Joli restylage, je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas retravaillé un peu le design intérieur, notamment en adoptant des aérateurs au design repris des Sportsvan, Touran et Tiguan.
J'aime beaucoup le bouclier avant de la R-Line, très sage et qui aurait même pu être standard tellement il est sage et homogène.
L'avant "classique" est.... classique. Mais il permet d'uniformiser la gamme à défaut d'être sexy.
Par contre carton rouge sur les fausses sorties dans le bouclier arrière! C'est indigne de VW de proposer ce subterfuge. Autant des trous débouchant avec les échappements derrière j'aurais pu comprendre mais là les designers se sont foutu de la gueule des clients!
D'ailleurs il semblerait que ce bouclier arrière avec ce chrome imitant une double sortie intégrée ne soit pas exclusif à la R-Line mais concerne malheureusement toute la gamme de base... (cf la SW avec le bouclier avant "classique" qui est aussi équipé de cet immondice)
Concernant le multimédia, les deux équipements phares ne me concernent pas (AID et Discover Pro), ce ne sera pas dans mon budget. Par contre si le Discover Media passe à 8" ça m'intéresse. (le 6"5 était déjà suffisant mais 8" est un sacré confort je pense)
L'intérieur n'a pas l'air d'avoir changé, j'aurais bien voulu deux prises USB sous les aérateurs de l'accoudoir central pour les passagers arrières mais bon... J'espère qu'ils auront conservé la prise 12V dans le coffre.
Pour les nouveaux phares LED, je pense que l'halogène sera plus pragmatique pour moi. (par contre Quid des feux de jour à diode? conservés sur les versions halogènes?)
Pour les feux arrières à LED à priori de série, je me demande si le clignotant à défilement ne sera pas réservé aux modèles hdg (ou ceux avec les LED à l'avant)
Du coup pour moi ce sera une Golf 5p 1.5 TSI 130 Multifuel (si elle est proposée en E85) avec un niveau d'équipement et de prix à minima "Allstar" et un attelage

Pour la couleur, rouge sunset métalisé ou bleu silk de la Polo ou une nouvelle couleur élégante

(voire le jaune selon son rendu)
J'espère que le système anticollision sera de série et que l'intérieur sera bien présenté

(plastiques de décoration, habillage des sièges,...)