Autonomie Electrique E-Mode

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Message par Charline45 »

Et oui, en plein hiver, c'est soit confort, soit autonomie, that´s life :(
J'avais choisi l'autonomie, ces derniers jours, le confort :bien:
Mdr..... Faut pas déconner, au prix de la caisse, on va pas non plus, se cailler, on est pas à 5 euros près :Rouge:
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

GTE reçue hier .... 1er test en tout électrique ce matin .... 25 kms avant mise en route du thermique. ... po terrible ..... il va falloir réapprendre à conduire. ...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

t'as le pied un peu lourd :roll: :coucou:
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

En l'occurrence c'était le pied de Madame :D
Elle a 46 kms aller / retour pour le boulot. On a fait le test sur ce trajet. Elle a encore de gros progrès à faire avant d'y parvenir :(
Perso, je fais +/- 2 x 100 bornes par jour, la GTE n'est pas adaptée, on va encore rester un peu au mazout :oops:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

oué...

bon, j'va te dire quelques infos...
1) gonfle tes pneus à 3 Bar
2) conduite éco le plus possible
3) éteins la clim et toute la ventilation (ça suce pas croyable) dans la mesure du possible (juste pour ne pas avoir de buée/givre sur le pare-brise)

Et là tu verras que ça va mieux pour la conso.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:D
Si c'était le pied de Madame, et avec des talons. ... Le touché de pédale n'est pas totalement optimisé...
D'où la sur conso..

:oops: . je sors....

:D
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
G
Goet74
Membre actif
Membre actif

Message par Goet74 »

Faut pas s'affoler, en hiver 25 c'est normal.
Perso malgré mes 45000 km d'éco conduite en ce moment je ne fait que 28km. Le chauffage est hyper énergivore et quand il fait 0° la batterie marche aussi moins bien.
La semaine passée j'ai même réalisé un affreux 12 km. 4 personnes dans ma Golf, -5° C donc je mets le chauffage et surtout c'était dans un col pour aller voir un peu le soleil (saleté de brouillard).
Mais quand même voir sa batterie morte en 12 km ça fait mal, et j'étais en conduite hyper souple
En été tout rentrera dans l'ordre et tu feras tes 46 km, sauf si tu mets la clim bien sur ;)
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

Les pneus sont gonflés à 3 bar ( il n'y en avait que 2)
J'ai tenté de donner quelques conseils à Madame en faisant joujou cet aprem, et elle aura déjà 120 kg de moins dans la caisse quand elle sera seule :oops:
On va voir ce que ça va donner, et les évolutions sur la semaine ;) ;)
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

Ce qui est dommage avec le chauffage, c'est que même en roulant en mode thermique, le chauffage pompe sur la batterie :(
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

Bon .... sur son parcours de 2 x 23 kms sans recharge possible au boulot (mais on ne perd pas espoir de trouver une solution).
Voiture préchauffée par programmation avant le départ de la maison et clim coupée pour l'aller.
Retour de nuit avec les phares allumés, et clim toujours coupée.
Madame a réussi à faire presque 40 kms en tout elec pour son premier trajet ..... il y a de gros progrès :D :D
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

impeccable, tu as une compagne très douée :Top:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Beau résultat pour un début, surtout en cette saison :Top:
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

Je n'ai pas encore réussi à passer le cap des 25 km en tout électrique.
Impossible de se passer du chauffage. Les pneus sont en 18".

l'autonomie après recharge est toujours bonne:

Image

Le réservoir fait plus que 45 litres :D

Image

Je passe en 16" pour mes pneus hiver, on verra si l'autonomie augmente de manière significative.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

pour enfourner 43L, tu devais être bien bas... la GTE, c'est 40 L de base et 5L de réserve.

Sinon pour les 18" et le froid avec clim chauffante, tu as le duo gagnant pour détruire ton autonomie. :idea:
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

J'ai tapé dans la réserve car quand j'ai pris possession du véhicule, l'affichage indiquait que plus de 3000 km avaient été parcourus depuis le dernier plein (l'utilisatrice principale rechargeait à domicile et sur la borne de la CC.
Il restait encore plus de la moitié de carburant dans le réservoir.
Comme la notice indique un remplacement du carburant tous les 6 mois, je l'ai vidé en roulant en mode charge sur autoroute.

