Inscrit depuis plusieurs mois sur le forum, j'ai longtemps hésité entre la Golf et l'A3 Sportback en occasion récente ou attendre le FL de la G7.
Le fait de devoir attendre quelques mois supplémentaires pour avoir mon nouveau jouet et le budget que je n'aurais surement pas eu pour avoir le modèle que je voulais sur le FL m'a définitivement persuadé à me tourner vers l'occasion.
Du coup après avoir fait un peu le tri dans les annonces en concession, j'ai ciblé une G7 et une A3 à motorisation identique et même prix.
Après avoir essayé les deux je me suis senti plus à l'aise dans la G7, je me sentais trop à l’étroit dans l'A3.
De plus certaines options n'étaient pas présentes dans l'A3 (keyless, cuir chauffant, siège électrique, caméra de recul) et elle avait 15 000 km de plus. Enfin, côté VW j'ai pu avoir une petite remise sympa quand du coté Audi on m'ajoutait près de 900 euros de mise en circulation
Du coup le choix fut définitif : c'est la G7
Donc pour les caractéristiques de la voiture :
Golf 7 1.4 TSI 150 DSG7
5 portes
Finition Carat Edition
Blanc Oryx
Toit ouvrant
Blind Spot Detection
Roue de secours
Extension garantie 2 ans
Kilométrage à l'achat : 8700km
MEC : 07/11/2015
J'ai été cherché la belle ce matin et tout se passait bien pendant la livraison jusqu'à que le commercial me parle des fenêtres que j'essaye directement et je m’aperçois qu'elles ne fonctionnent tout simplement pas... En fait c'est uniquement les commandes conducteur qui ne fonctionnent pas, les commandes des autres portes fonctionnent parfaitement.
Du coup le boitier des commandes est à changer à priori.
Heureusement ce n'est pas vraiment la saison pour ouvrir le fenêtres et le changement sera fait la semaine prochaine.
Donc finalement je sors assez déçu de la livraison mais le chemin du retour m'a presque fait oublié ce problème, c'est un régal à conduire et ça me change énormément de mon ancienne 308 HDI.
Les photos viendront, j'étais pas trop d'humeur à la concession et il s'est mis à pleuvoir après donc elle est déjà toute sale