Bien le bonjour aux GTEistes, et autres Golfistes, 7èmes du nom.
Petit bilan de l'usage de ma GTE.
Réception en avril 2015, depuis, 23 000 km parcouru, dont (estimés* 45% essence, 55% élec) :
1) 10 000 essence (6L/100 km, 600L consommés)
2) 13 000 élec (15 kWh/100 km, 1500 kWh consommé pour approximativement 240 Cycles du pack (6-6.5 kWh))
* car mes moyennes de longue durée oscillent entre 2L/100 km et 3L/100 km, avec une valeur probable réelle autour de 2,7L/100 km)
Pour ce qui est des performances du moteur essence, et plus généralement du dynamisme de la voiture, je suis très satisfait.
Par contre je suis réservé sur le pack électrique qui :
1) Par construction
était déjà limité (seulement 6,5 kWh extractibles -50 km pied léger)
2)
Perd sa capacité de façon graduelle et non négligeable : actuellement, gros 46-petit 47 km d'autonomie affichée, et seulement 6 kWh extractible, soit déjà 8% de pertes sur 1,5 ans et 13 000 km... si on continue linéairement sur cette tendance, le pack passe sous garantie avant les 8 ans (25% seraient atteints d'ici 3-4 ans !...).
Les projets pour cette GTE
A) un petit projet : achat et
test d'un cordon switchable 5-10-15A à branché sur prise domestique (
une sorte de wallbox portative)
B) un gros projet : l'éthanolisation de la GTE (je suis actuellement en phase d'étude minutieuse du projet au niveau de la compatibilité des pièces, mon partenaire probable pour la reprogrammation : LR Performance) : une
GTE Multifuel si vous voulez.
C) Savourer
mon nouveau et récent statut de membre Platinium sur ce beau forum
Voilà, donc je vous tiendrai au courant (renouvelable), ou bien au jus (de betteraves) à votre convenance.