système composition colour et bluetooth

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
j
jubamazigh
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 cup 2 TDI 110cv

système composition colour et bluetooth

Message par jubamazigh »

Salut à tous,

J'ai sur ma golf le système audio "composition colour" avec le "pré équipement bluetooth".
En fait, je ne sais pas trop ce que ça veut dire: faut-il ajouter un module bluetooth, changer le système "composition colour", ou les deux pour pouvoir bénéficier du bluetooth?

Vos avis m'éclaireraient.

Merci
j
jubamazigh
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 cup 2 TDI 110cv

Re: système compositio colour et bluetooth

Message par jubamazigh »

Re salut

Éventuellement, serait-il possible de changer le "composition colour" par un "composition media" ou un "discover media"?
Quelle serait la marche à suivre?

Merci
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII GTE

Message par Reggie Lewis »

Up

J'ai également un Compostion Colour mais sans bluetooth.
J'aimerai savoir si on peut y ajouter un module bluetooth ainsi que l'USB et connaitre les références des pièces
Ou également savoir si on peut le remplacer par un Composition Media (Discover trop compliqué à cause de l'antenne GPS) et la référence du dernier Composition Media.

:Merci:
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII GTE

Message par Reggie Lewis »

J'ai trouvé le module Bluetooth à l'adresse suivante.

http://www.kufatec.de/shop/en/fiscon-bl ... ?tab=cross

Pas donné, et après faut encore l'installer, et ça ne doit pas être chose évidente. :scratch:
p
patamons
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 110

Compostion Colour+Connectivity Pack vs Composition Media

Message par patamons »

Bonjour à tous,

Premier message sur votre forum :-) Je vais commander prochainement une TSI 110Ch au vu des bonnes conditions actuellement en Belgique.
De série, la voiture est fournie avec un pack comprenant la radio Composition Colour. Je devrais ajouter en option le connectivity pack à 175 EUR pour avoir la connectivité bluetooth.
Mais pour 320 EUR de supplément, je pourrai prendre le Composition Media qui comprend déjà la connectivité bluetooth.
J'hésite donc à ajouter ces 145 EUR pour le Composition Media par rapport au Composition Colour+Connectivity Pack.

A part la taille d'écran supplémentaire, y a t'il autre chose d'intérressant ? Est-ce que le Composition Colour permet d'accéder aux options de la voiture, de contrôler les radars de reculs,... ? Y a t'il toujours des soucis pour connecter un iPhone 6s ?

Merci d'avance pour vos réponses,

P.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: système composition colour et bluetooth

Message par Benn »

:coucou:

de ce que j'ai lu sur le configurateur, je vois les mêmes différences taille écran + bluetooth. Oui, les réglages se font via l'écran et pas de souci pour moi pour connecter un Iphone 6.
p
patamons
Membre actif
Membre actif

Message par patamons »

Donc à priori pas d'intérêt de payer un supplément pour le composition media?
Comment lances-tu un appel depuis le composition colour ? Y a t'il un bouton sur le tableau de bord quelque part ? Est-ce qu'il est possible de déclencher Siri depuis ce bouton ?
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Euh je peux me tromper mais j'ai l'impression que le composition colour ne fait pas le Bluetooth, et je ne vois pas comment connecter un téléphone sans le Bluetooth.

Il est écrit dans la doc, certes pas forcément au bon endroit : Attention : Le contrôle du Bluetooth® ne peut se faire qu‘en combinaison avec le Système Audio & Infotainment ‘Composition Media’ [ZCB], ou un système de radionavigation
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

De ce que je lis sur le configurateur belge :

Le composition colour n'a pas le bluetooth. Notre ami ajouterait donc l'option pour l'avoir.

Pour le composition media, il est écrit "Préinstallation GSM bluetooth".

L’intérêt, c'est toi qui va le déterminer selon tes besoins et tes envies. Par exemple, la taille de l'écran. T'auras plus de confort avec un écran un peu plus grand surtout pour le GPS. Mais je précise, dans ta configuration actuelle, il n'est pas indiqué que t'auras pas le GPS.
p
patamons
Membre actif
Membre actif

Message par patamons »

Je vais ce matin essayer la voiture au centre d'essai de l'importateur. Je vais me renseigner au sujet du composition coulour avec l'option Connectivity Pack.
Je précise que je ne suis pas intéressé par le gros embarqué, je préfère utiliser un tomtom.
p
patamons
Membre actif
Membre actif

Message par patamons »

J'ai pu comparer le composition colour et le composition media. L'écran du composition media, en plus d'être plus grand, a un meilleur rendu. Niveau fonctionnalités ça semble très proche. Pour une grosse centaine d'euros de plus, je vais quand même choisir le composition media.
Hariken
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2015

Composition Colour / Bluetooth

Message par Hariken »

Bonjour à tous,

Je vais être bientôt l'heureux propriétaire d'une Golf 7 105 ch Trendline. 8)
C'est une import d'Allemagne, et elle dispose du Composition Colour. Bien bien bien. Mais pas de Bluetooth à l'horizon !

