VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
m
mickael_btz
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi A3 8V

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par mickael_btz »

Oui normalement cela etait en place lorsque je t'ai envoyé l'export
m
mickael_btz
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi A3 8V

Message par mickael_btz »

C'est fait je t'ai tout envoyé par mail ;)
e
evopower
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf

Message par evopower »

bonsoir vince j'ai pas tout lu mais tu a trouvé comment avoir car net sur un discover pro? C'est ce que j'ai moi un discover pro pro sur une gtd merci
bugess
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf7 / audi a5

Message par bugess »

salut a tous :coucou:

après avoir épluché le forum dans la recherche d'info, je me permet d'annoter mon probleme :scratch:
un copain a installé un kit antibrouillard sur sa golf7, et est passé pour adapter le module , on a réaliser la 1er adaptation après reconnaissance via vcds 12.12.1 et interface hex+can usb, acheté sur un forum audi pour codage de la A5 de mon fils :D

Image

on valide la fonction

Image
Image

puis on passe au codage , :silent: erreur ???
Image

quelqu'un a déjà eu cette annotation ?? le câble peut il être la cause sachant que c'est pas un officiel ??
merci et merci d'avance
bugess
Nouveau
Nouveau

Message par bugess »

Re

merci Vince.heyy pour ta réponse , on en avait déjà parlé par mail
je vais essayer de vérifier tout cela mais pas d’accès a la golf avant mardi soir
le câble est il sur a 100% ?? comment vérifier :roll: jusque maintenant sur audi j'ai pas eu de problème particulier voir sur TT
pour tester en direct les AB, on injecte le 12v a quel endroit
le kit vient de la avec commodo
https://www.kufatec.de/shop/de/volkswag ... -vw-golf-7

a par ces infos , je me fie au dire et manip du propriétaire :?:
je voudrais bien trouver une solution a ce problème et compléter mon expérience sur vcds

:bounce: euh pour vérifier si c'est le câble, peut on tester une autre option d'adaptation , histoire de cibler l'erreur
bugess
Nouveau
Nouveau

Message par bugess »

VinceHeyy a écrit :
Desolé je voulais dire le cablage.

Tant d'acceder au leuchtes 31 il est vide aussi normalement.

Normalement meme si il n'y a rien cela doit juste etre sur not active.
:( tu n'as pas un tuto ou video qui montre la manip complète?? pour etre sur de mon erreur , si j'en fais une :silent:
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6

Message par CaratGolf »

Merci pour vos réponses chères amis du forum, j'ai plus qu'a passer au codage comme pour feux halogène car mes feux leds sont effectivement plug and play en ayant ajouté un pontage entre les feux du coffre et ceux extérieurs pour avoir le clignotant et la led rouge de position fonctionnel 8)

Pour le codage des points Leds des bi-xénon, pourrais tu me le faire parvenir si possible VinceHeyy? Car j'aimerais bien ajouter cette fonction à mon éclairage sur ma Golf :D Un grand merci à tous :Top:
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

:accord: Oui les points leds en feux de jour, tout comme l'éclairage d'acceuil de jour également avec les U leds qui s'allument au déverrouillage (comme dans cette dernière vidéo qui m'a fait penser au cette fonction également) :D
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
bugess
Nouveau
Nouveau

Message par bugess »

VinceHeyy a écrit :
1. Mettre le contact
2. allumé ton ordinateur
3. brancher ton câble
4. Si nécessaire allez dans options > Test > Save " Pour qu'il reconnaisse ta voiture " ( Facultatif )
5. Allez dans Module
6. Ouvrir Module 09 Centr. Elec
7. Entre le code de sécurité 31347.
8. Allez dans adaptations et Chercher une ligne Leuchtes exemple 31 AMBL " Qui est vide " donc tout doit être sur " Not active " et tu ne devrais pas avoir " d' erreur channel "
9. ouvrir la liste déroulante pour sélectionné la nouvelle valeur et ensuite cliquez sur Ok " Pour Valider "
10. Une fois terminé - Vous pouvez quitter VCDS.
re, me voila de retour

:D j'ai refais la manip mais cette fois ci sans la rallonge de câble USB que j'avais connecté au module vag pour le 1er essai et :Top: plus de défaut , j'ai fais une extraction .csv sans problème
j'ai adapté les données pour les feux AB selon tableau
Image

a par les lignes encadrées ou en mettant la nouvelle valeur Vcds me demande un code hexadécimal si je me trompe pas :pale: ,

Image

mais il y a un super Mais les anti brouillards fonctionnent :cheers: , le problème ?? surement la rallonge que j'ai connecté a l'interface
encore merci pour votre aide et a un prochain codage
Dernière modification par bugess le 26 oct. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

VinceHeyy a écrit :
Pour le point led 8FL et 9FL donne leurs la fonction "Daytime running Lights ou feux de jours n°1" Avec l'intensité voulue. A et B sont pris donc C.

