soucis DSG ?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

soucis DSG ?

Message par alainbab »

yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: soucis DSG ?

Message par yourigt »

Un porte parole du groupe a affirmé que le climat chaud et humide, les nombreux démarrages et arrêts dans les embouteillages des grandes métropoles japonaises et la grosse pollution des villes asiatiques sont les trois facteurs responsables des soucis rencontrés.
On est sauvé, chez nous c'est humide, mais pas chaud :lol:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Les problèmes avec la boîte DSG semblent exister depuis la 7 à embrayages "secs".
J'étais près à passer à la boîte DSG avant d'entendre parler de tous ces ennuis, l'année dernière.
Vus les modèles impactés, ça ressemble à la génération 2010-2012 à peu près.

On ne sait pas si ça peut toucher la Golf 7, vu la langue de bois pratiquée par VW depuis le début de ces ennuis.
Les Audi (S-tronic) rencontrent aussi les ennuis, mais les propriétaires semblent moins enclins à en parler... (la honte du premium non fiable ?).
La boîte a-t-elle évolué pour la plateforme MQB ? No sé...

Mais dire que les problèmes n'existent pas en Europe c'est vraiment se moquer du monde !
Que les boîtes soient fabriquées en Chine ou en Europe, elles répondent toutes au même cahier des charges, utilisent les mêmes aciers, et supportent les mêmes standards. Ça ne peut être qu'un soucis de conception, et les modèles en Europe ont, selon moi (et selon l'avis d'un indien zarbi à moitié à poil que j'ai rencontré), forcément les mêmes ennuis.

Cherchez donc un peu sur Internet (forums, youtube et co) le nombre de personnes impactées, ça fait peur.
L'européen est sans doute plus acquis à la cause de l'industrie allemande que l'américain, le chinois ou le japonais, et accepte peut être plus volontiers d'avoir ces ennuis (on n'a pas encore les class actions aussi faut dire...).
Dernière modification par smartgeek le 13 mai 2013, 22:04, modifié 1 fois.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Ils disent pas qu il y a des problèmes car elles sont construites en Asie mais car elles sont utilisées la bas avec des conditions climatiques plus rudes.
Après ça veut quand même dire que leur marge de tolérance est faible. Et ça c'est pas top.

Concernant le nombre de retour sur les forums, ça veut pas dire grand chose. J ai aucun problème avec ma dsg actuelle et je n ai pas mis de message sur les forums pour dire que ça fonctionne.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Mistaiche a écrit :
Ils disent pas qu il y a des problèmes car elles sont construites en Asie mais car elles sont utilisées la bas avec des conditions climatiques plus rudes.
Tu crois vraiment à ces arguments ? Dans ma boîte aussi on a un bon service communication qui sait aisément embobiner ;)
Mistaiche a écrit :
Concernant le nombre de retour sur les forums, ça veut pas dire grand chose. J ai aucun problème avec ma dsg actuelle et je n ai pas mis de message sur les forums pour dire que ça fonctionne.
C'est vrai, on a rarement des personnes qui postent pour ne pas se plaindre de leur voiture.

Cependant l'expérience a prouvé par le passé que la multiplicité des problèmes remontés sur les forums étaient à l'image des problèmes du monde "réel", par exemple le coup des débitmètres, ou les culasses poreuses sur le 2.0L TDI. VW n'est plus à ce coup de poker de communication près je pense, malheureusement.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard

Message par smartgeek »

Mistaiche: après relecture, le ton de ma réponse est un poil froid... prends le pas mal stp :flower:
Puis, tout n'est pas à jeter chez VW, sinon je n'aurai pas revendu mon Audi pour resigner dans le même groupe :)
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

Il faut quand même préciser que ces boites ont été construite sur place en joint venture avec des entreprises locales :!: La rigueur et le savoir faire allemand ne s'improvise pas si facilement :lol: Pour les nôtres fabriquées à Wolfsburg, aucun soucis à se faire... :?: Je ne sais pas, mais je pense, en tout cas j'ai envie de croire à ça ;)
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

DSG 6 ou 7 au fait les rappels en Chine et au Japon :?: Ou les 2 :?:
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

smartgeek a écrit :
Mistaiche: après relecture, le ton de ma réponse est un poil froid... prends le pas mal stp :flower:
Puis, tout n'est pas à jeter chez VW, sinon je n'aurai pas revendu mon Audi pour resigner dans le même groupe :)
Pas de problème.

Qd je vois les températures que j ai vu a Bangkok et les embouteillages je me demande comment leurs voitures peuvent tenir le coup.

Espérons juste que si on fait pas 8h de bouchons par jour avec 45 degrés a l'ombre ça tiendra le coup.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
B
Bykiss
Nouveau
Nouveau

Message par Bykiss »

Bonjour,
Je vais bientôt commander ma Golf7 DSG et je voulais savoir si le problème de bruit des pignons est toujours d'actualité pour ceux qui l'ont déja testé sur Golf7
Aussi j'aurai voulu votre avis sur la fiabilité parceque roulé 20000 km puis tombé en panne à cause de la DSG alors vaut mieux en prendre une manuelle
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Ma golf 7 DSG7 a pour le moment 600 km sur routes nationales et départementales et aucun bruit pour le moment.
B
Bykiss
Nouveau
Nouveau

Message par Bykiss »

merci pour la reponse
d'autres experiences ?
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Mistaiche a écrit :
Ma golf 7 DSG7 a pour le moment 600 km sur routes nationales et départementales et aucun bruit pour le moment.
Même chose avec 1700 km. :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
m
motard25
Membre actif
Membre actif

Message par motard25 »

DSG 6 5000 km de routes de montagne et pas de soucis (encore heureux :D )
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

VIVE LA BVM6 !!!! :cheers:

:arrow:
b
boumbo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT DSG7

Message par boumbo »

Si je peux me permettre un petit raisonnement pour ceux qui hésitent sur la fiabilité en voyant des rappels se faire, connaissant un peu l'industrie : un rappel d'un constructeur est la meilleure preuve que le défaut est corrigé en production.

De 1), personne ne conçoit un produit dans le but de ne pas satisfaire son client.
De 2), quand un problème est détecté, l'objectif est d'au plus vite le confirmer, et le régler pour application en production au plus vite afin d'arrêter l'épidémie dès que possible.
Viens l'épineux sujet du rappel qui, s'il n'engendre pas de risque sécuritaire, peut avoir du mal à se mettre en place pour de basses questions de coûts...

Quand on voit un peu l'historique de la DSG7 sur le net, on peut se dire qu'elle arrive enfin à maturité :lol:
B
Bykiss
Nouveau
Nouveau

Message par Bykiss »

J'espère vraiment qu'elle arrive à maturité
parce que j'y pense serieusement
ce qui me derange le plus c'est la non communication de VW sur ce sujet
Ils auraient pu dire qu'ils ont connu des soucis mais que maintenat c'est bon en presisant le problème et la solution
Mais....
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Ne vous inquiétez pas, en cherchant un peu sur le Net, j'ai trouvé ceci :
Image

Ça peut faire jurisprudence :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Makmaniaque
Débutant
Débutant
Voiture : Vw Golf VII 1.4 TSI 140 DSG7 Comfortline

Message par Makmaniaque »

J'ai eu une Polo V 1.2 105 TSI DSG7 Sportline (2010-2013) pendant 3 ans et je n'ai eu aucun soucis.
Je viens de reprendre une Golf VII 1.4 140 TSI ACT DSG7 Confortline depuis 15 jours et pour l'instant, RAS.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Répondre