Bonsoir à tous,
Bon : 1ère utilisation en réel ce matin du GPS sur un trajet parfaitement maitrisé (heureusement).
Tout d'abord, il (on va l'apeller "il") refusait de me faire prendre l'autoroute : normal, je n'avais pas décoché "éviter les autoroutes". Couac remédié au retour...
Mais à l'aller pour aller dans une rue dans Rouen rive gauche, pourquoi a t il voulu me faire passer devant la préfecture ??? Totalement incohérent ! Pourquoi a t il voulu me faire passser le Pont Flaubert ? Je dois passer dessous, pas dessus
Et les "tournez à gauche, tournez à droite" alors que non, il faut aller tout droit...Ca fait un peu peur, le jour où je décide de descendre quelques jours sur la cote d'azur : le nombre de jours de mes vacances correspondront ils au nombre de jours du temps de trajet ?
Pourtant "il" connait l'A150 qui est ouverte depuis juste 1 an mais sur celle ci, selon la voiture, je ne dois pas dépasser les 30 km/h et au mieux 70. Je reste donc très sceptique sur sa fiabilité bien qu'ayant jonglé entre plus court et plus rapide...
Le top étant de me faire sortir à une sortie avant celle qu'il fallait.
Le GPS version 2010 de ma BMW était bien bien mieux. Pas à jour question cartographie certes mais bien plus cohérent.
Enfin qu'est ce Catherine (Catherine, c'est le nom de la voix féminine de T*MT*M) peut causer ! "attention arrivée à une section de péage" ben oui, godiche, je suis sur l'autoroute, faut bien que je paye pour y rentrer et en sortir. Puis, suite à recalcul, la destination esssssssttttte de 25 minutes. Le esssssssstttte j'adore
Les indications sur le combiné d'instruments sont bien utiles quoique simplistes : normal, sur le grand écran couleur, "il" ne t'indique que l'endroit où vous êtes. Bon, ça c'est peut être une question de réglage. J'ai lu que l'on pouvait ouvrir une fenêtre supplementaire. A voir.
Sur ma BMW, à une prochaine sortie d'autoroute, ou direction à prendre, j'avais l'écran qui se partageait en deux pour afficher la manoeuvre à effectuer (visualistaion de la voie de sortie avec indication du panneau).
Bref, pas convaincu et à vrai dire un peu déçu...
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.