Pour le chauffage, je préchauffe l'habitacle à mon domicile pour ne pas avoir à utiliser le chauffage.
Par contre, sur mon lieu de travail, nous n'avons pas de parking privé.
J'ai fait une demande au service mobilité de la ville, mais pas encore de réponse.
Je m'oriente donc vers une place de stationnement chez un riverain avec une prise de courant.
La recharge au boulot avec le cable de charge totale en 2 heures me permettra de couvrir + de 75% de mes trajets en électrique.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

et bien ce sera une GTE bien utilisée :Top:
M
Mem
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTE 2015

Message par Mem »

Bonjour à tous;

D'abord un grand merci à tout les participants de cette section du forum que j'ai arpentée en long et en large avant l'achat de ma GTE.

J'ai acheté une golf GTE d'occasion en décembre. Une occasion de début de 2015 avec 25000 km au compteur.
Avec les fêtes et les déplacements en province pour la famille elle a fait pas mal de KM sur autoroute, et je commence seulement à expérimenter les trajets sur petites distances (sur paris et sa région). Et je dois dire que je suis très déçu de l'autonomie en e-Mode.

D'après les lectures faites ici j'avais compris que le 50km en e-mode était un rêve, je comptais donc plutôt sur 30, ce qui couvre la plupart des déplacements que je fais sur Paris en temps normal et me convient tout à fait. Mais je suis très loin d'obtenir cette autonomie!

Hier par exemple, je n'ai pu faire que 18km en e-Mode avec une voiture chargée au max (47km sur mon compteur, c'est mon max). La température extérieure était de 2° et nous ne nous sommes pas privé de chauffage. Mais même dans ces conditions je ne pensais pas que l'on serait si loin des 30 km que j'espérais...

Le mieux que j'ai pu faire en E-Mode pour le moment est 25km en me privant de chauffage.

Je n'ai pas vérifié la pression de mes pneus mais je pense avoir une conduite plutôt tranquille (je dépasse rarement 2 dans la jauge power, et je sais jongler entre les modes D et B).

Je suis preneur de conseils car si je ne parviens pas à faire mieux, je ne pense pas que je conserverai ce véhicule très longtemps.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est actuellement la pire saison pour obtenir une autonomie réelle maximale. Attends le printemps. De plus, tu n'en es qu'au début de l’utilisation de ta GTE, tu n'as sûrement pas encore une utilisation optimale ;)
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

Nous sommes à peu près dans la même situation. GTE de mai 2015, 25000 kms, réceptionnée le 10 décembre 2016. C'est principalement ma femme qui l'utilise pour ses trajets domicile-travail de 2x23 kms. Les premiers temps, avec une météo clémente et en utilisant le chauffage au minimum, elle parvenait à faire +/- 40 kms en tout elec. En ce moment où il fait plus froid, avec le chauffage, les phares, essuie glace, ..... etc... un peu plus de 30 kms ...... Le chauffage est treeeees énergivore. Elle roule toujours sur le premier plein d'essence fait le jour de la réception, et il est +/- à la moitié, avec une consommation moyenne de 1,8 L / 100. Ce qui me semble asez positif. La GTE peut s'avérer très économique en énergie, mais il faut avoir un "profil utilisateur" en phase avec ses spécificités. Dans le cas contraire c'est la déception assurée .......
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Mem a écrit :
Je suis preneur de conseils car si je ne parviens pas à faire mieux, je ne pense pas que je conserverai ce véhicule très longtemps.
Y'a pas de secret...
1) Conduite souple et douce (pour ça, tu es déjà OK)
2) Pression des pneus (3 bar)
3) SURTOUT SURTOUT : limite le chauffage au strict minimum, dégivrer le pare-brise, et quand c'est bon, tu le coupes. Le remettre 3 minutes par ci par là si ça condense à nouveau.

Après, il y a des petites astuces (marginales), par exemple rouler en veilleuses plutôt qu'en phare "code", ralentir les essuie-glaces...

Les Parisiens, vous passez votre temps dans les bouchons. Disons 1H. Mais votre chauffage consomme 3 kW en hiver, ça veut dire qu'en 1 heure, vous mettez la moitié de votre autonomie à la poubelle pour votre chauffage. (la GTE ne dispose que de 6 à 6,5 kWh
Répondre