j'avais longtemps hésité entre la Leon et la Golf
la 308 j'ai oublié très vite, je n'aime pas du tout l'intérieur, la position de conduite le tableau de bord, les compteurs décalés + le petit volant, je sait d'avance que je m'y ferais jamais. mais tout ça c'est une affaire de gout. j'aime bien l'extérieur sauf le pare-choc arrière et ses fausses sorties d' échappement intégré (sur la GT), je trouve ça d'un moche, Citroën fait la même (la ds4? c'est hideux), Renault aussi (megane gt) je comprend pas cette philosophie, ça fait haut de gamme au rabais.
J'ai faillis acheté une leon, à cause du prix (javais une leon neuve au prix d'une golf d'occasion) et aussi du style plus risqué et effet coup de coeur, alors que bon la golf bah c'est jamais une révolution de ce coté là mais elle a des petits détails qui fait son charme, mais pour avoir tout ça il faut raqué un peu plus.
Après j'ai eu la chance de tombé sur une bonne occasion pour moi qui rassemblais: prix, finition, moteur, couleur. donc j'ai pas hésité longtemps. si j’étais pas tombé dessus je roulerais surement en leon a l'heure actuelle (neuve fr 3p 1.8tsi 180

j'étais pas loin de signer)
Mais je regrette pas du tout mon achat, on vois qu'en termes de finition on est mieux accueillis, au niveau du chargement du coffre, du moteur (le vérin du capot

) la moquette dans les vides poches, les plastiques plus valorisant...Etc, c'est des petites touches par ci par là qui fait que je me sens comme à la maison à son bord, ça viens aussi du fait que je roulais déjà en Golf avant

. mais la Leon s'en sors bien quand même, ils ont fait de gros progrès (j'ai eu aussi une leon 2 quand j'étais en irlande)
Ça se joue vraiment à peu de chose entre ces deux. il reste que l'affect qui fonctionne, l'une ou l'autre ce sont de très belles autos.