[Jck] Golf VII TSI 150 DSG7 - Carat Edition - Blanc Oryx

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Jck
Débutant
Débutant

[Jck] Golf VII TSI 150 DSG7 - Carat Edition - Blanc Oryx

Message par Jck »

Hello ,

Inscrit depuis plusieurs mois sur le forum, j'ai longtemps hésité entre la Golf et l'A3 Sportback en occasion récente ou attendre le FL de la G7.
Le fait de devoir attendre quelques mois supplémentaires pour avoir mon nouveau jouet et le budget que je n'aurais surement pas eu pour avoir le modèle que je voulais sur le FL m'a définitivement persuadé à me tourner vers l'occasion.
Du coup après avoir fait un peu le tri dans les annonces en concession, j'ai ciblé une G7 et une A3 à motorisation identique et même prix.
Après avoir essayé les deux je me suis senti plus à l'aise dans la G7, je me sentais trop à l’étroit dans l'A3.
De plus certaines options n'étaient pas présentes dans l'A3 (keyless, cuir chauffant, siège électrique, caméra de recul) et elle avait 15 000 km de plus. Enfin, côté VW j'ai pu avoir une petite remise sympa quand du coté Audi on m'ajoutait près de 900 euros de mise en circulation :sexe:
Du coup le choix fut définitif : c'est la G7 :cheers:

Donc pour les caractéristiques de la voiture :

Golf 7 1.4 TSI 150 DSG7
5 portes
Finition Carat Edition
Blanc Oryx
Toit ouvrant
Blind Spot Detection
Roue de secours
Extension garantie 2 ans
Kilométrage à l'achat : 8700km
MEC : 07/11/2015

J'ai été cherché la belle ce matin et tout se passait bien pendant la livraison jusqu'à que le commercial me parle des fenêtres que j'essaye directement et je m’aperçois qu'elles ne fonctionnent tout simplement pas... En fait c'est uniquement les commandes conducteur qui ne fonctionnent pas, les commandes des autres portes fonctionnent parfaitement.
Du coup le boitier des commandes est à changer à priori.
Heureusement ce n'est pas vraiment la saison pour ouvrir le fenêtres et le changement sera fait la semaine prochaine.
Donc finalement je sors assez déçu de la livraison mais le chemin du retour m'a presque fait oublié ce problème, c'est un régal à conduire et ça me change énormément de mon ancienne 308 HDI.
Les photos viendront, j'étais pas trop d'humeur à la concession et il s'est mis à pleuvoir après donc elle est déjà toute sale :(
Dernière modification par Jck le 03 févr. 2017, 21:46, modifié 1 fois.
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [jck] Golf VII TSI 150 DSG7 - Carat Edition - Blanc Oryx

Message par TONTON BER »

Bravo pour cet achat !!! n hésite pas en cas de besoin
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Jck] Golf VII TSI 150 DSG7 - Carat Edition - Blanc Oryx

Message par titi73 »

:cheers: félicitations, une belle Carat bien équipée, tu peux compléter en précisant le kilométrage et la date de 1ere MEC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

Merci :cheers:
J'ai mis à jour mon post.
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

Pas vraiment eu le temps de prendre des clichés cette semaine...
Je prendrais des photos au prochain nettoyage car elle est un peu sale actuellement.
A part ça toujours aussi content de ma golf, un vrai plaisir à conduire au quotidien et je ne regrette absolument pas mon choix :Top:
Elle est passée chez VW cette semaine pour le problème des vitres et tout est ok maintenant, c'est quand même plus simple de pouvoir ouvrir les vitres pour les parkings ^^

Pour l'instant les points positifs après une semaine de conduite :
  • L'insonorisation au top, lié au TSI qui est hyper silencieux c'est vraiment un confort. Impossible de revenir au diesel par la suite je pense
  • Le TSI avec la DSG, c'est juste parfait. C'est plutôt réactif et il n'y a pas vraiment de latence à l’accélération. On peut rouler tranquille et en même temps on sent qu'il y a 150 poneys sous le capot quand on appuie un peu :Top:
  • Le bel écran du Discover Pro, ça me change de ma 308 ou je n'avais ni bluetooth ni gps. Android Auto est plutôt sympa même si ça manque d'appli pour l'instant.
  • Les sièges chauffant, je découvre également et ça change tout en hiver :jaime:
  • Le Keyless, vraiment pratique
  • L'auto hold qui me change la vie aussi, hyper pratique en pente
  • La tenue de route en ligne droite et en virage, rien à dire ça bouge pas... elle est mieux amortie que ma 308 en ville aussi
  • Les rangements un peu partout : à coté du volant, les vides poches, l'accoudoir, l'endroit pour les lunettes... c'est vraiment un gros plus

