Hey !
Des nouvelles de ma belle !
Samedi 24 : Le facteur, réception d'un colis tout droit d'Allemagne, mais qu'est ce que c'est ??
Un pare soleil bien sur !!
Pour info, j'ai acheté sur le site
http://www.audivw24.de , ne connaissant pas le site je me suis un peu aventurer à l'aveugle, et septique de trouvé un pare soleil à 25€ alors qu'en concession on me l'annonce 128€ ... J'ai rien à perdre, donc je commande et tout c'est super bien passée, livraison en 3 jour.
Bien entendue, c'est une pièce d'occasion qui vient d'une défunte Golf allemande (RIP à elle

), pour de l'occasion la pièce est en excellente état, le seul "défaut" c'est qu'il est sale par endroit, mais j'ai frotté avec mon doigt et ça part sans soucis, donc nettoyage ce week end ! La seul différence entre la pièce française et allemande se situe au niveau de l'étiquette d'airbag, il n'y a pas de description en français mais autant vous dire qu'on s'en fou
Une petite photo monté :
Concernant le montage, c'est tout simplement infame, pour ma part j'ai trouvé ça super compliqué, le démontage ca va et le remontage j'ai bien cru ne jamais y arriver et devoir passer à la caisse chez VW ou alors vivre avec un trou dans mon ciel de toit
Mais après un peu (beaucoup) de patience c'est tout beau ! 1 problème sur 3 de régler, c'est déja ça !
Pour résumer, le pare soleil avec les frais de ports m'a couté 44€, à cela on rajoute 15e d'outils pour monter le tout = 60€, comparer au 300€ que m'annoncer VW, je pense être largement gagnant
Dimanche 25 : C'est noël

La petite Golf à eu droit elle aussi à son petit cadeau, on profite d'avoir remis en état l'intérieur pour embellir celui ci :
Plafonnier et miroir de courtoisie :
Plafonnier arrière et coffre :
Boite à gants :
Vue d'ensemble :
C'est le jour et la nuit, en regardant les photos je me demande comment on a pu nous mettre un éclairage pareil dans nos Golf .. Modif très simple à condition d'être minutieux et avoir de la patience pour ne rien cassé ! Un grand merci au tuto disponible sur le forum !
Pour finir, j'ai besoin d'un petit conseil pour une petite modif à venir, je compte faire un désiglage mais j'hésite entre deux solutions :
- Désiglage partiel : J'enlève seulement le "TDI" et le "Bluemotion" sur la droite
- Désiglage complet : J'enlève le "Golf" et le "TDI - Bluemotion"
Merci de m'aiguiller dans mon choix