et cela dès les premiers kilomètres.
La Golf et la A3 ont toutes deux une bonne tenue de route je trouve.
Truc chiant... L'essuie-glace avant qui s'active trop souvent. Il est au cran le plus lent mais alors jamais je le mettrais au cran au-dessus !