Le E10 remplacera à terme le 95, tous les véhicules depuis plus de 10 ans sont compatibles pour le E10, les modèles qui ne le sont pas chez VW se trouvent à
cette adresse et sont des modèles avant 2005-2006.
Pour ce qui est de la différence entre les grandes marques et les grandes surfaces, tout est une question de perception. Le côté positif des grandes surfaces, beaucoup plus de ventes donc les cuves sont vidées plus souvent, ce qui n'est pas le cas côté grandes marques. Le père d'un ami employé chez Elf/Total m'avait indiqué que le carburant livré chez l'un ou chez l'autre venait de la même raffinerie/dépôt, la différence se ferait sur les additifs ajoutés dans les cuves pour éviter les dépôts...mais, avait-il ajouté, encore faut-il que cela soit effectué
Pour ma part dans le Kangoo de 2004, je mets du E10 en majorité de grande surface, la voiture a 187000Km, et jamais eu de problèmes.
Pour la Golf, je mets que du 98 de chez Total Access en France et quand je suis en Allemagne, je vais chez Aral ou Jet. Maintenant, j'avais demandé à l'usine, lorsque j'ai récupéré ma voiture, toutes les Golf, y compris la R, sont compatibles 95 ou E10, le calculateur électronique s'adaptera en fonction du carburant, avec baisse de puissance si 95 ou E10.
xmad79 a écrit :Salut, alors je sais que les débats sur le carburant son interminable mais j'aimerai connaître un peu le choix de chacun quand il s'agit de choisir le carburant de son tsi.
Ici le dilemme' est le choix entre du sp95 disponible encore en grande surface ou bien le sp95 e10 qui à remplacé le 95 simple dans la plupart des stations services de grande marque.