Quelques points "négatifs" quand même, j'ai pas encore eu le temps de me renseigner pour certains :
  • Le start & stop dans les embouteillages, c'est une grosse galère ça fait trop d'à-coup, heureusement c'est désactivable
  • Le tactile du DP pas exceptionnel, ça m'arrive souvent de cliquer quelque part en voulant faire défiler, assez chiant quand on conduit... Son emplacement n'est pas top non plus, je dois trop souvent bouger mes bras et détourner les yeux de la route pour voir les infos sur l'écran c'est dommage
  • Bien que les sièges soient très confortables, je n'ai pas encore trouvé la position parfaite mais il y a tellement de réglages avec le siège électrique que je pense que ça va vite être réglé quand j'aurais un peu de temps
Une petite photo bonus prise rapidement en sortant du boulot tout à l'heure :

Image
Dernière modification par Jck le 17 févr. 2017, 18:21, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D elle est pas si sale que ça !!! pour le Keyless, pas normal, ça fonctionne bien des 2 cotés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

Oui en fait ils l'ont un peu nettoyé au garage donc ça va, c'est surtout l'intérieur (tapis) qui est un peu sale bref :tongue:

Pour le keyless quand je la déverrouille côté passager je peux la verrouiller côté passager ensuite. Par contre en deverouillant côté conducteur je n'arrive pas à verrouiller côté passager...
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Jck a écrit : 10 févr. 2017, 21:35
  • Le tactile du DP pas exceptionnel, ça m'arrive souvent de cliquer quelque part en voulant faire défiler, assez chiant quand on conduit...
Tu peux utiliser le bouton/molette de droite pour faire défiler les listes, je trouve ça plus pratique en roulant ;)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

Merci pour le conseil Fredla, c'est vrai que j'y avait pas vraiment pensé.
J'ai pu testé aujourd'hui et en effet c'est bien plus simple en roulant !

Sinon la buée dans les optiques a totalement disparue. :Top:
Pour le Keyless, aujourd'hui ça fonctionnait plutôt bien, à suivre donc avant de l'emmener au garage...

Deux nouvelles photos prises ce week-end :

Image

Image
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport

Message par P@t »

:cheers: Belle blanche :Top:

Concernant tes impressions, en 800km je partage les [+] notamment ce silence, étonnant de confort sur long trajet
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

Merci P@t :cheers:
Le silence on s'y habitue trop vite je m'en rend même plus compte maintenant... c'est impressionnant les 2-3 premiers jours.
Sinon pour les points négatifs pour la buée et le keyless c'est bon, je m'y prenais mal je pense tout simplement...
Par contre après deux semaines, j'arrive toujours pas à ouvrir les vitres quand j'en ai besoin.
Je parle pas du fonctionnement mais plutôt du placement des commandes d'ouverture des vitres, je trouve que les boutons sont pas assez "loin" sur la porte et je trouve pas ça naturel je suis obligé de reculer mon bras pour y accéder.
Je sais pas si d'autres ont eu cette impression, c'est peut être juste une question d'habitude et le fait que j'avais une 3 portes avant ?
Du coup quand je dois ouvrir ma fenêtre ou la fenêtre passager avant, 9 fois sur 10 j'ouvre les fenêtres arrières :lol!:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Vraiment très belle.
Bonne route à son bord. :coucou:
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

tres belle en blanc !!!
J'a i connu les meme debuts que toi
keyless galere la premiere journee , ensuite ok,
je me suis rendu malade avec la buee dans les leds, 2 jours apres plus rien...
et ensuite....COMPLETEMENT D ACCORD avec la place des leves vitres, je galére encore et je reveil souvent mon fils qui est derriere moi
ca passera, il faut faire confiance à nos amis germaniques
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Tres belle, félicitaitons :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

TONTON BER a écrit : 18 févr. 2017, 23:30
tres belle en blanc !!!
J'a i connu les meme debuts que toi
keyless galere la premiere journee , ensuite ok,
je me suis rendu malade avec la buee dans les leds, 2 jours apres plus rien...
et ensuite....COMPLETEMENT D ACCORD avec la place des leves vitres, je galére encore et je reveil souvent mon fils qui est derriere moi
ca passera, il faut faire confiance à nos amis germaniques
Ah c'est cool je me sens moins seul :lol!: Comme tu dis je pense qu'il faut leur faire confiance et que ça passera, du moins j'espère...
Ce matin j'ai voulu testé un peu car net et notamment google earth mais impossible de choisir mon téléphone comme point d'accès.
Je vais creuser un peu le sujet en rentrant ce soir dans le manuel du DP.
Répondre