Bruno, la quarantaine, région 60/95
J'ai enfin trouvé celle que je souhaitais ! La recherche était assez fermée car je ne voulais que du Gris en 5 portes et boite auto ! Soit foncé, soit clair, mais pas de blanc, ni noir, ni rouge, ça a nettement restreint l'offre ! Combiné avec le fait que je voulais aussi absolument du toutes options ou presque, ça se compliquait...
J'ai finalement trouvé mon bonheur à la concession VW du coin, qui comme par hasard rentrait en occasion, deux jours après ma venue pour prospection, une GTD DSG6 très bien équipée ! Il me semble qu'il ne lui manque que le DCC et l'alarme, dommage...
- Gris Carbone
- Toit panoramique ouvrant (pour la luminosité et l'indispensable filet d'air en mode entrebâillé)
- GPS Discover Pro (je trouve l'écran du GPS de série trop petit)
- Sièges cuir électriques (j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur à carreaux
- Pack sport and sound
- Pack Drive Assist II
- Dynaudio Excite
J'ai commandé chez LDPrestige et fait monter les jantes 19" correspondant au superbe modèle Brescia, dont je suis un fan inconditionnel (chaussées en 225/35/19 88Y pour rester dans la tolérance) et j'ai vendu mes roues 18" Nogaro en quelques heures sur LBC.
La voiture est de décembre 2013, elle a 94.000km, c'est une première main, et elle est garantie 1 an par VW. Elle est en parfait état intérieur/extérieur, on la croirait sortie de l'usine
Ce qui a terminé de me convaincre d'acheter celle-ci, c'est que c'est "ma" concession qui l'a vendue neuve à l'ancien proprio, qu'elle a été entretenue dans le réseau. Pour avoir roulé autant en tout juste trois ans, elle n'a probablement fait que de l'autoroute, donc a priori peu d'usure
Avant d'en prendre possession, le garage a effectué l'entretien, une nouvelle vidange de la boite DSG, disques AV, plaquettes AV/AR, deux pneus neufs et deux à peine usés (j'ai ainsi pu revendre mieux je pense mes quatre roues 18"), recharge clim' etc. J'apprécie aussi qu'elle ne vienne pas d'Allemagne, ça peut être un + lorsque je la revendrai...

Je viens de lui faire faire un polish + traitement Téflon
J'ai parcouru le forum en long et en large, ai récolté beaucoup d'infos qui m'ont conforté dans mon choix. J'ai quelques questions aussi, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (bon, je n'ai pas lu tous les manuels encore...). Par exemple, j'aime bien éteindre l'écran du GPS quand je roule de nuit pour ne pas être trop gêné par la luminosité. J'ai vu qu'elle est réglable et qu'il est possible de programmer cette extinction de l'écran, mais ce que j'aurais souhaité c'est une touche "nuit", comme sur ma voiture précédente. Ou tout du moins, une manip par trop longue quoi, mais je ne trouve pas comment décider moi-même de quand l'éteindre.
J'ai vu aussi que l'on peut procéder à quelques changements via le VAG-COM. Il y en a plusieurs qui m'intéressent, comme le clignotant qui passe de trois à cinq et, surtout, la désactivation totale du start and stop (pour l'instant je le fais manuellement à chaque démarrage). D'ailleurs si quelqu'un possède un VAG-COM dans le 60/95...
J'ai effectué la mise à jour de la carto GPS 2017, disponible gratuitement, c'est appréciable, merci VW
Voilà, c'est tout pour l'instant, je retourne parcourir le forum