Oui je viens de refaire l'essai. C'est le comportement normal du S/S
Je confirme que le bip de l'alarme de la ceinture ne se déclenche ni lorsque la voiture est immobile ni sous env 20 km/h
et que le S/S se désactive quand la ceinture est retirée.
On peut facilement faire l'esssai sur un parking ou dans un garage.
Plus étonnant, immobilisé si je désactive le S/S manuellement en appuyant sur le bouton près du levier de vitesse, le bouton passe à l'orange (s'allume) et si je retire ma ceinture dans ce cas le logo S/S du tableau de bord apparait barré mais le voyant de la console reste allumé. Quand j'appuie dessus 1x il s'éteint mais pas le moteur car le système a enregistré que la ceinture était retirée. Bref quand on retire la ceinture, le système désactive aussi le bouton S/S mais pas l'éclairage du bouton.
Donc il est normal qu'au carwash le moteur ait continué à tourner puisque j'avais détaché ma ceinture et roulé à < 20 km/h dans la file.
Mais ca surprend quand même quand on ne le sait pas.
Enfin, quand on remet sa ceinture et qu'on réactive le S/S, bien que l'allumage du bouton s'éteigne eainsi que le logo sur le tableau de bord, le S/S ne se réactive pas immédiatement. Il lui faut quelques minutes.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options