J'ai vu que le sujet a été abordé dans quelques sujets; mais n'ayant pas vu de réponse précise je tente ma chance. Désolé si c'est un doublon ! :roll:

Je vous expose mes options :
Petit a : https://www.kufatec.de/shop/en/fiscon-b ... ?tab=cross monter ce genre de kit sur la composition colour actuelle (> Est-ce que quelqu'un l'a déjà tenté ? Est-ce que ca a fonctionné sans souci particulier ?)
Petit b : Acheter un autoradio type https://www.autoradiodvdgps.com/autorad ... i-279.html ce genre, ou a voir !
Petit c : Changer le Colour par le Media ? Possible selon vous ? Si j'trouve un média d'occaz...

Enfin voilà, je veux vos avis et vos retours d'expérience !
Je ne suis pas pressé, en attendant je passerai par le port jack. Moins pratique (iPhone 7 power...) mais ca ira le temps de se décider ! :)

Merci, à bientôt ! :p
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
patamons
Membre actif
Membre actif

Message par patamons »

Si je me rappelle bien, il faut ajouter en option la connectivité bluetooth sur le composition colour (100 EUR).
Le composition Media côute 200 EUR de plus que le composition colour mais il a la connectivité bluetooth directement.

Donc, il y a 100 EUR de différence entre les deux systèmes quand le bluetooth est ajouté au colour.
Hariken
Membre actif
Membre actif

Message par Hariken »

titi73 a écrit : 09 févr. 2017, 13:16
:Moderateurs: sujet fusionné
Parfait, merci ! :) J'ai pas trop oser déterrer un topic d'il y a un an ahah !
patamons a écrit : 09 févr. 2017, 13:47
Si je me rappelle bien, il faut ajouter en option la connectivité bluetooth sur le composition colour (100 EUR).
Le composition Media côute 200 EUR de plus que le composition colour mais il a la connectivité bluetooth directement.

Donc, il y a 100 EUR de différence entre les deux systèmes quand le bluetooth est ajouté au colour.

L'ajout en concession tu veux dire? C'est possible même après achat du véhicule? ^^
p
patamons
Membre actif
Membre actif

Message par patamons »

je ne sais pas si ça peut être ajouté en concession. Les prix indiqués, c'était le prix des options en Belgique lors de mon achat l'année passée.
Hariken
Membre actif
Membre actif

Message par Hariken »

D'acc, merci pour ton retour :)
M
Moon59
Nouveau
Nouveau

Reprofit Composition Colour

Message par Moon59 »

Bonjour a tous, J'aimerai être éclairer je suis propriétaire d'une Golf Sportsvan de 2015 équipé d'un bon vieux "composition colour" pas de boitier dans la boite a gant ni usb ni bluetooth. Voici ce que j'ai Image
J'aimerai changer pour un moniteur qui puisse faire android auto ou même mirror link :Alcooliques:
Je suis tomber sur ça https://fr.aliexpress.com/item/4000891677508.html
Size: https://i.postimg.cc/HnDj1bRc/Sans-titre.png
En comparant les mesures dans la descriptions cela a l'aire de correspondre avec ce que j'ai https://i.postimg.cc/63Ng8sC7/IMG-20201111-133725.jpg https://i.postimg.cc/nFDnMpfL/IMG-20201111-133717.jpg
Selon vous c'est compatible ? Sinon pourquoi ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Moon59 je fusionne ici.
Pense à utiliser la recherche pour t'aider : Tu peux aussi regarder ce sujet par exemple : GPS Zenec ou autres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Moon59
Nouveau
Nouveau

Message par Moon59 »

Merci pour ta réponse j'ai pas mal cherché avant de poster. Il ya pas mal de possibilité pour la Golf 7 beaucoup moins pour la Sportsvan. Faut vraiment que je trouve une solution, en comparant avec ce que j'ai ça a l'aire complètement compatible
Répondre