Pour la seconde je préfère en garder l'exclusive le temps que sa tiendras :)

Merci à toi VinceHeyy pour ton aide ;) j'ai plus qu'a me pencher sur VCDS pour coder tout ça, je comprends que tu veuilles garder l'exclusivité de l'éclairage d'acceuil 8) J'ai plus qu'a me gratter la tête et essayer de le faire à mon tour :)
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

La manipulation au VCDS pour les points Leds avec feux de jour a été faite hier avec succès, ducoup j'en ai profité pour mettre les feux arrières avec feux de jours, augmenter l'intensité des U en feux de jours, et diminution de l'intensité avec l'actionnement des clignotants avant (qui d'ailleur ne fonctionne plus aujourd'hui :scratch: avec retour a la normale malgré qu'hier c'était fonctionnel ) et j'ai pris le temps de bien étudier l'affectation des ampoules et les fonctions associées pour chacunes d'elles, avec l'appuie du pdf dispo sur ton site VinceHeyy consacré à la Golf j'ai aussi tenté les U Leds qui s'allument au déverrouillage verrouillage, mais y'a un problème de fonctionnement, L'allumage se fait bien effectivement mais non pas en progressivité, et un clignotements se fait aussi bien a l'ouverture qu'a la fermeture de la voiture tel un néon qui s'allume avec électrodes, je les ais associés à "interior light" pourtant comme dit dans le pdf Mais je pense qu'il me faudra encore chercher pour que ce soit bien fonctionnel. Une petite vidéo que j'ai faite ce matin et qui sera plus parlante sur ce qui se produit ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Mf6n-RC ... e=youtu.be
Dernière modification par CaratGolf le 27 oct. 2016, 14:11, modifié 1 fois.
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Et une seconde vidéo ou on voit les 2 U leds des phares avant au déverrouillage verrouillage et le défaut de clignotement de ceux çi

https://www.youtube.com/watch?v=O4Nhe28 ... e=youtu.be
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Je pense effectivement à un mauvais codage, car j'ai procédé en mettant la fonction "interior light" pour les Leuchte 4TFL et 2SL en position B puis la 5TFL et 3SL en position D car B était pris peut être que cela joue dans le défaut, je vais essayer de mettre les fonctions sur les 2 phares en position E par exemple , je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs entre le phare droit et le gauche les positions prises ne sont pas les mêmes, peut être est-ce du au changement du phare droit et de ses calculateurs qui a été fait le mois dernier suite à un accident...... J'essaye de te faire export si j'arrive à le faire :study:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde :coucou:

De temps en temps mes éclairages sous les retro ne s'allument pas lors de l'ouverture de la porte conducteur.
Je précise que d'autres personnes aussi sur le forum ont remarqué cette anomalie.
Je précise problème rencontré sur le parking qui n'était pas éclairé.
J'ai dû ouvrir et refermer la porte conducteur 3 ou 4 fois pour que l’éclairage sous le retro s'active :scratch: :scratch:

Quelqu’un connait-il le fonctionnement et les règles d'éclairage de cette LED sous les retro ?
Et pourrait-il nous l'expliquer ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Dommage que ton fichier ne soit pas téléchargeable....
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Message par WobGo507 »

Bonjour vinceheyy,

J'ai vu une perite erreur en bas de la page 36 : il y a dans le codage des antibrouillards arrière avec LED, un bout de code pour l'affichage des panneaux sur l'ODB
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

:coucou: Vinceheyy

Tout d'abord félicitation pour le super boulot que tu as effectué!

J'ai 2 petites questions:
- En activant les feux US, peut-on faire varier l'intensité voir même les couper à l'aide du discover Media ?
- Concernant le Coming/leaving Home, est-il possible de mettre en place juste avec les U leds et les antibrouillards (pour l'instant je le désactive pour pas que mes xénons s'allument et s'éteignent à chaque fois)

Merci d'avance pour tes réponses
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

Super merci pour ton retour ;)
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Bonjour à tous, une petite question concernant l'intensité des mes U leds, j'avais fais la modification de l'intensité en mettant la valeur 127 (maximale) , seulement ma Golf va souffler ses 4 bougies et passer son contrôle technique le mois prochain, ma question est donc, dois je procéder a la modification pour baisser l'intensité des U leds en feux de position avec les Xénons allumé afin de ne pas fausser le résultat du contrôle de l'éclairage des feux avant? Merci à tous
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Tu peux laisser comme ça, ça n'aura aucune incidence sur le controle technique.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre