En revanche en ce qui concerne le malus, il faut juste arrêter de nous prendre pour des cons, et encore que ça marche, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient!
Sous prétexte du combat écologique, on nous taxe, mais je suis désolé les automobilistes sont les cibles faciles. Les pétroliers, moins. Va leur dire qu'on ne produit plus que des hybrides rechargeables, des voitures à hydrogène ou que sais-je... Les vrais enjeux sont là, ils faut bien continuer à les faire vivre et malheureusement ce sont bien eux qui contrôlent tout dans ce domaine là.
Alors oui, il faut que l'on fasse évoluer nos mentalités mais qu'on nous propose des produits qui vont dans ce sens. Une gamme GTE plus étendu par exemple. Perso je suis preneur car l'agrément est, je trouve, fabuleux. Moi qui suis passionné d'autos, proposez moi une auto qui concilie écologie et plaisir "sportif"... Rouler tout électrique en ville et plus ne me pose pas de soucis mais je veux pouvoir continuer à me faire plaisir et malheureusement avec leur malus, ca va devenir difficile (quasi 10000 euros de malus sur une RS3!) n'ayant pas les moyens de me payer une tesla.
Une auto comme la Leaf me plait dans son concept pour le quotidien ou en deuxième auto mais
Bref on peut s'étendre encore longtemps mais cette histoire de malus me fait vomir. je ne te ferais pas changer d'avis mais je pense que le combat n'est pas QUE là.